Titre : | RTBF - Plan d'entreprise 2001-2005 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Christian Druitte, Editeur scientifique | Editeur : | Bruxelles : RTBF (Radio Télévision Belge Francophone) | Année de publication : | sd | Importance : | 130 p. | Format : | 29,5 cm | Langues : | Français | Catégories : | RAPPORTS D'ACTIVITE (sauf CSA)
| Tags : | RTBF rapport d'activité | Index. décimale : | 651.78 Rapport de gestion | Résumé : | "Au printemps 2001,la RTBF présentera son projet de deuxième contrat de gestion au Gouvernement de la Communauté française.
Par les choix qui seront faits, elle engagera pour quatre à six ans encore sa manière d'être, d'agir et d'exister. (...)
Aujourd'hui, la question est de savoir ce que nous voulons pour la RTBF pour les années à venir. Sauf à stagner, et donc à se condamner elle-même, la RTBF doit relancer quelques défis majeurs au travers d'objectifs à définir.
Elle entend bien sûr ne pas se soustraire à ses obligations globales de service public qui sont sa raison d'être et d'exister... Elle doit donc définir sa ligne de conduite. Mais elle doit aussi relever les défis technologiques qui, s'ils n'étaient pas rencontrés, la mettraient en condition de sous-développement et donc en danger.
Mais dispose-t-elle réellement des moyens de cette politique?
(...)
Le plan d'entreprise qui suit n'a rien d'idéaliste; au contraire ..
Mais il montrera la sous-capacité financière de la RTBF devant les objectifs fixés quels que soient ses efforts pour tenter de les mener à bien.
Nous sommes tout à fait conscients des difficultés budgétaires de la Comunauté française. Mais à l'heure des renégociations globales, il est impérieux qu'elle puisse mesurer les besoins et surtout le coût d'un service public de l'audiovisuel digne des missions qui lui ont été fixées par le législateur.
(Extraits de l'introduction par Christian Druitte) | Note de contenu : | Grands titres de la table des matières :
I * INTRODUCTION
II * OBJECTIFS DE L'ENTREPRISE :
- EN TELEVISION
1. Le contenu : la différence et la performance
A. La différence
Différence tangible et identifiable
Différence par un objectif culturel global spécifique
Différence comme vecteur de citoyeneté
B. La performance
2. La technologie
a/ Nouvelles techniques d'acquisition de stockage et de diffusion d'images TV
b/ Diffusion en numérique hertzien
c/ Diffusion satellitaire
3. Les chaînes thématiques
- EN RADIO
1. Le contenu
2. La technologie
- INTERNET
- LES SPORTS
- PATRIMOINE
1. La valorisation des actifs immobiliers à Reyers et Wavre
2. La valorisation des sites d'émissions
3. La consolidation des centres régionaux
- PERSONNEL
1. Le statut du personnel
2. Initiatives dans la gestion du personnel
3. Formation
4. Impact de nouvelles dispositions légales ("Rosetta")
- COMMUNICATION
- DIVERSIFICATION ET PARTENARIATIAT
III * COUT ET FINANCEMENT DES OBJECTIFS
1. Les opérations exceptionnelles
2. La reconduction
3. Les objectifs
- Les investissements
- Les charges
Le montant global des charges
La ventilation des charges : la télévision / la radio/Internet/Le patrimoine/Le personnel
- Les comptes de résultat
IV * Détermination des priorités et mesures
Annexes :
Les dotations de 14 télévisions européennes
Conférence de presse du 3 juillet 2000
Plan Radio
Stratégie Internet
Plan de formation
|
RTBF - Plan d'entreprise 2001-2005 [texte imprimé] / Christian Druitte, Editeur scientifique . - Bruxelles (52 Boulevard Reyers, 1044) : RTBF (Radio Télévision Belge Francophone), sd . - 130 p. ; 29,5 cm. Langues : Français Catégories : | RAPPORTS D'ACTIVITE (sauf CSA)
| Tags : | RTBF rapport d'activité | Index. décimale : | 651.78 Rapport de gestion | Résumé : | "Au printemps 2001,la RTBF présentera son projet de deuxième contrat de gestion au Gouvernement de la Communauté française.
Par les choix qui seront faits, elle engagera pour quatre à six ans encore sa manière d'être, d'agir et d'exister. (...)
Aujourd'hui, la question est de savoir ce que nous voulons pour la RTBF pour les années à venir. Sauf à stagner, et donc à se condamner elle-même, la RTBF doit relancer quelques défis majeurs au travers d'objectifs à définir.
Elle entend bien sûr ne pas se soustraire à ses obligations globales de service public qui sont sa raison d'être et d'exister... Elle doit donc définir sa ligne de conduite. Mais elle doit aussi relever les défis technologiques qui, s'ils n'étaient pas rencontrés, la mettraient en condition de sous-développement et donc en danger.
Mais dispose-t-elle réellement des moyens de cette politique?
(...)
Le plan d'entreprise qui suit n'a rien d'idéaliste; au contraire ..
Mais il montrera la sous-capacité financière de la RTBF devant les objectifs fixés quels que soient ses efforts pour tenter de les mener à bien.
Nous sommes tout à fait conscients des difficultés budgétaires de la Comunauté française. Mais à l'heure des renégociations globales, il est impérieux qu'elle puisse mesurer les besoins et surtout le coût d'un service public de l'audiovisuel digne des missions qui lui ont été fixées par le législateur.
(Extraits de l'introduction par Christian Druitte) | Note de contenu : | Grands titres de la table des matières :
I * INTRODUCTION
II * OBJECTIFS DE L'ENTREPRISE :
- EN TELEVISION
1. Le contenu : la différence et la performance
A. La différence
Différence tangible et identifiable
Différence par un objectif culturel global spécifique
Différence comme vecteur de citoyeneté
B. La performance
2. La technologie
a/ Nouvelles techniques d'acquisition de stockage et de diffusion d'images TV
b/ Diffusion en numérique hertzien
c/ Diffusion satellitaire
3. Les chaînes thématiques
- EN RADIO
1. Le contenu
2. La technologie
- INTERNET
- LES SPORTS
- PATRIMOINE
1. La valorisation des actifs immobiliers à Reyers et Wavre
2. La valorisation des sites d'émissions
3. La consolidation des centres régionaux
- PERSONNEL
1. Le statut du personnel
2. Initiatives dans la gestion du personnel
3. Formation
4. Impact de nouvelles dispositions légales ("Rosetta")
- COMMUNICATION
- DIVERSIFICATION ET PARTENARIATIAT
III * COUT ET FINANCEMENT DES OBJECTIFS
1. Les opérations exceptionnelles
2. La reconduction
3. Les objectifs
- Les investissements
- Les charges
Le montant global des charges
La ventilation des charges : la télévision / la radio/Internet/Le patrimoine/Le personnel
- Les comptes de résultat
IV * Détermination des priorités et mesures
Annexes :
Les dotations de 14 télévisions européennes
Conférence de presse du 3 juillet 2000
Plan Radio
Stratégie Internet
Plan de formation
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