[n° ou bulletin] Titre : | 30 - Médiatisation des publics sportifs | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2008 | Langues : | Français | Catégories : | MEDIAS
| Tags : | sport public | Index. décimale : | 302.2 Communication | Note de contenu : | Sommaire :
A la recherche des publics sportifs et de leur médiatisation
Des publics (im)médiats aux publics médiatiques. Mise en scène de soi et dispositifs (télé)visuels dans les arènes rugbystiques
La contribution du commentaire à la construction des spectateurs et des téléspectateurs des matches de rugby
Derrière la barrière: les spectateurs du Tour de France
Festivités sportives populaires et presse coloniale (1844-1900)
La médiatisation des supportrices de football dans la presse quotidienne : de la groupie en délire à l'accompagnatrice conviviale
Proposition d'un cadre d'analyse des relations intergroupes conflictuelles potentiellement violentes ou discriminatoires dans le spectacle sportif
Télévision, Internet et supporterisme à distance. Le cas français de l'Olympique de Marseille
Football médiatisé et identités culturelles. L'exemple chilien et sud-américain
La logique de construction des actants non physiques dans le récit sportif. Paris et Pekin au moment de l'attribution des Jeux olympiques de 2008
Le rugbyman, figure de l'esprit d'équipe. Perspectives médiatiques sur l'individu | En ligne : | http://sites.uclouvain.be/rec/index.php/rec/issue/view/481 |
[n° ou bulletin] 30 - Médiatisation des publics sportifs [texte imprimé] . - 2008. Langues : Français Catégories : | MEDIAS
| Tags : | sport public | Index. décimale : | 302.2 Communication | Note de contenu : | Sommaire :
A la recherche des publics sportifs et de leur médiatisation
Des publics (im)médiats aux publics médiatiques. Mise en scène de soi et dispositifs (télé)visuels dans les arènes rugbystiques
La contribution du commentaire à la construction des spectateurs et des téléspectateurs des matches de rugby
Derrière la barrière: les spectateurs du Tour de France
Festivités sportives populaires et presse coloniale (1844-1900)
La médiatisation des supportrices de football dans la presse quotidienne : de la groupie en délire à l'accompagnatrice conviviale
Proposition d'un cadre d'analyse des relations intergroupes conflictuelles potentiellement violentes ou discriminatoires dans le spectacle sportif
Télévision, Internet et supporterisme à distance. Le cas français de l'Olympique de Marseille
Football médiatisé et identités culturelles. L'exemple chilien et sud-américain
La logique de construction des actants non physiques dans le récit sportif. Paris et Pekin au moment de l'attribution des Jeux olympiques de 2008
Le rugbyman, figure de l'esprit d'équipe. Perspectives médiatiques sur l'individu | En ligne : | http://sites.uclouvain.be/rec/index.php/rec/issue/view/481 |
|