Titre : | L'enfant Jackpot : Protégeons nos enfants contre les abus de la société marchande | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Nathalie Sapena, Auteur | Editeur : | Paris Cedex 13 [France] : Flammarion | Année de publication : | 2005 | Importance : | 227 p. | Format : | 28 cm. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-08-068864-4 | Prix : | 18 € | Catégories : | MEDIAS MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux:PUBLICITE - Communication publicitaire MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu: protection des mineurs MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu: publicité
| Tags : | publicité protection des mineurs médias malbouffe | Index. décimale : | 659.1 Publicité | Résumé : | Présentation de l'éditeur (4è p. couverture) :
"Votre enfant dort, son ours en peluche serré contre lui. Vous pensez qu'il rêve d'avoir plus tard une jolie petite maison avec un poney dans le jardin. Qu'il travaille bien à l'école pour devenir pompier ou vétérinaire. Que de toute façon, tant que vous le protégerez, rien ne lui arrivera.
Vous vous trompez.
Votre enfant a déjà envie d'argent, d'achat, de consommation et cela n'a rien d'un hasard. Chaque jour, il est la cible d'une intense artillerie publicitaire et marketing qui n'a qu'un but : en faire un client docile, quitte à contourner les réglementations. Et tant pis pour les effets secondaires : obésité, tabagisme ou alcoolisme précoce, remise en cause de l'autorité parentale, etc. L'équation est simple : un enfant est bien plus facile à convaincre qu'un adulte. Dès lors, il n'y a plus de territoire sacré de l'enfance, mais un jackpot qu'il faut décrocher. À tout prix. Basé sur une enquête solide, ce livre met au jour les dérives de la société marchande lorsqu'elle s'en prend aux enfants. Un ouvrage indispensable pour les protéger et les éduquer face à la pression commerciale croissante qu'ils subissent."
| En ligne : | http://www.flammarion.com/ |
L'enfant Jackpot : Protégeons nos enfants contre les abus de la société marchande [texte imprimé] / Nathalie Sapena, Auteur . - Paris Cedex 13 (87 quai Panhard et Levassor, 75647, France) : Flammarion, 2005 . - 227 p. ; 28 cm. ISBN : 978-2-08-068864-4 : 18 € Catégories : | MEDIAS MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux:PUBLICITE - Communication publicitaire MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu: protection des mineurs MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu: publicité
| Tags : | publicité protection des mineurs médias malbouffe | Index. décimale : | 659.1 Publicité | Résumé : | Présentation de l'éditeur (4è p. couverture) :
"Votre enfant dort, son ours en peluche serré contre lui. Vous pensez qu'il rêve d'avoir plus tard une jolie petite maison avec un poney dans le jardin. Qu'il travaille bien à l'école pour devenir pompier ou vétérinaire. Que de toute façon, tant que vous le protégerez, rien ne lui arrivera.
Vous vous trompez.
Votre enfant a déjà envie d'argent, d'achat, de consommation et cela n'a rien d'un hasard. Chaque jour, il est la cible d'une intense artillerie publicitaire et marketing qui n'a qu'un but : en faire un client docile, quitte à contourner les réglementations. Et tant pis pour les effets secondaires : obésité, tabagisme ou alcoolisme précoce, remise en cause de l'autorité parentale, etc. L'équation est simple : un enfant est bien plus facile à convaincre qu'un adulte. Dès lors, il n'y a plus de territoire sacré de l'enfance, mais un jackpot qu'il faut décrocher. À tout prix. Basé sur une enquête solide, ce livre met au jour les dérives de la société marchande lorsqu'elle s'en prend aux enfants. Un ouvrage indispensable pour les protéger et les éduquer face à la pression commerciale croissante qu'ils subissent."
| En ligne : | http://www.flammarion.com/ |
|