Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : La nouvelle économie de l'audiovisuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Le Diberder, Auteur Editeur : Paris [France] : La Découverte Année de publication : 2019 Importance : 128 p Format : 19 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-348-04294-2 Prix : 10.85 Langues : Français Catégories : MEDIAS
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect économique
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE:PLATEFORMETags : plateforme europe convergence cinéma télévision ;netflix protection de consommateur Résumé : "Les jeunes et même les moins jeunes accueillent aujourd’hui avec enthousiasme l’arrivée de Netflix, de Youtube, demain de Disney. Ils sont la nouvelle télévision, la télévision en mieux.
Or ces offres restructurent en profondeur tout l’écosystème de l’audiovisuel. La publicité a perdu 10 000 emplois au cours des dernières années, les chaînes commerciales privées ne vont pas bien, certains pays européens se demandent s’il leur faut encore une télévision publique, le cinéma français craint que les bonnes années ne soient derrière lui. Et Netflix ne passe pas ses films en salles, mais obtient des prix partout dans le monde, sauf à Cannes.
Comment en est-on arrivé là ? Quels sont les mécanismes cachés qui animent ce nouveau monde audiovisuel ? Au moment où l’Amérique de Donald Trump s’éloigne de l’Europe, où la consommation de vidéo engendre des monceaux de big data personnelles qui partent outre-Atlantique, comment faire pour ne pas perdre complètement cette guerre éclair au terme de laquelle la majorité des médias européens risquent de passer sous pavillon américain ? "
Source : https://www.editionsladecouverte.fr/la_nouvelle_economie_de_l_audiovisuel-9782348042942 (consulté le 2 février 2021)En ligne : https://www.editionsladecouverte.fr/la_nouvelle_economie_de_l_audiovisuel-978234 [...] La nouvelle économie de l'audiovisuel [texte imprimé] / Alain Le Diberder, Auteur . - Paris (9 bis, rue Abel-Hovelacque, 75013, France) : La Découverte, 2019 . - 128 p ; 19.
ISBN : 978-2-348-04294-2 : 10.85
Langues : Français
Catégories : MEDIAS
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect économique
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE:PLATEFORMETags : plateforme europe convergence cinéma télévision ;netflix protection de consommateur Résumé : "Les jeunes et même les moins jeunes accueillent aujourd’hui avec enthousiasme l’arrivée de Netflix, de Youtube, demain de Disney. Ils sont la nouvelle télévision, la télévision en mieux.
Or ces offres restructurent en profondeur tout l’écosystème de l’audiovisuel. La publicité a perdu 10 000 emplois au cours des dernières années, les chaînes commerciales privées ne vont pas bien, certains pays européens se demandent s’il leur faut encore une télévision publique, le cinéma français craint que les bonnes années ne soient derrière lui. Et Netflix ne passe pas ses films en salles, mais obtient des prix partout dans le monde, sauf à Cannes.
Comment en est-on arrivé là ? Quels sont les mécanismes cachés qui animent ce nouveau monde audiovisuel ? Au moment où l’Amérique de Donald Trump s’éloigne de l’Europe, où la consommation de vidéo engendre des monceaux de big data personnelles qui partent outre-Atlantique, comment faire pour ne pas perdre complètement cette guerre éclair au terme de laquelle la majorité des médias européens risquent de passer sous pavillon américain ? "
Source : https://www.editionsladecouverte.fr/la_nouvelle_economie_de_l_audiovisuel-9782348042942 (consulté le 2 février 2021)En ligne : https://www.editionsladecouverte.fr/la_nouvelle_economie_de_l_audiovisuel-978234 [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1004150 4 LED NOU Livre Bibliothèque Documentaires Sorti jusqu'au 05/03/2021