Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Simon Claus |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : Concentration des médias, changements technologiques et pluralisme de l'information Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric George, Auteur ; Gaëtan Tremblay, Auteur ; Simon Claus, Auteur ; Renaud Carbasse, Auteur ; Marc-Olivier Goyette-Côté, Auteur ; Arnaud Anciaux, Auteur ; Marc-François Bernier, Auteur ; Philippe Bouquillon, Auteur Editeur : Québec [Québec / CANADA] : Presses de l'Université Laval - PUL Importance : 285 p Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7637-2259-7 Langues : Français Catégories : MEDIAS Tags : concentration pluralisme concurrence société de l'information élections médias Index. décimale : 302.23 Media Note de contenu : "Être bien informé constitue un élément indispensable pour participer aux choix collectifs et au vivre-ensemble en société. Qu’il s’agisse de voter lors des élections, de prendre part aux activités des partis politiques, de s’engager dans les mouvements communautaires ou associatifs, un certain consensus peut se faire sur l’importance du pluralisme de l’information. Il est cependant beaucoup plus difficile de se mettre d’accord sur ce que l’on entend par l’expression " pluralisme de l’information ", ainsi que sur les conditions mêmes pour favoriser un tel état.
En proposant de metttre l’accent sur le pluralisme des voix ainsi que des formats et des types d’entreprises, le contenu de cet ouvrage nous invite à penser la diversité de façon plurielle et renouvelée. D’un côté, il apparaît important de revoir en ce sens les structures organisationnelles, les politiques publiques et les logiques dominantes, notamment économiques, alors que de l’autre il importe d’encourager des pratiques innovantes qui favorisent cette diversité. Cet ouvrage fait suite à une douzaine d’années de recherches consacrées à l’analyse des liens entre la concentration de la propriété des médias, les changements technologiques et le pluralisme de l’information. "
Source : https://www.pulaval.com/produit/concentration-des-medias-changements-technologiques-et-pluralisme-de-l-information (consulté le 8/2/2016)En ligne : https://www.pulaval.com/produit/concentration-des-medias-changements-technologiq [...] Concentration des médias, changements technologiques et pluralisme de l'information [texte imprimé] / Eric George, Auteur ; Gaëtan Tremblay, Auteur ; Simon Claus, Auteur ; Renaud Carbasse, Auteur ; Marc-Olivier Goyette-Côté, Auteur ; Arnaud Anciaux, Auteur ; Marc-François Bernier, Auteur ; Philippe Bouquillon, Auteur . - Québec (2180, chemin Sainte-Foy, G1V 0A6, Québec / CANADA) : Presses de l'Université Laval - PUL, [s.d.] . - 285 p ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7637-2259-7
Langues : Français
Catégories : MEDIAS Tags : concentration pluralisme concurrence société de l'information élections médias Index. décimale : 302.23 Media Note de contenu : "Être bien informé constitue un élément indispensable pour participer aux choix collectifs et au vivre-ensemble en société. Qu’il s’agisse de voter lors des élections, de prendre part aux activités des partis politiques, de s’engager dans les mouvements communautaires ou associatifs, un certain consensus peut se faire sur l’importance du pluralisme de l’information. Il est cependant beaucoup plus difficile de se mettre d’accord sur ce que l’on entend par l’expression " pluralisme de l’information ", ainsi que sur les conditions mêmes pour favoriser un tel état.
En proposant de metttre l’accent sur le pluralisme des voix ainsi que des formats et des types d’entreprises, le contenu de cet ouvrage nous invite à penser la diversité de façon plurielle et renouvelée. D’un côté, il apparaît important de revoir en ce sens les structures organisationnelles, les politiques publiques et les logiques dominantes, notamment économiques, alors que de l’autre il importe d’encourager des pratiques innovantes qui favorisent cette diversité. Cet ouvrage fait suite à une douzaine d’années de recherches consacrées à l’analyse des liens entre la concentration de la propriété des médias, les changements technologiques et le pluralisme de l’information. "
Source : https://www.pulaval.com/produit/concentration-des-medias-changements-technologiques-et-pluralisme-de-l-information (consulté le 8/2/2016)En ligne : https://www.pulaval.com/produit/concentration-des-medias-changements-technologiq [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003910 6 GEO CON Livre Bibliothèque Documentaires Disponible