Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Thomas Paule |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche
L'éducation musicale et la technologie : développement d'un logiciel pour l'apprentissage musical / Sam Willems
Titre : L'éducation musicale et la technologie : développement d'un logiciel pour l'apprentissage musical Type de document : texte imprimé Auteurs : Sam Willems, Auteur ; Thomas Paule, Directeur de la recherche Editeur : Mons : Conservatoire royal de Mons - Ecole supérieure des Arts, musique, théâtre, déclamation Année de publication : 2012 Importance : 50 p Note générale : Candidat au prix du mémoire 2013 Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect socio-culturel Tags : nouveaux médias musique éducation TIC Index. décimale : 780 Musique Note de contenu : Table des matières
PREMIÈRE PARTIE - BAGAGE THÉORIQUE
Chapitre 1 - Introduction
1.1.Défis pédagogiques au 21ème siècle
1.2.La société créatrice
1.3.Définir la créativité
1.4.Conclusion
Chapitre 2 - Stratégies théoriques pour l'éducation musicale
2.1.L'éducation musicale comme éducation esthétique par Bennet Reimer
2.2. Philosophie praxialiste de David Elliott
2.3. La théorie de l'apprentissage situé
2.4. Conclusion
Chapitre 3 - Exploration des applications logicielles existantes pour l'éducation musicale
3.1.Piano Marvel
3.2.Alfred Teach Yourself to Play Piano
3.3.www.jejouedupiano.com
3.4.Piano Man pour iPad, du développeur Yudo Inc.
3.5.Conclusion
DEUXIÈME PARTIE - DE LA THÉORIE À LA PRATIQUE
Chapitre 1 - L'expérimentation avec la technologie
1.1.Contexte
1.2.Mise en place de l’expérimentation
1.3.Les expériences des enseignants
Chapitre 2 -Partage de connaissance
2.1.Se connecter avec des compositeurs par les médias sociaux
2.2.Récolte d'orchestrations
CONCLUSION GÉNÉRALE ET PERSPECTIVES FUTURES
Annexes
Bibliographie
GlossaireL'éducation musicale et la technologie : développement d'un logiciel pour l'apprentissage musical [texte imprimé] / Sam Willems, Auteur ; Thomas Paule, Directeur de la recherche . - Mons : Conservatoire royal de Mons - Ecole supérieure des Arts, musique, théâtre, déclamation, 2012 . - 50 p.
Candidat au prix du mémoire 2013
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect socio-culturel Tags : nouveaux médias musique éducation TIC Index. décimale : 780 Musique Note de contenu : Table des matières
PREMIÈRE PARTIE - BAGAGE THÉORIQUE
Chapitre 1 - Introduction
1.1.Défis pédagogiques au 21ème siècle
1.2.La société créatrice
1.3.Définir la créativité
1.4.Conclusion
Chapitre 2 - Stratégies théoriques pour l'éducation musicale
2.1.L'éducation musicale comme éducation esthétique par Bennet Reimer
2.2. Philosophie praxialiste de David Elliott
2.3. La théorie de l'apprentissage situé
2.4. Conclusion
Chapitre 3 - Exploration des applications logicielles existantes pour l'éducation musicale
3.1.Piano Marvel
3.2.Alfred Teach Yourself to Play Piano
3.3.www.jejouedupiano.com
3.4.Piano Man pour iPad, du développeur Yudo Inc.
3.5.Conclusion
DEUXIÈME PARTIE - DE LA THÉORIE À LA PRATIQUE
Chapitre 1 - L'expérimentation avec la technologie
1.1.Contexte
1.2.Mise en place de l’expérimentation
1.3.Les expériences des enseignants
Chapitre 2 -Partage de connaissance
2.1.Se connecter avec des compositeurs par les médias sociaux
2.2.Récolte d'orchestrations
CONCLUSION GÉNÉRALE ET PERSPECTIVES FUTURES
Annexes
Bibliographie
GlossaireRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003793 12 WIL EDU Photocopies, tirés-à-part, docs dactylographiés, ... Bibliothèque Documentaires Disponible