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RTBF - 07/07/06 - 9h35 - Vivacité - Funny Games - Promotion du film / CSA (Bruxelles, Belgique)
Titre : RTBF - 07/07/06 - 9h35 - Vivacité - Funny Games - Promotion du film Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : CSA (Bruxelles, Belgique) , Auteur
Editeur : Bruxelles : RTBF - Vivacité Année de publication : 2006 Format : CD-Audio INS 11-2006 Accompagnement : pochette VIDE Note générale : 85-06 ; CSS Langues : Français Catégories : DOCUMENTATION CSA :Documentation audiovisuelle:Doc. audiovisuelle Instruction Tags : RTBF instruction télévision protection des mineurs violence Index. décimale : 303.62 Violence Résumé : Plainte : "Je suis très choqué qu'on fasse ainsi l'apologie et la publicité de la violence"
En procédant à l'audition du programme de Vivacité du 7 juillet 2006 de 9H30 à 10h00, le Secrétariat d'instruction n'a identifié aucun spot de promotion pour le film "Funny Games".
Il a donc décidé de procéder au classement sans suite du dossier.RTBF - 07/07/06 - 9h35 - Vivacité - Funny Games - Promotion du film [enregistrement sonore non musical] / CSA (Bruxelles, Belgique), Auteur . - Bruxelles : RTBF - Vivacité, 2006 . - ; CD-Audio INS 11-2006 + pochette VIDE.
85-06 ; CSS
Langues : Français
Catégories : DOCUMENTATION CSA :Documentation audiovisuelle:Doc. audiovisuelle Instruction Tags : RTBF instruction télévision protection des mineurs violence Index. décimale : 303.62 Violence Résumé : Plainte : "Je suis très choqué qu'on fasse ainsi l'apologie et la publicité de la violence"
En procédant à l'audition du programme de Vivacité du 7 juillet 2006 de 9H30 à 10h00, le Secrétariat d'instruction n'a identifié aucun spot de promotion pour le film "Funny Games".
Il a donc décidé de procéder au classement sans suite du dossier.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000238 INS 11-2006 CD audio Bibliothèque Audiovisuel Instruction Exclu du prêt RTBF La Une - 17/11/2010 - Diversity Show 2010 - « Retourne dans ton pays ! » / Hadja Lahbib
Titre : RTBF La Une - 17/11/2010 - Diversity Show 2010 - « Retourne dans ton pays ! » Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Hadja Lahbib, Présentateur Editeur : Bruxelles : RTBF - La Une Année de publication : 2010 Format : DVD Langues : Français Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux Tags : diversité culturelle RTBF discrimination racisme Index. décimale : 306.44 Multiculturalisme Résumé : "Ce mercredi soir, c’est un véritable OVNI qui va passer dans notre paysage audiovisuel. En collaboration avec l’UER, la RTBF va produire « Retourne dans ton pays ! ». Une émission à la fois d’information et divertissante.
L’initiative est née à Hessen, en Allemagne, en 2006. A l’invitation de l’Union Européenne de Radiodiffusion, les télévisions publiques allemandes organisaient un colloque sur la diversité culturelle dans les médias à travers l’Europe. Une manière d’illustrer par un mode contrasté, la multiculturalité telle qu’elle se décline sur nos écrans, mais également dans notre société. L’année suivante, c’est France Télévisions qui invite les membres de l’UER au siège de l’Unesco à Paris. En 2008, la télévision néerlandaise décide de briser les codes et propose la même journée que le colloque à Hilversum, un show télévisée à l’américaine qui durera toute la journée, en télé, sur la NOS.
Cette année, la RTBF profite de la Présidence de l'Union européenne pour organiser la quatrième édition à Bruxelles.(...)"
Source : http://www.tuner.be - Consulté le 07/01/2011)RTBF La Une - 17/11/2010 - Diversity Show 2010 - « Retourne dans ton pays ! » [document projeté ou vidéo] / Hadja Lahbib, Présentateur . - Bruxelles : RTBF - La Une, 2010 . - ; DVD.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux Tags : diversité culturelle RTBF discrimination racisme Index. décimale : 306.44 Multiculturalisme Résumé : "Ce mercredi soir, c’est un véritable OVNI qui va passer dans notre paysage audiovisuel. En collaboration avec l’UER, la RTBF va produire « Retourne dans ton pays ! ». Une émission à la fois d’information et divertissante.
L’initiative est née à Hessen, en Allemagne, en 2006. A l’invitation de l’Union Européenne de Radiodiffusion, les télévisions publiques allemandes organisaient un colloque sur la diversité culturelle dans les médias à travers l’Europe. Une manière d’illustrer par un mode contrasté, la multiculturalité telle qu’elle se décline sur nos écrans, mais également dans notre société. L’année suivante, c’est France Télévisions qui invite les membres de l’UER au siège de l’Unesco à Paris. En 2008, la télévision néerlandaise décide de briser les codes et propose la même journée que le colloque à Hilversum, un show télévisée à l’américaine qui durera toute la journée, en télé, sur la NOS.
Cette année, la RTBF profite de la Présidence de l'Union européenne pour organiser la quatrième édition à Bruxelles.(...)"
Source : http://www.tuner.be - Consulté le 07/01/2011)Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1002634 AV 68 DVD Bibliothèque Documentaires Disponible
Titre : RTBF - La Deux - 26/03/2010 - Intermedias - La revanche de la radio Type de document : document électronique Auteurs : Alain Gerlache, Auteur Editeur : Bruxelles : RTBF (Radio Télévision Belge Francophone) Année de publication : 2010 Format : Document numérique Langues : Français Catégories : DOCUMENTATION CSA :Documentation audiovisuelle:Médiation
MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIOTags : médiation RTBF radio Index. décimale : 352.88 Médiateur Résumé : PRESENTATION SUR LE SITE http://www.intermedias.be (Consulté le 06/04/2010) :
"La radio conserve dans le paysage audiovisuel un fort potentiel d'audience. Son faible coût, sa souplesse, son accessibilité en font un outil d'information et de divertissement incontournable. Et l'évolution technique actuelle (Internet, podcast, mp3, numérique terrestre) ne fait que renforcer ce media !...Pourquoi la radio, annoncée comme moribonde à l'arrivée de la télévision, puis carrément morte avec Internet, continue-t-elle à avoir autant de succès ?"Note de contenu : INVITES :
Manu DELPORTE : Journaliste RTBF.be
Yasin ÖZCAN : Animateur radio (Radio Pasa)
Adrien JOVENEAU : Animateur et producteur RTBF.be
Frédéric CAUDERLIER : Journaliste Bel RTL
En deuxième partie, InterMédias propose un face à face entre :
Francis GOFFIN, Directeur de la radio RTBF.be et
Marc VOSSEN, Directeur Général Radio Nostalgie
Ils confronteront leurs analyses sur la situation et les perspectives de développement du média radio, chez nous et dans le monde
En ligne : http://www.intermedias.be RTBF - La Deux - 26/03/2010 - Intermedias - La revanche de la radio [document électronique] / Alain Gerlache, Auteur . - Bruxelles (52 Boulevard Reyers, 1044) : RTBF (Radio Télévision Belge Francophone), 2010 . - ; Document numérique.
Langues : Français
Catégories : DOCUMENTATION CSA :Documentation audiovisuelle:Médiation
MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIOTags : médiation RTBF radio Index. décimale : 352.88 Médiateur Résumé : PRESENTATION SUR LE SITE http://www.intermedias.be (Consulté le 06/04/2010) :
"La radio conserve dans le paysage audiovisuel un fort potentiel d'audience. Son faible coût, sa souplesse, son accessibilité en font un outil d'information et de divertissement incontournable. Et l'évolution technique actuelle (Internet, podcast, mp3, numérique terrestre) ne fait que renforcer ce media !...Pourquoi la radio, annoncée comme moribonde à l'arrivée de la télévision, puis carrément morte avec Internet, continue-t-elle à avoir autant de succès ?"Note de contenu : INVITES :
Manu DELPORTE : Journaliste RTBF.be
Yasin ÖZCAN : Animateur radio (Radio Pasa)
Adrien JOVENEAU : Animateur et producteur RTBF.be
Frédéric CAUDERLIER : Journaliste Bel RTL
En deuxième partie, InterMédias propose un face à face entre :
Francis GOFFIN, Directeur de la radio RTBF.be et
Marc VOSSEN, Directeur Général Radio Nostalgie
Ils confronteront leurs analyses sur la situation et les perspectives de développement du média radio, chez nous et dans le monde
En ligne : http://www.intermedias.be Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1002280 MED 2010 RTBF RES Document numérique Réseau Médiation Disponible RTBF - Plan d'entreprise 2001-2005 / Christian Druitte
Titre : RTBF - Plan d'entreprise 2001-2005 Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Druitte, Editeur scientifique Editeur : Bruxelles : RTBF (Radio Télévision Belge Francophone) Année de publication : sd Importance : 130 p. Format : 29,5 cm Langues : Français Catégories : RAPPORTS D'ACTIVITE (sauf CSA) Tags : RTBF rapport d'activité Index. décimale : 651.78 Rapport de gestion Résumé : "Au printemps 2001,la RTBF présentera son projet de deuxième contrat de gestion au Gouvernement de la Communauté française.
Par les choix qui seront faits, elle engagera pour quatre à six ans encore sa manière d'être, d'agir et d'exister. (...)
Aujourd'hui, la question est de savoir ce que nous voulons pour la RTBF pour les années à venir. Sauf à stagner, et donc à se condamner elle-même, la RTBF doit relancer quelques défis majeurs au travers d'objectifs à définir.
Elle entend bien sûr ne pas se soustraire à ses obligations globales de service public qui sont sa raison d'être et d'exister... Elle doit donc définir sa ligne de conduite. Mais elle doit aussi relever les défis technologiques qui, s'ils n'étaient pas rencontrés, la mettraient en condition de sous-développement et donc en danger.
Mais dispose-t-elle réellement des moyens de cette politique?
(...)
Le plan d'entreprise qui suit n'a rien d'idéaliste; au contraire ..
Mais il montrera la sous-capacité financière de la RTBF devant les objectifs fixés quels que soient ses efforts pour tenter de les mener à bien.
Nous sommes tout à fait conscients des difficultés budgétaires de la Comunauté française. Mais à l'heure des renégociations globales, il est impérieux qu'elle puisse mesurer les besoins et surtout le coût d'un service public de l'audiovisuel digne des missions qui lui ont été fixées par le législateur.
(Extraits de l'introduction par Christian Druitte)Note de contenu : Grands titres de la table des matières :
I * INTRODUCTION
II * OBJECTIFS DE L'ENTREPRISE :
- EN TELEVISION
1. Le contenu : la différence et la performance
A. La différence
Différence tangible et identifiable
Différence par un objectif culturel global spécifique
Différence comme vecteur de citoyeneté
B. La performance
2. La technologie
a/ Nouvelles techniques d'acquisition de stockage et de diffusion d'images TV
b/ Diffusion en numérique hertzien
c/ Diffusion satellitaire
3. Les chaînes thématiques
- EN RADIO
1. Le contenu
2. La technologie
- INTERNET
- LES SPORTS
- PATRIMOINE
1. La valorisation des actifs immobiliers à Reyers et Wavre
2. La valorisation des sites d'émissions
3. La consolidation des centres régionaux
- PERSONNEL
1. Le statut du personnel
2. Initiatives dans la gestion du personnel
3. Formation
4. Impact de nouvelles dispositions légales ("Rosetta")
- COMMUNICATION
- DIVERSIFICATION ET PARTENARIATIAT
III * COUT ET FINANCEMENT DES OBJECTIFS
1. Les opérations exceptionnelles
2. La reconduction
3. Les objectifs
- Les investissements
- Les charges
Le montant global des charges
La ventilation des charges : la télévision / la radio/Internet/Le patrimoine/Le personnel
- Les comptes de résultat
IV * Détermination des priorités et mesures
Annexes :
Les dotations de 14 télévisions européennes
Conférence de presse du 3 juillet 2000
Plan Radio
Stratégie Internet
Plan de formation
RTBF - Plan d'entreprise 2001-2005 [texte imprimé] / Christian Druitte, Editeur scientifique . - Bruxelles (52 Boulevard Reyers, 1044) : RTBF (Radio Télévision Belge Francophone), sd . - 130 p. ; 29,5 cm.
Langues : Français
Catégories : RAPPORTS D'ACTIVITE (sauf CSA) Tags : RTBF rapport d'activité Index. décimale : 651.78 Rapport de gestion Résumé : "Au printemps 2001,la RTBF présentera son projet de deuxième contrat de gestion au Gouvernement de la Communauté française.
Par les choix qui seront faits, elle engagera pour quatre à six ans encore sa manière d'être, d'agir et d'exister. (...)
Aujourd'hui, la question est de savoir ce que nous voulons pour la RTBF pour les années à venir. Sauf à stagner, et donc à se condamner elle-même, la RTBF doit relancer quelques défis majeurs au travers d'objectifs à définir.
Elle entend bien sûr ne pas se soustraire à ses obligations globales de service public qui sont sa raison d'être et d'exister... Elle doit donc définir sa ligne de conduite. Mais elle doit aussi relever les défis technologiques qui, s'ils n'étaient pas rencontrés, la mettraient en condition de sous-développement et donc en danger.
Mais dispose-t-elle réellement des moyens de cette politique?
(...)
Le plan d'entreprise qui suit n'a rien d'idéaliste; au contraire ..
Mais il montrera la sous-capacité financière de la RTBF devant les objectifs fixés quels que soient ses efforts pour tenter de les mener à bien.
Nous sommes tout à fait conscients des difficultés budgétaires de la Comunauté française. Mais à l'heure des renégociations globales, il est impérieux qu'elle puisse mesurer les besoins et surtout le coût d'un service public de l'audiovisuel digne des missions qui lui ont été fixées par le législateur.
(Extraits de l'introduction par Christian Druitte)Note de contenu : Grands titres de la table des matières :
I * INTRODUCTION
II * OBJECTIFS DE L'ENTREPRISE :
- EN TELEVISION
1. Le contenu : la différence et la performance
A. La différence
Différence tangible et identifiable
Différence par un objectif culturel global spécifique
Différence comme vecteur de citoyeneté
B. La performance
2. La technologie
a/ Nouvelles techniques d'acquisition de stockage et de diffusion d'images TV
b/ Diffusion en numérique hertzien
c/ Diffusion satellitaire
3. Les chaînes thématiques
- EN RADIO
1. Le contenu
2. La technologie
- INTERNET
- LES SPORTS
- PATRIMOINE
1. La valorisation des actifs immobiliers à Reyers et Wavre
2. La valorisation des sites d'émissions
3. La consolidation des centres régionaux
- PERSONNEL
1. Le statut du personnel
2. Initiatives dans la gestion du personnel
3. Formation
4. Impact de nouvelles dispositions légales ("Rosetta")
- COMMUNICATION
- DIVERSIFICATION ET PARTENARIATIAT
III * COUT ET FINANCEMENT DES OBJECTIFS
1. Les opérations exceptionnelles
2. La reconduction
3. Les objectifs
- Les investissements
- Les charges
Le montant global des charges
La ventilation des charges : la télévision / la radio/Internet/Le patrimoine/Le personnel
- Les comptes de résultat
IV * Détermination des priorités et mesures
Annexes :
Les dotations de 14 télévisions européennes
Conférence de presse du 3 juillet 2000
Plan Radio
Stratégie Internet
Plan de formation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000678 2 RTBF RAP Livre Bibliothèque Documentaires Disponible RTBF - Vivacité - 07/04/2005 - Spot consacré à la campagne de prévention des accidents du travail / CSA (Bruxelles, Belgique)
Titre : RTBF - Vivacité - 07/04/2005 - Spot consacré à la campagne de prévention des accidents du travail Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : CSA (Bruxelles, Belgique) , Auteur
Editeur : Bruxelles : RTBF - Vivacité Année de publication : 2005 Format : DVD INS 10-2005 Note générale : 44-05 Langues : Français Catégories : DOCUMENTATION CSA :Documentation audiovisuelle:Doc. audiovisuelle Instruction Tags : RTBF radio instruction sexisme stéréotype discrimination Index. décimale : 384.54 Radio Note de contenu : Plainte envoyée le 21 mars, par courriel, et critiquant l'aspect sexiste de la campagne de prévention des accidents du travail.
Après audition du spot incriminé, le Secrétariat d'Instruction a décidé de classer le dossier sans suite : aucun indice d'infraction aux décrets et réglementations en vigueur en matière d'audiovisuel n'a pu être relevé.
RTBF - Vivacité - 07/04/2005 - Spot consacré à la campagne de prévention des accidents du travail [enregistrement sonore non musical] / CSA (Bruxelles, Belgique), Auteur . - Bruxelles : RTBF - Vivacité, 2005 . - ; DVD INS 10-2005.
44-05
Langues : Français
Catégories : DOCUMENTATION CSA :Documentation audiovisuelle:Doc. audiovisuelle Instruction Tags : RTBF radio instruction sexisme stéréotype discrimination Index. décimale : 384.54 Radio Note de contenu : Plainte envoyée le 21 mars, par courriel, et critiquant l'aspect sexiste de la campagne de prévention des accidents du travail.
Après audition du spot incriminé, le Secrétariat d'Instruction a décidé de classer le dossier sans suite : aucun indice d'infraction aux décrets et réglementations en vigueur en matière d'audiovisuel n'a pu être relevé.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000411 INS 10 2005 CD audio Bibliothèque Audiovisuel Instruction Disponible Le CSA ouvre une instruction contre une radio qui a diffusé une pub sexiste de Lidl (www.rtbf.be, 05/03/2017) / Belga News Agency (Belgique)
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PermalinkPermalinkPermalinkCAC - 01/02/2006 - Décision - RTBF - La Une : Utilisation d'extraits et d'annonces d'un programme dans les jingles de tunnels publicitaires - "Les Rois Maudits" / CSA (Bruxelles, Belgique)
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PermalinkCAC - 09/07/2002 - Décision - RTBF - La Une - 20010914 - Série "En quête de preuves" - Episode : "Mortelle perversion" / CSA (Bruxelles, Belgique)
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