[n° ou bulletin] Titre : | 28/29 - Automne 1995 - Images : à quel prix ? Haine de la culture - Culture de la haine | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Richard Kalisz, Editeur scientifique | Année de publication : | 1995 | Note générale : | Numéro réalisé en collaboration avec le festival "Filmer à tout prix"
"Avec cette livraison s'achève le cycle "Haine de la Culture - Culture de la Haine", dans le cadre du projet mené à l'initiative de la Fondation Jacques Gueux." (p.7) | Langues : | Français | Catégories : | MEDIAS:AUDIOVISUEL
| Tags : | audiovisuel image télévision cinéma aspect socio-culturel | Index. décimale : | 011.37 médias visuels et audiovisuels | Résumé : | Quatrième de couverture :
"Que l'image, par la place qu'elle occupe dans la civilisation contemporaine, nous ait conduit à l'interroger, cela nous paraissait urgent. Mais ce numéro est aussi le fruit d'une collaboration étroite avec le festival du film documentaire "Filmer à tout prix" qui se tient au moment de la parution de "Rue des Usines" et qui s'est adjoint, pour l'occasion, une section thématique "Haine de la Culture. Culture de la Haine" comportant plus d'une vingtaine d'heures de projection.
La moisson d'articles que nous vous proposons est avant tout le fait de praticiens de l'image ou de personnes qui y sont particulièrement attentives. Les collaborateurs sont des acteurs du monde de la télévision, des artistes, des cinéastes, des producteurs, des membres de l'Administration. Ils n'envisagent jamais la question sous l'angle d'un jeu gratuit mais comme personnes intervenant par la réflexion critique dans leurs champs respectifs. C'est dire que cette livraison, au-delà des pensées singulières, forme une espèce d'état des lieux des esprits. Sans doute peut-on y lire, au-delà du rapport névralgique à l'image, le portrait d'une époque, entre résistance et résignation, échec et ressaisissement. "
| Note de contenu : | - Filmer à tout prix
- Télévisions
- Enseignement - Formation
- Vie de la revue |
[n° ou bulletin] 28/29 - Automne 1995 - Images : à quel prix ? Haine de la culture - Culture de la haine [texte imprimé] / Richard Kalisz, Editeur scientifique . - 1995. Numéro réalisé en collaboration avec le festival "Filmer à tout prix"
"Avec cette livraison s'achève le cycle "Haine de la Culture - Culture de la Haine", dans le cadre du projet mené à l'initiative de la Fondation Jacques Gueux." (p.7) Langues : Français Catégories : | MEDIAS:AUDIOVISUEL
| Tags : | audiovisuel image télévision cinéma aspect socio-culturel | Index. décimale : | 011.37 médias visuels et audiovisuels | Résumé : | Quatrième de couverture :
"Que l'image, par la place qu'elle occupe dans la civilisation contemporaine, nous ait conduit à l'interroger, cela nous paraissait urgent. Mais ce numéro est aussi le fruit d'une collaboration étroite avec le festival du film documentaire "Filmer à tout prix" qui se tient au moment de la parution de "Rue des Usines" et qui s'est adjoint, pour l'occasion, une section thématique "Haine de la Culture. Culture de la Haine" comportant plus d'une vingtaine d'heures de projection.
La moisson d'articles que nous vous proposons est avant tout le fait de praticiens de l'image ou de personnes qui y sont particulièrement attentives. Les collaborateurs sont des acteurs du monde de la télévision, des artistes, des cinéastes, des producteurs, des membres de l'Administration. Ils n'envisagent jamais la question sous l'angle d'un jeu gratuit mais comme personnes intervenant par la réflexion critique dans leurs champs respectifs. C'est dire que cette livraison, au-delà des pensées singulières, forme une espèce d'état des lieux des esprits. Sans doute peut-on y lire, au-delà du rapport névralgique à l'image, le portrait d'une époque, entre résistance et résignation, échec et ressaisissement. "
| Note de contenu : | - Filmer à tout prix
- Télévisions
- Enseignement - Formation
- Vie de la revue |
|