Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : Brevets, marques, droits d'auteur.... : mode d'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Kaesmacher, Auteur ; Théodora Stamos, Auteur Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2009 Collection : Guide pratique Importance : 253 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-041-3 Prix : 36,-€ Langues : Français Catégories : DROIT
MEDIASTags : Droit dépôt légal droit d'auteur droits voisins Index. décimale : 343.099 Droit - Communication, information, presse Résumé : "Réservée pendant longtemps à une “élite”, la propriété intellectuelle (marques, brevets, droits d’auteur, etc.) suscite depuis la fin des années quatre-vingt un engouement extraordinaire au niveau mondial : la propriété intellectuelle est clairement passée du statut de simple “droit” à celui de “valeur économique”.
Le présent ouvrage s’adresse donc à tout le monde : aux inventeurs et aux entreprises innovantes, bien entendu, qui souhaitent protéger et valoriser au mieux leurs créations et innovations, que celles-ci soient de nature technique, esthétique, informatique, artistique, etc., et leur identité. L’ouvrage s’adresse en réalité à tous les opérateurs économiques, privés et publics, tant il est vrai que les droits intellectuels doivent être pris en compte dans tout plan d’affaires sous peine, pour l’entrepreneur, de risquer de se retrouver dans des situations de blocage ou d’encourir des pertes financières largement évitables : saisie description et mise sous scellés intempestive des produits et machines pour atteinte présumée aux droits intellectuels d’un tiers, copie ou vol des innovations non adéquatement protégées, interdiction de commercialisation pour cause de contrefaçon, etc.
Essentiellement orienté vers la pratique, cet ouvrage vise à donner aux lecteurs les informations de base leur permettant de se retrouver dans le dédale des protections possibles, d’apprécier globalement s’il y a matière à protection ou à risque, et les mesures à prendre. Il comprend aussi un chapitre relatif à la valorisation des droits intellectuels."
(4ème p. couverture)
Note de contenu : CHAPITRE 1- Marques et autres signes distinctifs
A) Pourquoi protéger une marque?
B) Que peut-on protéger comme marque?
C) Comment choisir une bonne marque?
D) Comment obtenir une marque?
E) Le titulaire de la marque?
F) Quels sont les droits du titulaire d'une marque?
G) Quel est la durée de la protection?
H) La marque collective?
CHAPITRE 2- Brevets et savoir-faire
A) Pourquoi déposer un brevet?
B) Quand préférer le secret par la protection par le secret ou d'autres protections?
C) Quelle invention peut-on protéger avec un brevet?
D) A quelle conditions une invention est-elle brevetable?
E) Comment obtenir un brevet?
F) Le titulaire du brevet?
G) Quels sont les droits du titulaire?
H) Quelle est la date de validité d'un brevet?
CHAPITRE 3- Dessin, modèles et protection de l'esthétique industrielle
A) Pourquoi déposer un dessin ou un modèle?
B) Quand préférer la protection par le droit d'auteur?
C) Que peut-on protéger avec un dessin ou un modèle industriel?
D) Comment obtenir un dessin ou un modèle industriel?
E) Le titulaire du dessin ou un modèle industriel?
F) Quels sont les droits du titulaire du dessin ou un modèle industriel?
G) Quels est la durée de protection du dessin ou un modèle industriel?
CHAPITRE 4- Droits d'auteur et création littéraires, artistiques et assimilées
A) Classification des droits d'auteur et droits voisins
B) Le doit d'auteur sur les œuvres littéraire et artistiques
C) Le droits voisins dans le domaine de la création sonore et audiovisuelle
D) Questions particulières
E) Le droit d'auteur spécifique aux programmes d'ordinateur
CHAPITRE 5- Valorisation des droits intellectuels et contrats
A) Objet du chapitre
B) Évaluation des droits intellectuels
C) Valorisation des droits intellectuels
CONCLUSION
En ligne : http://www.edipro.info Brevets, marques, droits d'auteur.... : mode d'emploi [texte imprimé] / Dominique Kaesmacher, Auteur ; Théodora Stamos, Auteur . - Liège (Esplanade de l'Europe 2, bte 5, 4010) : Edipro, 2009 . - 253 p.. - (Guide pratique) .
ISBN : 978-2-87496-041-3 : 36,-€
Langues : Français
Catégories : DROIT
MEDIASTags : Droit dépôt légal droit d'auteur droits voisins Index. décimale : 343.099 Droit - Communication, information, presse Résumé : "Réservée pendant longtemps à une “élite”, la propriété intellectuelle (marques, brevets, droits d’auteur, etc.) suscite depuis la fin des années quatre-vingt un engouement extraordinaire au niveau mondial : la propriété intellectuelle est clairement passée du statut de simple “droit” à celui de “valeur économique”.
Le présent ouvrage s’adresse donc à tout le monde : aux inventeurs et aux entreprises innovantes, bien entendu, qui souhaitent protéger et valoriser au mieux leurs créations et innovations, que celles-ci soient de nature technique, esthétique, informatique, artistique, etc., et leur identité. L’ouvrage s’adresse en réalité à tous les opérateurs économiques, privés et publics, tant il est vrai que les droits intellectuels doivent être pris en compte dans tout plan d’affaires sous peine, pour l’entrepreneur, de risquer de se retrouver dans des situations de blocage ou d’encourir des pertes financières largement évitables : saisie description et mise sous scellés intempestive des produits et machines pour atteinte présumée aux droits intellectuels d’un tiers, copie ou vol des innovations non adéquatement protégées, interdiction de commercialisation pour cause de contrefaçon, etc.
Essentiellement orienté vers la pratique, cet ouvrage vise à donner aux lecteurs les informations de base leur permettant de se retrouver dans le dédale des protections possibles, d’apprécier globalement s’il y a matière à protection ou à risque, et les mesures à prendre. Il comprend aussi un chapitre relatif à la valorisation des droits intellectuels."
(4ème p. couverture)
Note de contenu : CHAPITRE 1- Marques et autres signes distinctifs
A) Pourquoi protéger une marque?
B) Que peut-on protéger comme marque?
C) Comment choisir une bonne marque?
D) Comment obtenir une marque?
E) Le titulaire de la marque?
F) Quels sont les droits du titulaire d'une marque?
G) Quel est la durée de la protection?
H) La marque collective?
CHAPITRE 2- Brevets et savoir-faire
A) Pourquoi déposer un brevet?
B) Quand préférer le secret par la protection par le secret ou d'autres protections?
C) Quelle invention peut-on protéger avec un brevet?
D) A quelle conditions une invention est-elle brevetable?
E) Comment obtenir un brevet?
F) Le titulaire du brevet?
G) Quels sont les droits du titulaire?
H) Quelle est la date de validité d'un brevet?
CHAPITRE 3- Dessin, modèles et protection de l'esthétique industrielle
A) Pourquoi déposer un dessin ou un modèle?
B) Quand préférer la protection par le droit d'auteur?
C) Que peut-on protéger avec un dessin ou un modèle industriel?
D) Comment obtenir un dessin ou un modèle industriel?
E) Le titulaire du dessin ou un modèle industriel?
F) Quels sont les droits du titulaire du dessin ou un modèle industriel?
G) Quels est la durée de protection du dessin ou un modèle industriel?
CHAPITRE 4- Droits d'auteur et création littéraires, artistiques et assimilées
A) Classification des droits d'auteur et droits voisins
B) Le doit d'auteur sur les œuvres littéraire et artistiques
C) Le droits voisins dans le domaine de la création sonore et audiovisuelle
D) Questions particulières
E) Le droit d'auteur spécifique aux programmes d'ordinateur
CHAPITRE 5- Valorisation des droits intellectuels et contrats
A) Objet du chapitre
B) Évaluation des droits intellectuels
C) Valorisation des droits intellectuels
CONCLUSION
En ligne : http://www.edipro.info Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1002282 5 KAE BRE Livre Bibliothèque Documentaires Disponible
Titre : L'art de la présentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Yves Debliquy, Auteur Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2011 Importance : 252 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-128-1 Prix : 29,74-€ Langues : Français Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE :Guides, Manuels, ... Tags : communication information Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : Présentation :
"Présenter une information, un produit ou un concept à un public est un art. attirer l'attention et surtout la garder est une vraie gageure. "L'art de la présentation en PowerPoint" va vous aider à produire de meilleures présentations et à les rendre plus efficaces. Riche en astuces et conseils, l'ouvrage permettra au lecteur d'améliorer la qualité de ses travaux, de mieux transmettre ses messages et, de ce fait, de mieux communiquer avec son public. au terme de sa lecture, le lecteur en saura davantage sur PowerPoint, mais aussi sur d'autres logiciels de présentation qu'il ne connaît peut-être pas encore. L'ouvrage fournit également une série de liens utiles où le lecteur pourra trouver des citations, des cliparts et autres bonnes idées."
Source : http://www.eyrolles.com - Consulté le 16/01/2011Note de contenu : SOMMAIRE :
•Considérations générales
•Avant la préparation
• Construction des slides
• La présentation
• Faire vivre ses présentations
• Exemples commentes
• En marge de la présentation
En ligne : http://www.eyrolles.com L'art de la présentation [texte imprimé] / Pierre-Yves Debliquy, Auteur . - Liège (Esplanade de l'Europe 2, bte 5, 4010) : Edipro, 2011 . - 252 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-87496-128-1 : 29,74-€
Langues : Français
Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE :Guides, Manuels, ... Tags : communication information Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : Présentation :
"Présenter une information, un produit ou un concept à un public est un art. attirer l'attention et surtout la garder est une vraie gageure. "L'art de la présentation en PowerPoint" va vous aider à produire de meilleures présentations et à les rendre plus efficaces. Riche en astuces et conseils, l'ouvrage permettra au lecteur d'améliorer la qualité de ses travaux, de mieux transmettre ses messages et, de ce fait, de mieux communiquer avec son public. au terme de sa lecture, le lecteur en saura davantage sur PowerPoint, mais aussi sur d'autres logiciels de présentation qu'il ne connaît peut-être pas encore. L'ouvrage fournit également une série de liens utiles où le lecteur pourra trouver des citations, des cliparts et autres bonnes idées."
Source : http://www.eyrolles.com - Consulté le 16/01/2011Note de contenu : SOMMAIRE :
•Considérations générales
•Avant la préparation
• Construction des slides
• La présentation
• Faire vivre ses présentations
• Exemples commentes
• En marge de la présentation
En ligne : http://www.eyrolles.com Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003199 11 DEB ART Livre Bibliothèque Documentaires Disponible