Titre : | Implémentation d’une plate-forme de divertissement sans fil en vol pour la compagnie aérienne Brussels Airlines : Gestion de projet, étude du besoin digital, sélection et définition de la plateforme | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Arthur Schretter, Auteur ; Alain Ejzyn, Auteur | Editeur : | Bruxelles : Institut Catholique des Hautes Etudes Commerciales (ICHEC) - Institut Supérieur de Commerce | Année de publication : | 2016 | Importance : | 125 p | Note générale : | Mémoire présenté en vue de l'obtention du diplôme de Master ingénieur commercial
| Langues : | Français | Catégories : | AUTRES:Mémoires de fin d'études, thèses, rapports de stage, ... ECONOMIE - Aspects Généraux
| Tags : | Wireless Inflight Entertainment digital sondage interview aspect économique concurrence aspect technique plateforme intranet | Index. décimale : | 006.6 Numérisation | Résumé : | Extraits de l'introduction proposée en pages 10+11 du document:
" (...) J'ai décidé de réaliser mon stage au sein de la compagnie aérienne Brussels Airlines et d'y développer une gestion de projet relative au Wireless Inflight Entertainment.
Le Wireless Inflight Entertainment (W-IFE en abrégé) est une solution sans fil embarquée dans l'avion qui permet aux voyageurs de profiter sur leurs propres appareils électroniques de fonctionnalités de divertissement : films, livres, chat, achats, jeux, etc (...)
La quête principale de ce mémoire fut donc de répondre à la question : quelle est l'expérience digitale à bord recherchée par les voyageurs de Brussels Airlines ? (...)
A travers ce mémoire, je me suis également interrogé sur comment mener à bien un projet de digitalisation dans un tel environnement : quelles sont les clés du succès ?
Cette recherche présente un intérêt académique car rares sont les sources qui se sont intéressées à la combinaison de la digitalisation dans l'aérien et son impact sur l'expérience de vol.
Personnellement, j'ai sélectionné cette gestion de projet spécifique car elle combine :
- Le digital, qui constitue une de mes passions;
- L'approche customer expérience qui ramène l'être humain et ses besoins au centre de l'approche de l'entreprise;
- Les axes de l'ingéniorat financier et technologique qui correspondent aux orientations de mon Master (...)"
| Note de contenu : | TABLE DES MATIERES ABREGEE :
Introduction
Chapitre I : Contexte de la gestion de projet et éléments théoriques
1.1 – Le secteur du transport aérien
1.2 – La composante Low-cost
1.3 – La digitalisation
1.4 – L’approche customer experience
1.5 – Brussels Airlines
1.6 – Le Wireless Inflight Entertainment
Chapitre 2 : L’analyse du besoin digital du voyageur
2.1 – Identification des questions fondamentales et choix de la méthodologie
2.2 – Etude documentaire
2.3 – Sondage
2.4 – Interview
2.5 – Présentation synthétique des résultats
Chapitre 3 : Mise en œuvre du projet et recommandations
3.1 – L’offre
3.2 – L’organisation du projet
3.3 – Composantes financières
3.4 – L’implémentation
3.5 – La fin du projet
Chapitre 4 : Bilan critique et perspectives futures
4.1 - Enseignements liés au projet
4.2 – Enseignements professionnels
4.3 – Perspectives futures
4.4 – Limites du mémoire
4.5 – Bilan
Conclusion
Bibliographie
Sitographie
Ressources digitales
Glossaire
|
Implémentation d’une plate-forme de divertissement sans fil en vol pour la compagnie aérienne Brussels Airlines : Gestion de projet, étude du besoin digital, sélection et définition de la plateforme [texte imprimé] / Arthur Schretter, Auteur ; Alain Ejzyn, Auteur . - Bruxelles (2 Boulevard Brand Whitlock, 1150) : Institut Catholique des Hautes Etudes Commerciales (ICHEC) - Institut Supérieur de Commerce, 2016 . - 125 p. Mémoire présenté en vue de l'obtention du diplôme de Master ingénieur commercial
Langues : Français Catégories : | AUTRES:Mémoires de fin d'études, thèses, rapports de stage, ... ECONOMIE - Aspects Généraux
| Tags : | Wireless Inflight Entertainment digital sondage interview aspect économique concurrence aspect technique plateforme intranet | Index. décimale : | 006.6 Numérisation | Résumé : | Extraits de l'introduction proposée en pages 10+11 du document:
" (...) J'ai décidé de réaliser mon stage au sein de la compagnie aérienne Brussels Airlines et d'y développer une gestion de projet relative au Wireless Inflight Entertainment.
Le Wireless Inflight Entertainment (W-IFE en abrégé) est une solution sans fil embarquée dans l'avion qui permet aux voyageurs de profiter sur leurs propres appareils électroniques de fonctionnalités de divertissement : films, livres, chat, achats, jeux, etc (...)
La quête principale de ce mémoire fut donc de répondre à la question : quelle est l'expérience digitale à bord recherchée par les voyageurs de Brussels Airlines ? (...)
A travers ce mémoire, je me suis également interrogé sur comment mener à bien un projet de digitalisation dans un tel environnement : quelles sont les clés du succès ?
Cette recherche présente un intérêt académique car rares sont les sources qui se sont intéressées à la combinaison de la digitalisation dans l'aérien et son impact sur l'expérience de vol.
Personnellement, j'ai sélectionné cette gestion de projet spécifique car elle combine :
- Le digital, qui constitue une de mes passions;
- L'approche customer expérience qui ramène l'être humain et ses besoins au centre de l'approche de l'entreprise;
- Les axes de l'ingéniorat financier et technologique qui correspondent aux orientations de mon Master (...)"
| Note de contenu : | TABLE DES MATIERES ABREGEE :
Introduction
Chapitre I : Contexte de la gestion de projet et éléments théoriques
1.1 – Le secteur du transport aérien
1.2 – La composante Low-cost
1.3 – La digitalisation
1.4 – L’approche customer experience
1.5 – Brussels Airlines
1.6 – Le Wireless Inflight Entertainment
Chapitre 2 : L’analyse du besoin digital du voyageur
2.1 – Identification des questions fondamentales et choix de la méthodologie
2.2 – Etude documentaire
2.3 – Sondage
2.4 – Interview
2.5 – Présentation synthétique des résultats
Chapitre 3 : Mise en œuvre du projet et recommandations
3.1 – L’offre
3.2 – L’organisation du projet
3.3 – Composantes financières
3.4 – L’implémentation
3.5 – La fin du projet
Chapitre 4 : Bilan critique et perspectives futures
4.1 - Enseignements liés au projet
4.2 – Enseignements professionnels
4.3 – Perspectives futures
4.4 – Limites du mémoire
4.5 – Bilan
Conclusion
Bibliographie
Sitographie
Ressources digitales
Glossaire
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