Titre : | Les enjeux publicitaires dans la libéralisation des télécommunications en Europe en 1998; analyse propsective et rétrospective des initiatives belges | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Béatrice de Mahieu, Auteur ; Ronsse, Directeur de thèse | Année de publication : | 1997 | Importance : | 73p. | Catégories : | AUTRES:Mémoires de fin d'études, thèses, rapports de stage, ... ECONOMIE - Aspects Généraux MEDIAS
| Tags : | Europe Belgique Belgacom publicité télécommunications libéralisation des marchés aspect économique | Index. décimale : | 621.382 Télécommunications | Résumé : | "Ce mémoire avait comme but de départ de démontrer les enjeux publicitaires dans la libéralisation des télécommunications (appelés télécoms tout au long de ce travail). Mais je me suis rendu compte qu'aujourd'hui les enjeux principaux sont d'ordre économiques, politiques ou sociaux; Notre opérateur historique, c'est à dire Belgacom, a énormément investi dans des campagnes publicitaires en 1996 et 1997 et prévoit des investissements publicitaires encore plus important en 1998, mais tout ceci reste secret !
Pour les nouveaux opérateurs et donc futurs concurrents de Belgacom, ils concentrent tous leurs efforts à l'avancement de leurs travaux pour être prêts en 1998. A partir de l'année prochaine, les opérateurs concurrents pourront faire de la publicité pour leurs services. Ce sera à partir de l'année prochaine que les véritables enjeux publicitaires se feront sentir. Ce mémoire serait par exemple un bon départ pour une recherche des enjeux publicitaires sur le marché des télécoms en l'an 2000.
Ce mémoire aura donc pour but de donner au lecteur une explication de la libéralisation des télécoms en Europe et de la situation de la Belgique, ainsi que de démontrer les futurs avantages pour nous, les utilisateurs."
(Introduction au mémoire) | Note de contenu : | Avant-Propos
Introduction
Première partie: Les télécoms comme moyen de communication à distance
Deuxième partie: La libéralisation des télécommunications en Europe en 1998
Troisième partie: La situation de la Belgique dans la libéralisation de télécommunication en Europe en 1998
Conclusion générale
Annexes
Bibliographie
Table des matières |
Les enjeux publicitaires dans la libéralisation des télécommunications en Europe en 1998; analyse propsective et rétrospective des initiatives belges [texte imprimé] / Béatrice de Mahieu, Auteur ; Ronsse, Directeur de thèse . - 1997 . - 73p. Catégories : | AUTRES:Mémoires de fin d'études, thèses, rapports de stage, ... ECONOMIE - Aspects Généraux MEDIAS
| Tags : | Europe Belgique Belgacom publicité télécommunications libéralisation des marchés aspect économique | Index. décimale : | 621.382 Télécommunications | Résumé : | "Ce mémoire avait comme but de départ de démontrer les enjeux publicitaires dans la libéralisation des télécommunications (appelés télécoms tout au long de ce travail). Mais je me suis rendu compte qu'aujourd'hui les enjeux principaux sont d'ordre économiques, politiques ou sociaux; Notre opérateur historique, c'est à dire Belgacom, a énormément investi dans des campagnes publicitaires en 1996 et 1997 et prévoit des investissements publicitaires encore plus important en 1998, mais tout ceci reste secret !
Pour les nouveaux opérateurs et donc futurs concurrents de Belgacom, ils concentrent tous leurs efforts à l'avancement de leurs travaux pour être prêts en 1998. A partir de l'année prochaine, les opérateurs concurrents pourront faire de la publicité pour leurs services. Ce sera à partir de l'année prochaine que les véritables enjeux publicitaires se feront sentir. Ce mémoire serait par exemple un bon départ pour une recherche des enjeux publicitaires sur le marché des télécoms en l'an 2000.
Ce mémoire aura donc pour but de donner au lecteur une explication de la libéralisation des télécoms en Europe et de la situation de la Belgique, ainsi que de démontrer les futurs avantages pour nous, les utilisateurs."
(Introduction au mémoire) | Note de contenu : | Avant-Propos
Introduction
Première partie: Les télécoms comme moyen de communication à distance
Deuxième partie: La libéralisation des télécommunications en Europe en 1998
Troisième partie: La situation de la Belgique dans la libéralisation de télécommunication en Europe en 1998
Conclusion générale
Annexes
Bibliographie
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