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Auteur Patricia Greenfield |
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[article]
Titre : Les jeux vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Lafrance, Auteur ; Patricia Greenfield, Auteur ; Jacques Perriault, Auteur ; Chip Morningstar, Auteur ; Randall Farmer, Auteur ; Lorna Heaton, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p.9-110 Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE:Contenu Tags : internet jeu numérique aspect socio-culturel télécommunications contenu Index. décimale : 796.1 jeu Résumé : Extraits de la conclusion :
"Les jeux, hormis les jeux de patience, ont toujours été un phénomène de groupe. Ce serait donc une aberration que les jeux vidéo fassent exception à la règle. En fait, les jeux solitaires n'ont jamais eu une grande vogue. Il était donc normal qu'après l'arrivée des jeux électroniques sur console individuelle et sur micro-ordinateur personnel, l'équilibre soit rétabli avec l'apparition des jeux en réseaux. (...)
La réseautisation des jeux suppose un acte de médiation qui exige la création d'un espace virtuel à construire et à habiter à plusieurs. (...)"En ligne : http://enssibal.enssib.fr/autres-sites/reseaux-cnet/67/sommai67.html
in Réseaux > 67 (Septembre-Octobre 1994) . - p.9-110[article] Les jeux vidéo [texte imprimé] / Jean-Paul Lafrance, Auteur ; Patricia Greenfield, Auteur ; Jacques Perriault, Auteur ; Chip Morningstar, Auteur ; Randall Farmer, Auteur ; Lorna Heaton, Auteur . - 1994 . - p.9-110.
Langues : Français
in Réseaux > 67 (Septembre-Octobre 1994) . - p.9-110
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE:Contenu Tags : internet jeu numérique aspect socio-culturel télécommunications contenu Index. décimale : 796.1 jeu Résumé : Extraits de la conclusion :
"Les jeux, hormis les jeux de patience, ont toujours été un phénomène de groupe. Ce serait donc une aberration que les jeux vidéo fassent exception à la règle. En fait, les jeux solitaires n'ont jamais eu une grande vogue. Il était donc normal qu'après l'arrivée des jeux électroniques sur console individuelle et sur micro-ordinateur personnel, l'équilibre soit rétabli avec l'apparition des jeux en réseaux. (...)
La réseautisation des jeux suppose un acte de médiation qui exige la création d'un espace virtuel à construire et à habiter à plusieurs. (...)"En ligne : http://enssibal.enssib.fr/autres-sites/reseaux-cnet/67/sommai67.html