[article] Titre : | Les jeux vidéo | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Paul Lafrance, Auteur ; Patricia Greenfield, Auteur ; Jacques Perriault, Auteur ; Chip Morningstar, Auteur ; Randall Farmer, Auteur ; Lorna Heaton, Auteur | Année de publication : | 1994 | Article en page(s) : | p.9-110 | Langues : | Français | Catégories : | MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE:Contenu
| Tags : | internet jeu numérique aspect socio-culturel télécommunications contenu | Index. décimale : | 796.1 jeu | Résumé : | Extraits de la conclusion :
"Les jeux, hormis les jeux de patience, ont toujours été un phénomène de groupe. Ce serait donc une aberration que les jeux vidéo fassent exception à la règle. En fait, les jeux solitaires n'ont jamais eu une grande vogue. Il était donc normal qu'après l'arrivée des jeux électroniques sur console individuelle et sur micro-ordinateur personnel, l'équilibre soit rétabli avec l'apparition des jeux en réseaux. (...)
La réseautisation des jeux suppose un acte de médiation qui exige la création d'un espace virtuel à construire et à habiter à plusieurs. (...)" | En ligne : | http://enssibal.enssib.fr/autres-sites/reseaux-cnet/67/sommai67.html | in Réseaux > 67 (Septembre-Octobre 1994) . - p.9-110
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