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CIM / Centre d'Information sur les Médias - Statistiques printemps 2016 (Communiqué de presse) / CIM (Belgique)
Titre : CIM / Centre d'Information sur les Médias - Statistiques printemps 2016 (Communiqué de presse) Type de document : document électronique Auteurs : CIM (Belgique) , Editeur scientifique Editeur : CIM - Centre d'Information sur les médias Année de publication : 2016 Importance : 12 p Note générale : L'étude est également disponible en néerlandais Langues : Français Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE :Statistiques
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUETags : Belgique statistiques CIM télévision vidéo à la demande mobile Index. décimale : 791.45 Télévision (Loisir) Résumé : "Contexte
Le CIM publie en Belgique les chiffres d’audience officiels pour le visionnage TV sur la télévision classique. Depuis 2014, le CIM étudie également le visionnage TV et vidéo sur les nouveaux écrans (desktop, laptop, tablette, smartphone et console multimédia). A cet effet, un panel en ligne est interrogé deux fois par an. Ci-dessous nous comparons les résultats du printemps 2015 et 2016 (vagues 3 & 5) de l’OSM.
Une nouvelle mesure sera organisée durant l’automne. Entre-temps, le CIM travaille déjà à l’élaboration d’une mesure vidéo qualitative, objective et conforme au marché, qui réunira toutes les formes de consommation vidéo du contenu des diffuseurs et de la publicité, et ce pour tous les appareils (que ce soit en direct, en différé ou en preview) et pour toutes les formes de vision (stream live, forme courte, forme longue).
Attention ! Ce communiqué de presse ne concerne que les 7,7 millions de Belges âgés de 12 ans et plus et qui ont accès à internet (nombre estimé). Cela diffère de l’étude qui mesure l’audience officielle pour la TV classique pour l’ensemble de la population belge.
Les résultats de ce monitor ont été divisés en deux univers : Sud et Nord, qui correspondent respectivement à la Wallonie + Bruxelles francophone et à la Flandre + Bruxelles néerlandophone. "
(page 2 du document)En ligne : https://pub.be/wp-content/uploads/2016/09/CIM-TV-OSM.pdf CIM / Centre d'Information sur les Médias - Statistiques printemps 2016 (Communiqué de presse) [document électronique] / CIM (Belgique) , Editeur scientifique . - [S.l.] : CIM - Centre d'Information sur les médias, 2016 . - 12 p.
L'étude est également disponible en néerlandais
Langues : Français
Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE :Statistiques
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUETags : Belgique statistiques CIM télévision vidéo à la demande mobile Index. décimale : 791.45 Télévision (Loisir) Résumé : "Contexte
Le CIM publie en Belgique les chiffres d’audience officiels pour le visionnage TV sur la télévision classique. Depuis 2014, le CIM étudie également le visionnage TV et vidéo sur les nouveaux écrans (desktop, laptop, tablette, smartphone et console multimédia). A cet effet, un panel en ligne est interrogé deux fois par an. Ci-dessous nous comparons les résultats du printemps 2015 et 2016 (vagues 3 & 5) de l’OSM.
Une nouvelle mesure sera organisée durant l’automne. Entre-temps, le CIM travaille déjà à l’élaboration d’une mesure vidéo qualitative, objective et conforme au marché, qui réunira toutes les formes de consommation vidéo du contenu des diffuseurs et de la publicité, et ce pour tous les appareils (que ce soit en direct, en différé ou en preview) et pour toutes les formes de vision (stream live, forme courte, forme longue).
Attention ! Ce communiqué de presse ne concerne que les 7,7 millions de Belges âgés de 12 ans et plus et qui ont accès à internet (nombre estimé). Cela diffère de l’étude qui mesure l’audience officielle pour la TV classique pour l’ensemble de la population belge.
Les résultats de ce monitor ont été divisés en deux univers : Sud et Nord, qui correspondent respectivement à la Wallonie + Bruxelles francophone et à la Flandre + Bruxelles néerlandophone. "
(page 2 du document)En ligne : https://pub.be/wp-content/uploads/2016/09/CIM-TV-OSM.pdf Le visionage TV et vidéo sur les nouveaux écrans Evolutions dans le CIM Other Screen monitor (OSM) 2015 - 2016 Univers Nord & Sud : Communiqué de presse
Titre : Le visionage TV et vidéo sur les nouveaux écrans Evolutions dans le CIM Other Screen monitor (OSM) 2015 - 2016 Univers Nord & Sud : Communiqué de presse Type de document : document électronique Editeur : CIM - Centre d'Information sur les médias Année de publication : 2016 Importance : 12 p Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE Tags : Belgique internet statistiques mobile vidéo à la demande télévision nouveaux services Index. décimale : 004.678 Internet Note de contenu : "Le CIM publie en Belgique les chiffres d’audience officiels pour le visionnage TV sur la télévision classique. Depuis 2014, le CIM étudie également le visionnage TV et vidéo sur les nouveaux écrans (desktop, laptop, tablette, smartphone et console multimédia). A cet effet, un panel en ligne est interrogé deux fois par an.
Ci-dessous on compare les résultats du printemps 2015 et 2016 (vagues 3 & 5) de l’OSM.
Les résultats
La percée du smartphone ne conduit pas automatiquement à une percée de la vidéo en ligne. Dans le Sud, le nombre de spectateurs des vidéos en ligne reste stable, contrairement au Nord, où il diminue légèrement. Le visionnage vidéo se déplace vers le smartphone dans les deux côtés du pays.
La répartition du visionnage total sur la télévision classique et les nouveaux écrans reste stable dans le Nord par rapport à la 3e vague. Dans le Sud, on observe une augmentation relative du visionnage en différée sur les nouveaux écrans. Le visionnage sur la télé classique n’a pas perdu d’importance. Selon l’étude CIM TV, la durée du visionnage télé classique continue à augmenter au Sud du pays (208 minutes par jour en avril 2016, par rapport à 199 en avril 2015) tandis qu’elle reste stable dans le Nord (175 minutes par jour en avril 2016, par rapport à 177 en avril 2015). La TV classique reste de loin la manière de visionner la plus importante
Une nouvelle mesure sera organisée durant l’automne. Entre-temps, le CIM travaille déjà à l’élaboration d’une mesure vidéo qualitative, objective et conforme au marché, qui réunira toutes les formes de consommation vidéo du contenu des diffuseurs et de la publicité, et ce pour tous les appareils (que ce soit en direct, en différé ou en preview) et pour toutes les formes de vision (stream live, forme courte, forme longue).
Attention ! Ce communiqué de presse ne concerne que les 7,7 millions de Belges âgés de 12 ans et plus et qui ont accès à internet (nombre estimé). Cela diffère de l’étude qui mesure l’audience officielle pour la TV classique pour l’ensemble de la population belge.
Les résultats de ce monitor ont été divisés en deux univers : Sud et Nord, qui correspondent respectivement à la Wallonie + Bruxelles francophone et à la Flandre + Bruxelles néerlandophone."
Source : https://insights.mediaspecs.be/fr (Consulté le 12/10/2016)Le visionage TV et vidéo sur les nouveaux écrans Evolutions dans le CIM Other Screen monitor (OSM) 2015 - 2016 Univers Nord & Sud : Communiqué de presse [document électronique] . - [S.l.] : CIM - Centre d'Information sur les médias, 2016 . - 12 p.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE Tags : Belgique internet statistiques mobile vidéo à la demande télévision nouveaux services Index. décimale : 004.678 Internet Note de contenu : "Le CIM publie en Belgique les chiffres d’audience officiels pour le visionnage TV sur la télévision classique. Depuis 2014, le CIM étudie également le visionnage TV et vidéo sur les nouveaux écrans (desktop, laptop, tablette, smartphone et console multimédia). A cet effet, un panel en ligne est interrogé deux fois par an.
Ci-dessous on compare les résultats du printemps 2015 et 2016 (vagues 3 & 5) de l’OSM.
Les résultats
La percée du smartphone ne conduit pas automatiquement à une percée de la vidéo en ligne. Dans le Sud, le nombre de spectateurs des vidéos en ligne reste stable, contrairement au Nord, où il diminue légèrement. Le visionnage vidéo se déplace vers le smartphone dans les deux côtés du pays.
La répartition du visionnage total sur la télévision classique et les nouveaux écrans reste stable dans le Nord par rapport à la 3e vague. Dans le Sud, on observe une augmentation relative du visionnage en différée sur les nouveaux écrans. Le visionnage sur la télé classique n’a pas perdu d’importance. Selon l’étude CIM TV, la durée du visionnage télé classique continue à augmenter au Sud du pays (208 minutes par jour en avril 2016, par rapport à 199 en avril 2015) tandis qu’elle reste stable dans le Nord (175 minutes par jour en avril 2016, par rapport à 177 en avril 2015). La TV classique reste de loin la manière de visionner la plus importante
Une nouvelle mesure sera organisée durant l’automne. Entre-temps, le CIM travaille déjà à l’élaboration d’une mesure vidéo qualitative, objective et conforme au marché, qui réunira toutes les formes de consommation vidéo du contenu des diffuseurs et de la publicité, et ce pour tous les appareils (que ce soit en direct, en différé ou en preview) et pour toutes les formes de vision (stream live, forme courte, forme longue).
Attention ! Ce communiqué de presse ne concerne que les 7,7 millions de Belges âgés de 12 ans et plus et qui ont accès à internet (nombre estimé). Cela diffère de l’étude qui mesure l’audience officielle pour la TV classique pour l’ensemble de la population belge.
Les résultats de ce monitor ont été divisés en deux univers : Sud et Nord, qui correspondent respectivement à la Wallonie + Bruxelles francophone et à la Flandre + Bruxelles néerlandophone."
Source : https://insights.mediaspecs.be/fr (Consulté le 12/10/2016)