Titre : | Digital natives : Culture, génération et consommation | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Thomas Stenger, Directeur de publication, rédacteur en chef | Editeur : | Cormelles-le-Royal : Editions EMS - Management et société | Année de publication : | 2015 | Collection : | Consommation des 0-25 ans | Importance : | 352 p | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-84769-743-8 | Langues : | Français | Catégories : | MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE
| Tags : | enfant du numérique aspect socio-culturel jeunes Nations Unies consommateur marketing | Résumé : | "Qui ne s'est pas déjà enthousiasmé... ou inquiété en voyant avec quelle aisance des jeunes, et même des enfants, parviennent à utiliser toutes sortes d'objets numériques ? Le comportement des jeunes ayant grandi avec le numérique serait-il spécifique ? En quoi est-il différent de leurs aînés ou bien des jeunes des générations précédentes ?
Le rapport des jeunes au numérique suscite de nombreuses interrogations. L'Organisation des Nations unies vient de s'emparer du sujet en publiant la première étude mondiale sur les digital natives, soit 5,2 % des habitants actuels de la planète. Il s'agit, précise l'ONU, d'une génération de jeunes hyperconnectés – âgés de 15 à 24 ans – qui naviguent en ligne depuis cinq ans ou plus. Les écarts sont bien sûr considérables à travers le globe. En france, le taux de natifs numériques parmi les jeunes est de 90,7 % contre seulement 9,2 % en Afrique.
Dans les pays en développement, le nombre de digital natives va plus que doubler au cours des cinq prochaines années.
Ce phénomène est en pleine évolution et nous commençons seulement à en prendre la mesure. C'est justement l'ambition de cet ouvrage, coordonné par Thomas Stenger, qui regroupe les contributions de dix-neuf enseignants-chercheurs spécialistes du marketing et de la consommation des jeunes. À travers la métaphore des digital natives, ils examinent le rapport entre "les jeunes" et le "numérique", sous l'angle original du marketing et de la consommation. "
Source : http://www.editions-ems.fr/livres/collections/consommation-des-0-25-ans/ouvrage/369-digital-natives.html (consulté le 18/04/2016) | Note de contenu : | Sommaire :
http://www.editions-ems.fr//images/emscatalogue/ouvrages/sommaire_som_digital.pdf | En ligne : | http://www.editions-ems.fr/livres/collections/consommation-des-0-25-ans/ouvrage/ [...] |
Digital natives : Culture, génération et consommation [texte imprimé] / Thomas Stenger, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Cormelles-le-Royal : Editions EMS - Management et société, 2015 . - 352 p ; 21 cm. - ( Consommation des 0-25 ans) . ISBN : 978-2-84769-743-8 Langues : Français Catégories : | MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE
| Tags : | enfant du numérique aspect socio-culturel jeunes Nations Unies consommateur marketing | Résumé : | "Qui ne s'est pas déjà enthousiasmé... ou inquiété en voyant avec quelle aisance des jeunes, et même des enfants, parviennent à utiliser toutes sortes d'objets numériques ? Le comportement des jeunes ayant grandi avec le numérique serait-il spécifique ? En quoi est-il différent de leurs aînés ou bien des jeunes des générations précédentes ?
Le rapport des jeunes au numérique suscite de nombreuses interrogations. L'Organisation des Nations unies vient de s'emparer du sujet en publiant la première étude mondiale sur les digital natives, soit 5,2 % des habitants actuels de la planète. Il s'agit, précise l'ONU, d'une génération de jeunes hyperconnectés – âgés de 15 à 24 ans – qui naviguent en ligne depuis cinq ans ou plus. Les écarts sont bien sûr considérables à travers le globe. En france, le taux de natifs numériques parmi les jeunes est de 90,7 % contre seulement 9,2 % en Afrique.
Dans les pays en développement, le nombre de digital natives va plus que doubler au cours des cinq prochaines années.
Ce phénomène est en pleine évolution et nous commençons seulement à en prendre la mesure. C'est justement l'ambition de cet ouvrage, coordonné par Thomas Stenger, qui regroupe les contributions de dix-neuf enseignants-chercheurs spécialistes du marketing et de la consommation des jeunes. À travers la métaphore des digital natives, ils examinent le rapport entre "les jeunes" et le "numérique", sous l'angle original du marketing et de la consommation. "
Source : http://www.editions-ems.fr/livres/collections/consommation-des-0-25-ans/ouvrage/369-digital-natives.html (consulté le 18/04/2016) | Note de contenu : | Sommaire :
http://www.editions-ems.fr//images/emscatalogue/ouvrages/sommaire_som_digital.pdf | En ligne : | http://www.editions-ems.fr/livres/collections/consommation-des-0-25-ans/ouvrage/ [...] |
|  |