Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Laurence Corroy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche
1 - Mars 2015 - Les séries euro-méditerranéennes à l'épreuve du genre (Bulletin de Genre en séries : cinéma, télévision, médias) / Laetitia Biscarrat
[n° ou bulletin]
Titre : 1 - Mars 2015 - Les séries euro-méditerranéennes à l'épreuve du genre Type de document : document électronique Auteurs : Laetitia Biscarrat, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gwenaëlle Le Gras, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Geneviève Sellier, Auteur ; Fanny Lignon, Auteur ; Taline Karamanoukian, Auteur ; Marie-France Chambat-Houillon, Auteur ; Laurence Corroy, Auteur ; Hülya Uğur Tanriöver, Auteur ; Mélanie Lallet, Auteur ; Jules Sandeau, Auteur Année de publication : 2015 Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Aspect socio-culturel Tags : télévision contenu programmation genre série Index. décimale : 791.45 Télévision (Loisir) Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES :
- Les séries télévisées, lieu privilégié de reconfiguration des normes de genre : l'exemple français (Geneviève Sellier)
- Construction du masculin et du féminin dans les productions des industries culturelles contemporaines : le cas Élodie Bradford (Fanny Lignon)
- Féminités et masculinités dans Les Bleus premiers pas dans la police. Entre remise en cause et réaffirmation des normes de genre (Taline Karamanoukian)
- De si jeunes femmes... Analyse longitudinale des écarts d'âges et des inégalités de genre dans les séries policières (Mathieu Arbogast)
- Pour un archétype du féminin et du masculin ? Le discours essentialiste dans la série Les Mystères de l'amour (Marie-France Chambat-Houillon et Laurence Corroy)
- Femmes turques et séries télévisées : diversité des lectures, richesse des usages (Hülya Uğur Tanriöver)
- Genre et séries animées françaises : normativités, phénomènes de reprise et nouvelles représentations (Mélanie Lallet)
VARIA
Retour sur les films de gangsters hollywoodiens des années 30 : codage et décodage de masculinités marginalisées (Jules Sandeau)
NOTES DE LECTUREEn ligne : http://genreenseries.weebly.com/numeacutero-1.html [n° ou bulletin] 1 - Mars 2015 - Les séries euro-méditerranéennes à l'épreuve du genre [document électronique] / Laetitia Biscarrat, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gwenaëlle Le Gras, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Geneviève Sellier, Auteur ; Fanny Lignon, Auteur ; Taline Karamanoukian, Auteur ; Marie-France Chambat-Houillon, Auteur ; Laurence Corroy, Auteur ; Hülya Uğur Tanriöver, Auteur ; Mélanie Lallet, Auteur ; Jules Sandeau, Auteur . - 2015.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Aspect socio-culturel Tags : télévision contenu programmation genre série Index. décimale : 791.45 Télévision (Loisir) Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES :
- Les séries télévisées, lieu privilégié de reconfiguration des normes de genre : l'exemple français (Geneviève Sellier)
- Construction du masculin et du féminin dans les productions des industries culturelles contemporaines : le cas Élodie Bradford (Fanny Lignon)
- Féminités et masculinités dans Les Bleus premiers pas dans la police. Entre remise en cause et réaffirmation des normes de genre (Taline Karamanoukian)
- De si jeunes femmes... Analyse longitudinale des écarts d'âges et des inégalités de genre dans les séries policières (Mathieu Arbogast)
- Pour un archétype du féminin et du masculin ? Le discours essentialiste dans la série Les Mystères de l'amour (Marie-France Chambat-Houillon et Laurence Corroy)
- Femmes turques et séries télévisées : diversité des lectures, richesse des usages (Hülya Uğur Tanriöver)
- Genre et séries animées françaises : normativités, phénomènes de reprise et nouvelles représentations (Mélanie Lallet)
VARIA
Retour sur les films de gangsters hollywoodiens des années 30 : codage et décodage de masculinités marginalisées (Jules Sandeau)
NOTES DE LECTUREEn ligne : http://genreenseries.weebly.com/numeacutero-1.html
Titre : Les jeunes et les médias - Les raisons du succès Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Corroy, Editeur scientifique Editeur : Paris Cedex 13 [France] : Vuibert Année de publication : 2008 Collection : Comprendre les médias Importance : 266 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-1192-5 Prix : 25,-€ Note générale : Publié en collaboration avec le CLEMI (http://www.clemi.org) Langues : Français Catégories : MEDIAS Tags : médias jeunes presse écrite télévision radio internet nouvelles technologies aspect socio-culturel Index. décimale : 302.23 Media Résumé : PRESENTATION DE L'EDITEUR (4è page de couverture) :
"Les jeunes se révèlent être d’importants consommateurs de médias. Pour autant, le succès n’est pas automatique. En quoi, en effet, certains types de programmes, certains supports médiatiques répondent davantage que d’autres aux attentes du jeune public ?
Des médias « traditionnels » aux médias les plus innovants, cet ouvrage se propose d’analyser quelques beaux succès médiatiques qui mettent en lumière des facteurs qui favorisent l’engouement des plus jeunes. De la série télévisée « Plus belle la vie » aux magazines pour jeunes filles, des émissions de radio de libre antenne aux blogs des ados, une dizaine de chercheurs tentent d’apporter des pistes de réflexion à tous ceux qui s’intéressent aux adolescents et à leurs pratiques des médias."
Note de contenu : PRINCIPAUX TITRES DE LA TABLE DES MATIERES :
- Les jeunes et l'écrit : des affinités possibles
- Les jeunes et l'audiovisuel : une histoire d'amour
- Les jeunes et les nouveaux médias : des relations passionnelles
En ligne : http://www.vuibert.com Les jeunes et les médias - Les raisons du succès [texte imprimé] / Laurence Corroy, Editeur scientifique . - Paris Cedex 13 (20 Rue Berbier-du-Mets, 75647, France) : Vuibert, 2008 . - 266 p. ; 24 cm. - (Comprendre les médias) .
ISBN : 978-2-7117-1192-5 : 25,-€
Publié en collaboration avec le CLEMI (http://www.clemi.org)
Langues : Français
Catégories : MEDIAS Tags : médias jeunes presse écrite télévision radio internet nouvelles technologies aspect socio-culturel Index. décimale : 302.23 Media Résumé : PRESENTATION DE L'EDITEUR (4è page de couverture) :
"Les jeunes se révèlent être d’importants consommateurs de médias. Pour autant, le succès n’est pas automatique. En quoi, en effet, certains types de programmes, certains supports médiatiques répondent davantage que d’autres aux attentes du jeune public ?
Des médias « traditionnels » aux médias les plus innovants, cet ouvrage se propose d’analyser quelques beaux succès médiatiques qui mettent en lumière des facteurs qui favorisent l’engouement des plus jeunes. De la série télévisée « Plus belle la vie » aux magazines pour jeunes filles, des émissions de radio de libre antenne aux blogs des ados, une dizaine de chercheurs tentent d’apporter des pistes de réflexion à tous ceux qui s’intéressent aux adolescents et à leurs pratiques des médias."
Note de contenu : PRINCIPAUX TITRES DE LA TABLE DES MATIERES :
- Les jeunes et l'écrit : des affinités possibles
- Les jeunes et l'audiovisuel : une histoire d'amour
- Les jeunes et les nouveaux médias : des relations passionnelles
En ligne : http://www.vuibert.com Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1001313 73 COR JEU Livre Bibliothèque Documentaires Disponible