Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Repiton |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche
Les nouveaux écrans au pied du podium / Isabelle Repiton in Les Nouveaux Dossiers de l'Audiovisuel (ex : Les Dossiers de l'Audiovisuel), 11 (Juillet-Août 2006)
[article]
Titre : Les nouveaux écrans au pied du podium Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Repiton, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 46-56 Langues : Français Catégories : PERIODIQUES Tags : sport image mobile information contenu numérique internet Index. décimale : 621.388 Télévision (télécommunication) Résumé : "Le numérique fait sa révolution partout, même dans le sport. Désormais acteurs incontournables, internet et la téléphonie mobile bousculent les systèmes d'exclusivité des images et des vidéos mis en place les décennies précédentes par les télévision et les organisateurs d'évènements sportifs. Ces derniers trouvent dans ces nouveaux médias de nouvelles sources de recettes. Le sport est également un formidable tremplin pour les nouvelles technologies : le Mondial 2006 de football a donné le coup d'envoi de la haute définition en télé."
(Résumé p 46)
in Les Nouveaux Dossiers de l'Audiovisuel (ex : Les Dossiers de l'Audiovisuel) > 11 (Juillet-Août 2006) . - p. 46-56[article] Les nouveaux écrans au pied du podium [texte imprimé] / Isabelle Repiton, Auteur . - 2006 . - p. 46-56.
Langues : Français
in Les Nouveaux Dossiers de l'Audiovisuel (ex : Les Dossiers de l'Audiovisuel) > 11 (Juillet-Août 2006) . - p. 46-56
Catégories : PERIODIQUES Tags : sport image mobile information contenu numérique internet Index. décimale : 621.388 Télévision (télécommunication) Résumé : "Le numérique fait sa révolution partout, même dans le sport. Désormais acteurs incontournables, internet et la téléphonie mobile bousculent les systèmes d'exclusivité des images et des vidéos mis en place les décennies précédentes par les télévision et les organisateurs d'évènements sportifs. Ces derniers trouvent dans ces nouveaux médias de nouvelles sources de recettes. Le sport est également un formidable tremplin pour les nouvelles technologies : le Mondial 2006 de football a donné le coup d'envoi de la haute définition en télé."
(Résumé p 46)