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CIM / Centre d'Information sur les Médias - Statistiques printemps 2016 (Communiqué de presse) / CIM (Belgique)
Titre : CIM / Centre d'Information sur les Médias - Statistiques printemps 2016 (Communiqué de presse) Type de document : document électronique Auteurs : CIM (Belgique) , Editeur scientifique Editeur : CIM - Centre d'Information sur les médias Année de publication : 2016 Importance : 12 p Note générale : L'étude est également disponible en néerlandais Langues : Français Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE :Statistiques
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUETags : Belgique statistiques CIM télévision vidéo à la demande mobile Index. décimale : 791.45 Télévision (Loisir) Résumé : "Contexte
Le CIM publie en Belgique les chiffres d’audience officiels pour le visionnage TV sur la télévision classique. Depuis 2014, le CIM étudie également le visionnage TV et vidéo sur les nouveaux écrans (desktop, laptop, tablette, smartphone et console multimédia). A cet effet, un panel en ligne est interrogé deux fois par an. Ci-dessous nous comparons les résultats du printemps 2015 et 2016 (vagues 3 & 5) de l’OSM.
Une nouvelle mesure sera organisée durant l’automne. Entre-temps, le CIM travaille déjà à l’élaboration d’une mesure vidéo qualitative, objective et conforme au marché, qui réunira toutes les formes de consommation vidéo du contenu des diffuseurs et de la publicité, et ce pour tous les appareils (que ce soit en direct, en différé ou en preview) et pour toutes les formes de vision (stream live, forme courte, forme longue).
Attention ! Ce communiqué de presse ne concerne que les 7,7 millions de Belges âgés de 12 ans et plus et qui ont accès à internet (nombre estimé). Cela diffère de l’étude qui mesure l’audience officielle pour la TV classique pour l’ensemble de la population belge.
Les résultats de ce monitor ont été divisés en deux univers : Sud et Nord, qui correspondent respectivement à la Wallonie + Bruxelles francophone et à la Flandre + Bruxelles néerlandophone. "
(page 2 du document)En ligne : https://pub.be/wp-content/uploads/2016/09/CIM-TV-OSM.pdf CIM / Centre d'Information sur les Médias - Statistiques printemps 2016 (Communiqué de presse) [document électronique] / CIM (Belgique) , Editeur scientifique . - [S.l.] : CIM - Centre d'Information sur les médias, 2016 . - 12 p.
L'étude est également disponible en néerlandais
Langues : Français
Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE :Statistiques
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUETags : Belgique statistiques CIM télévision vidéo à la demande mobile Index. décimale : 791.45 Télévision (Loisir) Résumé : "Contexte
Le CIM publie en Belgique les chiffres d’audience officiels pour le visionnage TV sur la télévision classique. Depuis 2014, le CIM étudie également le visionnage TV et vidéo sur les nouveaux écrans (desktop, laptop, tablette, smartphone et console multimédia). A cet effet, un panel en ligne est interrogé deux fois par an. Ci-dessous nous comparons les résultats du printemps 2015 et 2016 (vagues 3 & 5) de l’OSM.
Une nouvelle mesure sera organisée durant l’automne. Entre-temps, le CIM travaille déjà à l’élaboration d’une mesure vidéo qualitative, objective et conforme au marché, qui réunira toutes les formes de consommation vidéo du contenu des diffuseurs et de la publicité, et ce pour tous les appareils (que ce soit en direct, en différé ou en preview) et pour toutes les formes de vision (stream live, forme courte, forme longue).
Attention ! Ce communiqué de presse ne concerne que les 7,7 millions de Belges âgés de 12 ans et plus et qui ont accès à internet (nombre estimé). Cela diffère de l’étude qui mesure l’audience officielle pour la TV classique pour l’ensemble de la population belge.
Les résultats de ce monitor ont été divisés en deux univers : Sud et Nord, qui correspondent respectivement à la Wallonie + Bruxelles francophone et à la Flandre + Bruxelles néerlandophone. "
(page 2 du document)En ligne : https://pub.be/wp-content/uploads/2016/09/CIM-TV-OSM.pdf