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Titre : L'autocontrôle dans le secteur des médias en Europe - Etude comparative Type de document : texte imprimé Auteurs : Jürgen Bröhmer, Auteur ; Jörg Ukrow, Auteur Editeur : Saarbrücken - Brüssel - Bern : EMR - Institute of European Media Law - Inst. für Europäisches Medienrecht - Institut du Droit Année de publication : 1999 Importance : VII + 117 p. Format : 29,5 cm Catégories : DROIT : Droit européen
MEDIASTags : medias Europe autorégulation télévision radio presse écrite internet Index. décimale : 302.23 Media Note de contenu : * Introduction :
- Objet de l'étude
- Méthode de l'étude
* Situation de l'autocontrôle dans le secteur des médias en Europe - Aperçu (pays par pays)
* Organismes et mécanismes spécifiques d'autocontrôle transmédias
- Les pays participant à l'organisme ou au mécanisme d'autocontrôle
- Fondements des organismes ou mécanismes d'autocontrôle
- A quoi se réfèrent les organismes ou mécanismes d'autocontrôle ?
- Comment l'organisme d'autocontrôle procède-t-il ? En particulier: s'agit-il d'une instance d'autocontrôle interne ou externe ? Qui peut s'adresser à cet organisme d'autocontrôle, et quelle est la procédure à suivre , S'agit-il d'un contrôle ex ante et/ou ex post ?
- La pratique récente
* L'autocontrôle dans le secteur de la presse
- Dans quels pays existe-t-il des organismes ou mécanismes d'autocontrôle ?
- Sur quelles bases reposent ces organismes d'autocontrôle (la Constitution, la loi, des accords de droit privé ou autres) ?
- Quelles sont les organisations qui participent aux organismes aux mécanismes d'autocontrôle ?
- Comment fonctionne la procédure (objet de la procédure, capacité de recours, déroulement, publicité et sanctions)?
- Bilan
* Organismes et mécanismes d'autocontrôle dans le secteur des radiotélévisions
- Organismes et mécanismes d'autocontrôle des radiotélévisions publiques et privées
- Organismes et mécanismes d'autocontrôle dans le domaine des radiotélévisions publiques
- Organismes et mécanismes d'autocontrôle dans le domaine des radiotélévisions privées
- Résumé comparatif des législations
* Les organismes et mécanismes d'autocontrôle dans le domaine des nouveaux services d'information et de communication destinés au public
- L'état de l'évolution des organismes ou mécanismes d'autocontrôle dans le domaine des nouveaux services d'information et de communication destinés au public - Aperçu
- Fondement des organismes ou mécanismes d'autocontrôle
- Les éléments sur lesquels se base le travail des organismes ou mécanismes d'autocontrôle
- L'organisation des organismes d'autocontrôle. En particulier : s'agit-il d'organismes d'autocontrôle de nature interne ou externe? Qui peut s'adresser à ces organismes d'autocontrôle et sous quelle forme? S'agit-il d'un contrôle ex-ante et/ou ex-post?
- Les pratiques et tendances de développement en vigueur jusqu'à présent
- Résumé de droit comparé
¨Autocontrôle de la publicité
- Pays où il existe des organismes ou mécanismes d'autocontrôle
- Les fondements de ces organismes (mécanismes) d'autocontrôle: la Constitution, la législation, les conventions de droit privé et autres fondements
- Les organisations participant à ces organismes ou mécanismes d'autocontrôle (organisation, structure)
- Le fonctionnement de la procédure (objet de la procédure, légitimité du recours, déroulement de la procédure, publicité, sanctions)
- BilanEn ligne : http://www.emr-sb.de/ L'autocontrôle dans le secteur des médias en Europe - Etude comparative [texte imprimé] / Jürgen Bröhmer, Auteur ; Jörg Ukrow, Auteur . - Saarbrücken - Brüssel - Bern : EMR - Institute of European Media Law - Inst. für Europäisches Medienrecht - Institut du Droit, 1999 . - VII + 117 p. ; 29,5 cm.
Catégories : DROIT : Droit européen
MEDIASTags : medias Europe autorégulation télévision radio presse écrite internet Index. décimale : 302.23 Media Note de contenu : * Introduction :
- Objet de l'étude
- Méthode de l'étude
* Situation de l'autocontrôle dans le secteur des médias en Europe - Aperçu (pays par pays)
* Organismes et mécanismes spécifiques d'autocontrôle transmédias
- Les pays participant à l'organisme ou au mécanisme d'autocontrôle
- Fondements des organismes ou mécanismes d'autocontrôle
- A quoi se réfèrent les organismes ou mécanismes d'autocontrôle ?
- Comment l'organisme d'autocontrôle procède-t-il ? En particulier: s'agit-il d'une instance d'autocontrôle interne ou externe ? Qui peut s'adresser à cet organisme d'autocontrôle, et quelle est la procédure à suivre , S'agit-il d'un contrôle ex ante et/ou ex post ?
- La pratique récente
* L'autocontrôle dans le secteur de la presse
- Dans quels pays existe-t-il des organismes ou mécanismes d'autocontrôle ?
- Sur quelles bases reposent ces organismes d'autocontrôle (la Constitution, la loi, des accords de droit privé ou autres) ?
- Quelles sont les organisations qui participent aux organismes aux mécanismes d'autocontrôle ?
- Comment fonctionne la procédure (objet de la procédure, capacité de recours, déroulement, publicité et sanctions)?
- Bilan
* Organismes et mécanismes d'autocontrôle dans le secteur des radiotélévisions
- Organismes et mécanismes d'autocontrôle des radiotélévisions publiques et privées
- Organismes et mécanismes d'autocontrôle dans le domaine des radiotélévisions publiques
- Organismes et mécanismes d'autocontrôle dans le domaine des radiotélévisions privées
- Résumé comparatif des législations
* Les organismes et mécanismes d'autocontrôle dans le domaine des nouveaux services d'information et de communication destinés au public
- L'état de l'évolution des organismes ou mécanismes d'autocontrôle dans le domaine des nouveaux services d'information et de communication destinés au public - Aperçu
- Fondement des organismes ou mécanismes d'autocontrôle
- Les éléments sur lesquels se base le travail des organismes ou mécanismes d'autocontrôle
- L'organisation des organismes d'autocontrôle. En particulier : s'agit-il d'organismes d'autocontrôle de nature interne ou externe? Qui peut s'adresser à ces organismes d'autocontrôle et sous quelle forme? S'agit-il d'un contrôle ex-ante et/ou ex-post?
- Les pratiques et tendances de développement en vigueur jusqu'à présent
- Résumé de droit comparé
¨Autocontrôle de la publicité
- Pays où il existe des organismes ou mécanismes d'autocontrôle
- Les fondements de ces organismes (mécanismes) d'autocontrôle: la Constitution, la législation, les conventions de droit privé et autres fondements
- Les organisations participant à ces organismes ou mécanismes d'autocontrôle (organisation, structure)
- Le fonctionnement de la procédure (objet de la procédure, légitimité du recours, déroulement de la procédure, publicité, sanctions)
- BilanEn ligne : http://www.emr-sb.de/ Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000291 5 EMR AUT Livre Bibliothèque Documentaires Disponible L'autocontrôle dans le secteur des médias et le droit communautaire européen : Une étude de droit communautaire - Saarbrücken, 15 février 1999 / Jörg Ukrow
Titre : L'autocontrôle dans le secteur des médias et le droit communautaire européen : Une étude de droit communautaire - Saarbrücken, 15 février 1999 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jörg Ukrow, Auteur ; EMR (Sarrebruck / Bruxelles) , Auteur Editeur : Saarbrücken - Brüssel - Bern : EMR - Institute of European Media Law - Inst. für Europäisches Medienrecht - Institut du Droit Année de publication : 1999 Importance : 120 p. Format : 29,5 cm Note générale : Etude réalisée à la demande du Délégué du Gouvernement fédéral pour les questions de la culture et des médias par le EMR par Jörg Ukrow. - Reliure plastique Langues : Français Catégories : DROIT : Droit européen
MEDIASTags : droit européen radio télévision régulation autorégulation médias droit commercial concurrence Index. décimale : 349.4 Droit européen Note de contenu : Principaux titres de la table des matières :
A. INTRODUCTION
B. L'AUTOREGULATION ET L'AUTOCONTROLE
C. L'AUTOREGULATION ET L'AUTOCONTROLE DANS LE CADRE DE L'ORGANISATION DES MEDIAS DANS LES DIFFERENTS PAYS ET DU DROIT COMMUNAUTAIRE
D. LA CLAUSE CULTURELLE HORIZONTALE DE L'ARTICLE 128§4 CEE ET SON INFLUENCE SUR LES ACCORDS EN MATIERE D'AUTOCONTROLE DANS LE SECTEUR DES MEDIAS
E. AUTOREGULATION ET LEGISLATION EN MATIERE DE CONCURRENCE COMMERCIALE DANS LA COMMUNAUTE EUROPENNE
F. AUTOREGULATION, AUTOCONTROLE ET PROTECTION DES DROITS FONDAMENTAUX PAR LE DROIT EUROPEEN
G. LIMITATIONS IMPOSEES PAR LE DROIT COMMUNAUTAIRE DANS LE BUT D'UNE HARMONISATION ET D'UNE COORDINATION DE L'AUTOCONTROLE DANS LE SECTEUR DES MEDIAS
ANNEXE : Directives pour la création de systèmes d'autocontrôle des Etats membres en matière de protection de la jeunesse et de protection de la dignité humaine dans les services audiovisuels et d'information online
L'autocontrôle dans le secteur des médias et le droit communautaire européen : Une étude de droit communautaire - Saarbrücken, 15 février 1999 [texte imprimé] / Jörg Ukrow, Auteur ; EMR (Sarrebruck / Bruxelles) , Auteur . - Saarbrücken - Brüssel - Bern : EMR - Institute of European Media Law - Inst. für Europäisches Medienrecht - Institut du Droit, 1999 . - 120 p. ; 29,5 cm.
Etude réalisée à la demande du Délégué du Gouvernement fédéral pour les questions de la culture et des médias par le EMR par Jörg Ukrow. - Reliure plastique
Langues : Français
Catégories : DROIT : Droit européen
MEDIASTags : droit européen radio télévision régulation autorégulation médias droit commercial concurrence Index. décimale : 349.4 Droit européen Note de contenu : Principaux titres de la table des matières :
A. INTRODUCTION
B. L'AUTOREGULATION ET L'AUTOCONTROLE
C. L'AUTOREGULATION ET L'AUTOCONTROLE DANS LE CADRE DE L'ORGANISATION DES MEDIAS DANS LES DIFFERENTS PAYS ET DU DROIT COMMUNAUTAIRE
D. LA CLAUSE CULTURELLE HORIZONTALE DE L'ARTICLE 128§4 CEE ET SON INFLUENCE SUR LES ACCORDS EN MATIERE D'AUTOCONTROLE DANS LE SECTEUR DES MEDIAS
E. AUTOREGULATION ET LEGISLATION EN MATIERE DE CONCURRENCE COMMERCIALE DANS LA COMMUNAUTE EUROPENNE
F. AUTOREGULATION, AUTOCONTROLE ET PROTECTION DES DROITS FONDAMENTAUX PAR LE DROIT EUROPEEN
G. LIMITATIONS IMPOSEES PAR LE DROIT COMMUNAUTAIRE DANS LE BUT D'UNE HARMONISATION ET D'UNE COORDINATION DE L'AUTOCONTROLE DANS LE SECTEUR DES MEDIAS
ANNEXE : Directives pour la création de systèmes d'autocontrôle des Etats membres en matière de protection de la jeunesse et de protection de la dignité humaine dans les services audiovisuels et d'information online
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000323 5 UKR AUT Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible