Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Les Nouveaux Dossiers de l'Audiovisuel (ex : Les Dossiers de l'Audiovisuel) / Hoog, Emmanuel . 111Psy et médias sont-ils compatibles?Mention de date : Septembre-Octobre 2003 Paru le : 01/09/2003 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierPsy mania sur toutes les chaînes (dossier) / Jérémy Delchiappo in Les Nouveaux Dossiers de l'Audiovisuel (ex : Les Dossiers de l'Audiovisuel), 111 (Septembre-Octobre 2003)
[article]
Titre : Psy mania sur toutes les chaînes (dossier) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémy Delchiappo, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p 6 à 25 Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu
PERIODIQUESTags : programmation manipulation information spectacularisation diffusion Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Résumé : "Dans les médias, la psy est reine. Françoise Dolto avait ouvert la voie, dès 1976 sur la France Inter, où elle a répondu tous les jours pendant trois ans aux lettres des auditeurs. Sa voix a été entendue. Aujourd'hui, la plupart des stations et des chaînes principales affichent dans leurs grilles de programme des émissions dites psy, sous diverses formes: Ca crée des liens, La famille dans tous ses états, Christian psy show, etc côté radio; Ca se discute, Loft story, Vie privée, vie publique, etc..."
(résumé présent p.6)
in Les Nouveaux Dossiers de l'Audiovisuel (ex : Les Dossiers de l'Audiovisuel) > 111 (Septembre-Octobre 2003) . - p 6 à 25[article] Psy mania sur toutes les chaînes (dossier) [texte imprimé] / Jérémy Delchiappo, Auteur . - 2003 . - p 6 à 25.
Langues : Français
in Les Nouveaux Dossiers de l'Audiovisuel (ex : Les Dossiers de l'Audiovisuel) > 111 (Septembre-Octobre 2003) . - p 6 à 25
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu
PERIODIQUESTags : programmation manipulation information spectacularisation diffusion Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Résumé : "Dans les médias, la psy est reine. Françoise Dolto avait ouvert la voie, dès 1976 sur la France Inter, où elle a répondu tous les jours pendant trois ans aux lettres des auditeurs. Sa voix a été entendue. Aujourd'hui, la plupart des stations et des chaînes principales affichent dans leurs grilles de programme des émissions dites psy, sous diverses formes: Ca crée des liens, La famille dans tous ses états, Christian psy show, etc côté radio; Ca se discute, Loft story, Vie privée, vie publique, etc..."
(résumé présent p.6)De la parole au baratin psy (dossier) / Camille Mouriès in Les Nouveaux Dossiers de l'Audiovisuel (ex : Les Dossiers de l'Audiovisuel), 111 (Septembre-Octobre 2003)
[article]
Titre : De la parole au baratin psy (dossier) Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Mouriès, Auteur ; Sylvia Liakhoff, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p 42 à 57 Langues : Français Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux
PERIODIQUESTags : manipulation audiovisuel image télé-réalité programmation information diffusion Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Résumé : "L'engouement pour la parole psy est un indéniable progrès : la souffrance est mieux écoutée et comprise, les gens sortent de leur isolement......Mais attention à ne pas casser la poule aux œufs d'or! Car dans la complicité qui s'est nouée entre psy et médias, plusieurs problèmes d'importance se posent. Les journalistes cherchent des exemples, du vécu et des conseils, alors que les psys se préoccupent plutôt de la complexité des vies intérieures..."
(résumé présent p 42)
in Les Nouveaux Dossiers de l'Audiovisuel (ex : Les Dossiers de l'Audiovisuel) > 111 (Septembre-Octobre 2003) . - p 42 à 57[article] De la parole au baratin psy (dossier) [texte imprimé] / Camille Mouriès, Auteur ; Sylvia Liakhoff, Auteur . - 2003 . - p 42 à 57.
Langues : Français
in Les Nouveaux Dossiers de l'Audiovisuel (ex : Les Dossiers de l'Audiovisuel) > 111 (Septembre-Octobre 2003) . - p 42 à 57
Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux
PERIODIQUESTags : manipulation audiovisuel image télé-réalité programmation information diffusion Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Résumé : "L'engouement pour la parole psy est un indéniable progrès : la souffrance est mieux écoutée et comprise, les gens sortent de leur isolement......Mais attention à ne pas casser la poule aux œufs d'or! Car dans la complicité qui s'est nouée entre psy et médias, plusieurs problèmes d'importance se posent. Les journalistes cherchent des exemples, du vécu et des conseils, alors que les psys se préoccupent plutôt de la complexité des vies intérieures..."
(résumé présent p 42)
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
P-001369 | PER NOU | Périodique | Bibliothèque | Documentaires | Disponible |