Titre : | Guide des médias - Vol.III | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | COLLECTIF, Auteur | Editeur : | Waterloo [Belgique] : Kluwer | Importance : | Ouvrage à feuillets mobiles (mises à jour régulières) | Format : | 25 cm | Note générale : | Attention ! L'ouvrage n'est plus publié : certaines informations (adresses, ...) sont périmées ! | Langues : | Français | Catégories : | DOCUMENTATION DE REFERENCE MEDIAS
| Tags : | médias Belgique audiovisuel droit communication | Index. décimale : | 302.23-025 répertoire de médias | Note de contenu : |
- Relations publiques et communication d'entreprise / Axel Gryspeerdt
- Agences de relations publiques (1997)
- Principales notions des relations publiques / Axel Gryspeerdt
- Principales notions de la communication d'entreprise / Axel Gryspeerdt
- Les fondements professionnels des relations publiques et de la communication d'entreprise : représentations et "règles de conduite" professionnelles / Axel Gryspeerdt
- Un média au sein de l'entreprise : du vrai journalisme / Alain Desauvage
- Stratégie de communication et organisation / Pierre Stiévenart
- "Décider de communiquer" : qui ? comment ? pourquoi ? / Vincent Defourny
- Le management de crise : réflexions d'un conseiller en relations publiques / Roel Renard
- L'identité visuelle : est-ce un nouveau gadget ? / Philippe Rasquinet
- Culture, stratégie et image de l'entreprise / Nadine Lemaître
- 35 ans de relations publiques et de communication en Belgique : de la découverte des public relations à l'explosion de la communication / Vincent Levaux
- La recherche en relations publiques et communication d'entreprise : l'insaisissable statut théorique / Yves Winkin
- La médiatisation des entreprises / Axel Gryspeerdt
- La communication d'entreprise : de l'éthique de la communication à la communication de l'éthique / Jacques Polet
- Lobbying dans l'Union européenne / Frank Van Oss
- Le plan de relations publiques / Charles van der Straten Waillet et B. du Bus de Warnaffe
- L'évaluation des programmes de relations publiques / Claire Petit
- Les relations publiques dans le secteur non-marchand : une analyse des relations publiques pour les organisations de bénévoles / Edgard Eeckman
- L'information et la communication financière des entreprises : contexte légal et rôle de la Commission bancaire et financière / Bénédicte de le Vingne et Jean-Louis Duplat
- La communication financière : information stratégique et communication institutionnelle / Olivier Lechien
- Sponsoring et mécénat / Bernard Cools
- Les relations presse / Sophie Degrijse
- La vidéo, un outil parmi d'autres pour la commuication en entreprise / Marc Simonart (1990)
- Créer un journal d'entreprise : pourquoi ? Comment ? Marie-Rose Clinet (1991)
- Comment bien organiser un congrès / Agnès Steenssens
- Le trophée des ressources humaines, vecteur original de la communication / Michel Englebert et Eric-Charles Minet
- Le rapport annuel ... un best-seller ? / Dominique Zeegers
- La recherche en médiation institutionnelle à l'UCL / Axel Gryspeerdt
- Associations professionnelles internationales RP (1992)
- Quelques aspects fiscaux du mécénat et du sponsoring (1992)
VIDEO, FILM, PHOTO et MOYENS AUDIOVISUELS
- Introduction / Hubert Toint
- Le cinéma en Belgique, une histoire morcelée / Marc Vanhellemeont
- La gestion collective des oeuvres audiovisuelles en Belgique / Frédéric Young
- La photographie au début des années nonante / Johan De Vos
- Un moment critique pour le documentaire belge ? Jan-Pieter Everaerts
- Le film d'animation en Belgique, un bref historique / Marc Vanhellemont
- Tendances de la recherche en télévision éducative / Jean Donnay
- Le marketing de l'industrie cinématographique / Donatienne Brasseur
- Le contrôle des films en Belgique / Marc Van Mechelen
- La fiction télévisée en Belgique et en Europe : offre, origine et évolution / Daniel Biltereyst
- De l'idée au produit fini / Yves Hanchar
- Comment aborder la fabrication d'un programme audiovisuel en entreprise ? / Frédéric Borsu
- Critères de choix pour le format d'un programme audiovisuel / Frédéric Borsu
- La distribution de la télévision d'entreprise / Ludo Goovaerts
- Cinéma d'animation / Philippe Moins
- Où trouver du matériel audiovisuel en Belgique ?/ Rik Stallaerts (1992)
- Ateliers de production, ateliers d'accueil audiovisuel en Communauté française / Micheline Créteur
- La politique audiovisuelle de la SABAM / Karla Puttemas
- L'exploitation cinématographique en Belgique / Thierry Vandersanden
- Production de films, diapositives et vidéo (répertoire - 1993)
- Sonoristes indépendants (répertoire - 1992)
- La copie privée d'oeuvres audiovisuelles / Benoît Michaux (1989)
- La colorisation des films noir et blanc / Alain Strowel
COMMUNICATION DES POUVOIRS PUBLICS
- Introduction / Isabelle Van Brempt et William Ugeux
- La communication des Communautés européennes / Nicole Cauchie
- La police, la gendarmerie et la presse / André Nicolas
- La communication politique dans la société médiatisée : plusieurs perspectives de recherche / Axel Gryspeerdt
- Marketing politique et communication / Frank Thevissen
- La pollution de la communication publique par la communication politique / Gabriel Thoveron
- La télévision au Parlement en Belgique / Benoît Biettlot (1993)
- Bistel (Belgian Information System by Telephone) / Mark Dillen
- Publications parlementaires en Belgique / Christian Daubie (1993)
- Le briefing de presse / Pol Vanstallen
- Police et gendarmerie : comment rencontrer la presse / André Nicolas
- Répertoire : Service d'information des chambres législatives (1990)
- Répertoire : Attachés de presse des provinces (1990)
- Services d'information des partis politiques (1992)
- Services d'information des organisations interprofessionnelles (1992)
- Services d'information des cultes (1992)
- Services d'information des organisations non-confessionnelles (1992)
DROIT DES MEDIAS
- Introduction / Jacques Polet
- Le droit d'auteur : une approche générale / Benoît Michaux (1992)
N.B.: Suivent quelques articles reprenant la législation belge et européenne en cours au début des années nonante
- La protection du consommateur par l'information / Françoise Domont-Naert
- Le droit de réponse dans la presse écrite / Jacques Polet
- Le droit de réponse dans les médias audiovisuels / Jacques Polet
- La protection de la vie privée / Pierre Vandernoot (1990)
- L'outrage aux bonnes moeurs : contours et limites de l'agression / Nicole Lahaye-Bekaert(1990)
- La reconnaissance et la protection du titre de journaliste professionnel / Patrick Anspach (1992)
|
Guide des médias - Vol.III [texte imprimé] / COLLECTIF, Auteur . - Waterloo (Waterloo Office Park, 161 L Drève Richelle, 1410, Belgique) : Kluwer, [s.d.] . - Ouvrage à feuillets mobiles (mises à jour régulières) ; 25 cm. Attention ! L'ouvrage n'est plus publié : certaines informations (adresses, ...) sont périmées ! Langues : Français Catégories : | DOCUMENTATION DE REFERENCE MEDIAS
| Tags : | médias Belgique audiovisuel droit communication | Index. décimale : | 302.23-025 répertoire de médias | Note de contenu : |
- Relations publiques et communication d'entreprise / Axel Gryspeerdt
- Agences de relations publiques (1997)
- Principales notions des relations publiques / Axel Gryspeerdt
- Principales notions de la communication d'entreprise / Axel Gryspeerdt
- Les fondements professionnels des relations publiques et de la communication d'entreprise : représentations et "règles de conduite" professionnelles / Axel Gryspeerdt
- Un média au sein de l'entreprise : du vrai journalisme / Alain Desauvage
- Stratégie de communication et organisation / Pierre Stiévenart
- "Décider de communiquer" : qui ? comment ? pourquoi ? / Vincent Defourny
- Le management de crise : réflexions d'un conseiller en relations publiques / Roel Renard
- L'identité visuelle : est-ce un nouveau gadget ? / Philippe Rasquinet
- Culture, stratégie et image de l'entreprise / Nadine Lemaître
- 35 ans de relations publiques et de communication en Belgique : de la découverte des public relations à l'explosion de la communication / Vincent Levaux
- La recherche en relations publiques et communication d'entreprise : l'insaisissable statut théorique / Yves Winkin
- La médiatisation des entreprises / Axel Gryspeerdt
- La communication d'entreprise : de l'éthique de la communication à la communication de l'éthique / Jacques Polet
- Lobbying dans l'Union européenne / Frank Van Oss
- Le plan de relations publiques / Charles van der Straten Waillet et B. du Bus de Warnaffe
- L'évaluation des programmes de relations publiques / Claire Petit
- Les relations publiques dans le secteur non-marchand : une analyse des relations publiques pour les organisations de bénévoles / Edgard Eeckman
- L'information et la communication financière des entreprises : contexte légal et rôle de la Commission bancaire et financière / Bénédicte de le Vingne et Jean-Louis Duplat
- La communication financière : information stratégique et communication institutionnelle / Olivier Lechien
- Sponsoring et mécénat / Bernard Cools
- Les relations presse / Sophie Degrijse
- La vidéo, un outil parmi d'autres pour la commuication en entreprise / Marc Simonart (1990)
- Créer un journal d'entreprise : pourquoi ? Comment ? Marie-Rose Clinet (1991)
- Comment bien organiser un congrès / Agnès Steenssens
- Le trophée des ressources humaines, vecteur original de la communication / Michel Englebert et Eric-Charles Minet
- Le rapport annuel ... un best-seller ? / Dominique Zeegers
- La recherche en médiation institutionnelle à l'UCL / Axel Gryspeerdt
- Associations professionnelles internationales RP (1992)
- Quelques aspects fiscaux du mécénat et du sponsoring (1992)
VIDEO, FILM, PHOTO et MOYENS AUDIOVISUELS
- Introduction / Hubert Toint
- Le cinéma en Belgique, une histoire morcelée / Marc Vanhellemeont
- La gestion collective des oeuvres audiovisuelles en Belgique / Frédéric Young
- La photographie au début des années nonante / Johan De Vos
- Un moment critique pour le documentaire belge ? Jan-Pieter Everaerts
- Le film d'animation en Belgique, un bref historique / Marc Vanhellemont
- Tendances de la recherche en télévision éducative / Jean Donnay
- Le marketing de l'industrie cinématographique / Donatienne Brasseur
- Le contrôle des films en Belgique / Marc Van Mechelen
- La fiction télévisée en Belgique et en Europe : offre, origine et évolution / Daniel Biltereyst
- De l'idée au produit fini / Yves Hanchar
- Comment aborder la fabrication d'un programme audiovisuel en entreprise ? / Frédéric Borsu
- Critères de choix pour le format d'un programme audiovisuel / Frédéric Borsu
- La distribution de la télévision d'entreprise / Ludo Goovaerts
- Cinéma d'animation / Philippe Moins
- Où trouver du matériel audiovisuel en Belgique ?/ Rik Stallaerts (1992)
- Ateliers de production, ateliers d'accueil audiovisuel en Communauté française / Micheline Créteur
- La politique audiovisuelle de la SABAM / Karla Puttemas
- L'exploitation cinématographique en Belgique / Thierry Vandersanden
- Production de films, diapositives et vidéo (répertoire - 1993)
- Sonoristes indépendants (répertoire - 1992)
- La copie privée d'oeuvres audiovisuelles / Benoît Michaux (1989)
- La colorisation des films noir et blanc / Alain Strowel
COMMUNICATION DES POUVOIRS PUBLICS
- Introduction / Isabelle Van Brempt et William Ugeux
- La communication des Communautés européennes / Nicole Cauchie
- La police, la gendarmerie et la presse / André Nicolas
- La communication politique dans la société médiatisée : plusieurs perspectives de recherche / Axel Gryspeerdt
- Marketing politique et communication / Frank Thevissen
- La pollution de la communication publique par la communication politique / Gabriel Thoveron
- La télévision au Parlement en Belgique / Benoît Biettlot (1993)
- Bistel (Belgian Information System by Telephone) / Mark Dillen
- Publications parlementaires en Belgique / Christian Daubie (1993)
- Le briefing de presse / Pol Vanstallen
- Police et gendarmerie : comment rencontrer la presse / André Nicolas
- Répertoire : Service d'information des chambres législatives (1990)
- Répertoire : Attachés de presse des provinces (1990)
- Services d'information des partis politiques (1992)
- Services d'information des organisations interprofessionnelles (1992)
- Services d'information des cultes (1992)
- Services d'information des organisations non-confessionnelles (1992)
DROIT DES MEDIAS
- Introduction / Jacques Polet
- Le droit d'auteur : une approche générale / Benoît Michaux (1992)
N.B.: Suivent quelques articles reprenant la législation belge et européenne en cours au début des années nonante
- La protection du consommateur par l'information / Françoise Domont-Naert
- Le droit de réponse dans la presse écrite / Jacques Polet
- Le droit de réponse dans les médias audiovisuels / Jacques Polet
- La protection de la vie privée / Pierre Vandernoot (1990)
- L'outrage aux bonnes moeurs : contours et limites de l'agression / Nicole Lahaye-Bekaert(1990)
- La reconnaissance et la protection du titre de journaliste professionnel / Patrick Anspach (1992)
|
|