Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (Paris) |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche
Recommandation de l'Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) concernant les comportements alimentaires (V2) / Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (Paris)
Titre : Recommandation de l'Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) concernant les comportements alimentaires (V2) Type de document : document électronique Auteurs : Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (Paris), Auteur Editeur : Paris : Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) Année de publication : 2014 Importance : 3 p Format : Langues : Français Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux:PUBLICITE - Communication publicitaire
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu: publicitéTags : France ARPP protection du consommateur télévision publicité malbouffe Index. décimale : 659.1 Publicité Note de contenu : Extrait du Préambule :
Extrait du Préambule :
"Conscients du rôle qu’ils peuvent jouer pour contribuer à prévenir les comportements alimentaires déséquilibrés, les professionnels se sont engagés dans une démarche active en faveur de la promotion d’une alimentation et d’une activité physique favorables à la santé, en particulier auprès du jeune public.
Dans cet esprit, la communication responsable doit veiller à ce que son contenu n’aille pas à l’encontre de la préoccupation d’amélioration de l’hygiène alimentaire des Français.
Ainsi, lorsque la publicité évoque ou représente un comportement alimentaire, elle ne doit pas encourager des comportements contraires aux recommandations couramment admises en matière d’hygiène de vie et émises par le Programme National Nutrition et Santé (PNNS) (...)"
Source : http://www.arpp.org (Consulté le 16/02/2017)En ligne : http://www.arpp.org/wp-content/uploads/2013/02/Recommandation_CAL_V2.pdf Recommandation de l'Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) concernant les comportements alimentaires (V2) [document électronique] / Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (Paris), Auteur . - Paris (23, rue Auguste Vacquerie, 75116) : Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP), 2014 . - 3 p ; pdf.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux:PUBLICITE - Communication publicitaire
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu: publicitéTags : France ARPP protection du consommateur télévision publicité malbouffe Index. décimale : 659.1 Publicité Note de contenu : Extrait du Préambule :
Extrait du Préambule :
"Conscients du rôle qu’ils peuvent jouer pour contribuer à prévenir les comportements alimentaires déséquilibrés, les professionnels se sont engagés dans une démarche active en faveur de la promotion d’une alimentation et d’une activité physique favorables à la santé, en particulier auprès du jeune public.
Dans cet esprit, la communication responsable doit veiller à ce que son contenu n’aille pas à l’encontre de la préoccupation d’amélioration de l’hygiène alimentaire des Français.
Ainsi, lorsque la publicité évoque ou représente un comportement alimentaire, elle ne doit pas encourager des comportements contraires aux recommandations couramment admises en matière d’hygiène de vie et émises par le Programme National Nutrition et Santé (PNNS) (...)"
Source : http://www.arpp.org (Consulté le 16/02/2017)En ligne : http://www.arpp.org/wp-content/uploads/2013/02/Recommandation_CAL_V2.pdf