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102 - 2d quarter 2016 - Mobile dynamics: the path to 5G (Bulletin de COMMUNICATIONS & STRATEGIES) / Anders Henten ; Denis Lescop ; F. Pujol
[n° ou bulletin]
Titre : 102 - 2d quarter 2016 - Mobile dynamics: the path to 5G Type de document : texte imprimé Auteurs : Anders Henten, Editeur scientifique ; Denis Lescop, Editeur scientifique ; F. Pujol, Editeur scientifique Année de publication : 2016 Langues : Anglais Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE Tags : télécommunications internet numérique mobile interview Index. décimale : 302.23 Media Résumé : "This special issue is devoted to the prospect of 5G, with articles and interviews on what distinguishes the future standard from its predecessors, and why the stakes are so high. But this issue is also an opportunity to reflect on the mobile ecosystem’s extraordinary transformation since the early days of cellular calling, well before it became an integral part of the mobile Internet."
Source : http://www.idate.org (Consulté le 25/11/2016)Note de contenu : CONTENTS :
Foreword
by Yves Gassot, Director of Publication
Introduction (by the Editors)
PAPERS
The Apple Twist (Denis Lescop & Elena Lescop)
The Radio Spectrum Ladder of Investment to Promote Innovation and Competition in Mobile Markets (Laurent Benzoni & Pascal Dutru)
5G – Boundary Object or Battlefield? (Jannick Sorensen, Reza Tadayoni & Anders Henten)
INTERVIEW
Wassim Chourbaji (Qualcomm) - Conducted by Denis LESCOP
Martin Fransman (University of Edinburgh) - Conducted by Anders HENTEN
Philippe Lucas (Orange) - Conducted by Frédéric PUJOL
FEATURES
Regulation and Competition
• Mobile Telecommunications Ecosystem Evolutions with 5G (Frédéric Pujol, Salah Eddine Elayoubi, Jan Markendahl & Linda Salahaldin)
Technical Innovations
• 5G Full Steam Ahead (Frédéric Pujol)
• Key Outcomes from WRC-15 (Carole Manero)
Public Policies
• Roaming Like at Home: Retail Roaming at Domestic Price
Does not Require New Wholesale Regulation (Laure Jaunaux, Philippe Deniau & Marc Lebourges
Author biographies
SERVICE SECTION : Events, Call of papers, Guide for authors, Our DossierEn ligne : http://www.idate.org/en/Digiworld-store/No-102-Mobile-dynamics-the-path-to-5G_10 [...] [n° ou bulletin] 102 - 2d quarter 2016 - Mobile dynamics: the path to 5G [texte imprimé] / Anders Henten, Editeur scientifique ; Denis Lescop, Editeur scientifique ; F. Pujol, Editeur scientifique . - 2016.
Langues : Anglais
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE Tags : télécommunications internet numérique mobile interview Index. décimale : 302.23 Media Résumé : "This special issue is devoted to the prospect of 5G, with articles and interviews on what distinguishes the future standard from its predecessors, and why the stakes are so high. But this issue is also an opportunity to reflect on the mobile ecosystem’s extraordinary transformation since the early days of cellular calling, well before it became an integral part of the mobile Internet."
Source : http://www.idate.org (Consulté le 25/11/2016)Note de contenu : CONTENTS :
Foreword
by Yves Gassot, Director of Publication
Introduction (by the Editors)
PAPERS
The Apple Twist (Denis Lescop & Elena Lescop)
The Radio Spectrum Ladder of Investment to Promote Innovation and Competition in Mobile Markets (Laurent Benzoni & Pascal Dutru)
5G – Boundary Object or Battlefield? (Jannick Sorensen, Reza Tadayoni & Anders Henten)
INTERVIEW
Wassim Chourbaji (Qualcomm) - Conducted by Denis LESCOP
Martin Fransman (University of Edinburgh) - Conducted by Anders HENTEN
Philippe Lucas (Orange) - Conducted by Frédéric PUJOL
FEATURES
Regulation and Competition
• Mobile Telecommunications Ecosystem Evolutions with 5G (Frédéric Pujol, Salah Eddine Elayoubi, Jan Markendahl & Linda Salahaldin)
Technical Innovations
• 5G Full Steam Ahead (Frédéric Pujol)
• Key Outcomes from WRC-15 (Carole Manero)
Public Policies
• Roaming Like at Home: Retail Roaming at Domestic Price
Does not Require New Wholesale Regulation (Laure Jaunaux, Philippe Deniau & Marc Lebourges
Author biographies
SERVICE SECTION : Events, Call of papers, Guide for authors, Our DossierEn ligne : http://www.idate.org/en/Digiworld-store/No-102-Mobile-dynamics-the-path-to-5G_10 [...] Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p-002586 PER COM Périodique Bibliothèque Documentaires Disponible L'égalité du temps de parole dans les médias français en période électorale : les limites de la délibération démocratique lors des entretiens politiques télévisés de l'élection présidentielle de 2012 / Quentin Hurel
Titre : L'égalité du temps de parole dans les médias français en période électorale : les limites de la délibération démocratique lors des entretiens politiques télévisés de l'élection présidentielle de 2012 Type de document : texte imprimé Auteurs : Quentin Hurel, Auteur ; Corinne Gobin, Directeur de thèse ; Florent Gougou, Conseiller scientifique Editeur : Université Libre de Bruxelles - Département de science politique Année de publication : 2016 Importance : 132 p Note générale : Mémoire présenté en vue de l'obtention du grade de Master en sciences politiques
Langues : Français Catégories : AUTRES:Mémoires de fin d'études, thèses, rapports de stage, ...
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISIONTags : télévision politique démocratie CSA temps de parole régulation France interview campagne électorale Index. décimale : 324.2 Politique (parti) Résumé : Résumé proposé en page 2 du document :
"Dans cette étude nous avons voulu nous interroger sur la réglementation du temps de parole dans les médias lors des élections présidentielles françaises de 2012. Il s'agissait notamment de questionner l'efficacité de cette mesure – l'égalité du temps de parole – en observant si ces règles « drastiques » avaient permis à l'ensemble des candidats de présenter, dans des conditions similaires, leurs propositions à l'adresse des électeurs. Nous avons pour cela centré notre étude sur les interviews politiques de la campagne officielle en proposant une analyse du discours journalistique. Il est apparu assez clairement, principalement à travers l'examen des questions, que les journalistes n'ont pas interrogé tous les candidats à l'élection présidentielle de la même façon, et donc, que ces derniers n'ont pas tous eu la même occasion de présenter leurs programmes. Ce traitement journalistique différencié semble par ailleurs fortement corrélé au score de chaque candidat dans les sondages."Note de contenu : TABLE DES MATIERES (p.6+7 du document) :
Introduction
A) Qu'est ce que la démocratie ? Retour sur un concept et une pratique
1) La « victoire » de la démocratie représentative
2) L'espace public, une nécessité démocratique
3) Le « rôle présumé » des médias dans une démocratie représentative
B) La réalité des médias dans nos démocraties contemporaines 1) Les limites internes aux médias
2) L'information pendant les campagnes électorales et les « effets » des médias
3) L'utilisation des sondages dans le traitement de l'actualité électorale
Partie 2 : Objet d'étude, questionnement et aspects méthodologiques
A) L'élection du Président de la République : un épisode central de la démocratie française
1) Les caractéristiques du régime présidentiel français
2) Les règles du CSA en matière audiovisuelle
3) Un contexte politique et médiatique particulier en 2012
B) Question de recherche
1) Problématique et hypothèses
2) Aspects méthodologiques : une méthode adaptée au « terrain »
3) Présentation du corpus : les émissions télévisées de la campagne officielle
Partie 3 : Analyse et Résultats
A) « Parole Directe » sur TF1
1) Jacques CHEMINADE
2) Nicolas DUPONT-AIGNAN
3) Nathalie ARTHAUD
4) Eva JOLY
5) Philippe POUTOU
6) François BAYROU
7) Marine LE PEN
8) Jean-Luc MELENCHON
9) François HOLLANDE
10) Nicolas SARKOZY
B) « Des Paroles et des Actes – Spéciale Présidentielle » sur France 2
1) Nicolas DUPONT-AIGNAN
2) Eva JOLY
3) François HOLLANDE
4) Marine LE PEN
5) Philippe POUTOU
6) François BAYROU
7) Jacques CHEMINADE
8) Nicolas SARKOZY
9) Nathalie ARTHAUD
10) Jean-Luc MELENCHON
C) Résultats : Proposition pour une typologie
1) L'interview « compréhensive »
2) L’interview « offensive »
3) L'interview « interrogatoire »
4) L'interview « horse race »
Conclusion
Bibliographie
Annexes
L'égalité du temps de parole dans les médias français en période électorale : les limites de la délibération démocratique lors des entretiens politiques télévisés de l'élection présidentielle de 2012 [texte imprimé] / Quentin Hurel, Auteur ; Corinne Gobin, Directeur de thèse ; Florent Gougou, Conseiller scientifique . - [S.l.] : Université Libre de Bruxelles - Département de science politique, 2016 . - 132 p.
Mémoire présenté en vue de l'obtention du grade de Master en sciences politiques
Langues : Français
Catégories : AUTRES:Mémoires de fin d'études, thèses, rapports de stage, ...
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISIONTags : télévision politique démocratie CSA temps de parole régulation France interview campagne électorale Index. décimale : 324.2 Politique (parti) Résumé : Résumé proposé en page 2 du document :
"Dans cette étude nous avons voulu nous interroger sur la réglementation du temps de parole dans les médias lors des élections présidentielles françaises de 2012. Il s'agissait notamment de questionner l'efficacité de cette mesure – l'égalité du temps de parole – en observant si ces règles « drastiques » avaient permis à l'ensemble des candidats de présenter, dans des conditions similaires, leurs propositions à l'adresse des électeurs. Nous avons pour cela centré notre étude sur les interviews politiques de la campagne officielle en proposant une analyse du discours journalistique. Il est apparu assez clairement, principalement à travers l'examen des questions, que les journalistes n'ont pas interrogé tous les candidats à l'élection présidentielle de la même façon, et donc, que ces derniers n'ont pas tous eu la même occasion de présenter leurs programmes. Ce traitement journalistique différencié semble par ailleurs fortement corrélé au score de chaque candidat dans les sondages."Note de contenu : TABLE DES MATIERES (p.6+7 du document) :
Introduction
A) Qu'est ce que la démocratie ? Retour sur un concept et une pratique
1) La « victoire » de la démocratie représentative
2) L'espace public, une nécessité démocratique
3) Le « rôle présumé » des médias dans une démocratie représentative
B) La réalité des médias dans nos démocraties contemporaines 1) Les limites internes aux médias
2) L'information pendant les campagnes électorales et les « effets » des médias
3) L'utilisation des sondages dans le traitement de l'actualité électorale
Partie 2 : Objet d'étude, questionnement et aspects méthodologiques
A) L'élection du Président de la République : un épisode central de la démocratie française
1) Les caractéristiques du régime présidentiel français
2) Les règles du CSA en matière audiovisuelle
3) Un contexte politique et médiatique particulier en 2012
B) Question de recherche
1) Problématique et hypothèses
2) Aspects méthodologiques : une méthode adaptée au « terrain »
3) Présentation du corpus : les émissions télévisées de la campagne officielle
Partie 3 : Analyse et Résultats
A) « Parole Directe » sur TF1
1) Jacques CHEMINADE
2) Nicolas DUPONT-AIGNAN
3) Nathalie ARTHAUD
4) Eva JOLY
5) Philippe POUTOU
6) François BAYROU
7) Marine LE PEN
8) Jean-Luc MELENCHON
9) François HOLLANDE
10) Nicolas SARKOZY
B) « Des Paroles et des Actes – Spéciale Présidentielle » sur France 2
1) Nicolas DUPONT-AIGNAN
2) Eva JOLY
3) François HOLLANDE
4) Marine LE PEN
5) Philippe POUTOU
6) François BAYROU
7) Jacques CHEMINADE
8) Nicolas SARKOZY
9) Nathalie ARTHAUD
10) Jean-Luc MELENCHON
C) Résultats : Proposition pour une typologie
1) L'interview « compréhensive »
2) L’interview « offensive »
3) L'interview « interrogatoire »
4) L'interview « horse race »
Conclusion
Bibliographie
Annexes
Implémentation d’une plate-forme de divertissement sans fil en vol pour la compagnie aérienne Brussels Airlines : Gestion de projet, étude du besoin digital, sélection et définition de la plateforme / Arthur Schretter
Titre : Implémentation d’une plate-forme de divertissement sans fil en vol pour la compagnie aérienne Brussels Airlines : Gestion de projet, étude du besoin digital, sélection et définition de la plateforme Type de document : texte imprimé Auteurs : Arthur Schretter, Auteur ; Alain Ejzyn, Auteur Editeur : Bruxelles : Institut Catholique des Hautes Etudes Commerciales (ICHEC) - Institut Supérieur de Commerce Année de publication : 2016 Importance : 125 p Note générale : Mémoire présenté en vue de l'obtention du diplôme de Master ingénieur commercial
Langues : Français Catégories : AUTRES:Mémoires de fin d'études, thèses, rapports de stage, ...
ECONOMIE - Aspects GénérauxTags : Wireless Inflight Entertainment digital sondage interview aspect économique concurrence aspect technique plateforme intranet Index. décimale : 006.6 Numérisation Résumé : Extraits de l'introduction proposée en pages 10+11 du document:
" (...) J'ai décidé de réaliser mon stage au sein de la compagnie aérienne Brussels Airlines et d'y développer une gestion de projet relative au Wireless Inflight Entertainment.
Le Wireless Inflight Entertainment (W-IFE en abrégé) est une solution sans fil embarquée dans l'avion qui permet aux voyageurs de profiter sur leurs propres appareils électroniques de fonctionnalités de divertissement : films, livres, chat, achats, jeux, etc (...)
La quête principale de ce mémoire fut donc de répondre à la question : quelle est l'expérience digitale à bord recherchée par les voyageurs de Brussels Airlines ? (...)
A travers ce mémoire, je me suis également interrogé sur comment mener à bien un projet de digitalisation dans un tel environnement : quelles sont les clés du succès ?
Cette recherche présente un intérêt académique car rares sont les sources qui se sont intéressées à la combinaison de la digitalisation dans l'aérien et son impact sur l'expérience de vol.
Personnellement, j'ai sélectionné cette gestion de projet spécifique car elle combine :
- Le digital, qui constitue une de mes passions;
- L'approche customer expérience qui ramène l'être humain et ses besoins au centre de l'approche de l'entreprise;
- Les axes de l'ingéniorat financier et technologique qui correspondent aux orientations de mon Master (...)"
Note de contenu : TABLE DES MATIERES ABREGEE :
Introduction
Chapitre I : Contexte de la gestion de projet et éléments théoriques
1.1 – Le secteur du transport aérien
1.2 – La composante Low-cost
1.3 – La digitalisation
1.4 – L’approche customer experience
1.5 – Brussels Airlines
1.6 – Le Wireless Inflight Entertainment
Chapitre 2 : L’analyse du besoin digital du voyageur
2.1 – Identification des questions fondamentales et choix de la méthodologie
2.2 – Etude documentaire
2.3 – Sondage
2.4 – Interview
2.5 – Présentation synthétique des résultats
Chapitre 3 : Mise en œuvre du projet et recommandations
3.1 – L’offre
3.2 – L’organisation du projet
3.3 – Composantes financières
3.4 – L’implémentation
3.5 – La fin du projet
Chapitre 4 : Bilan critique et perspectives futures
4.1 - Enseignements liés au projet
4.2 – Enseignements professionnels
4.3 – Perspectives futures
4.4 – Limites du mémoire
4.5 – Bilan
Conclusion
Bibliographie
Sitographie
Ressources digitales
Glossaire
Implémentation d’une plate-forme de divertissement sans fil en vol pour la compagnie aérienne Brussels Airlines : Gestion de projet, étude du besoin digital, sélection et définition de la plateforme [texte imprimé] / Arthur Schretter, Auteur ; Alain Ejzyn, Auteur . - Bruxelles (2 Boulevard Brand Whitlock, 1150) : Institut Catholique des Hautes Etudes Commerciales (ICHEC) - Institut Supérieur de Commerce, 2016 . - 125 p.
Mémoire présenté en vue de l'obtention du diplôme de Master ingénieur commercial
Langues : Français
Catégories : AUTRES:Mémoires de fin d'études, thèses, rapports de stage, ...
ECONOMIE - Aspects GénérauxTags : Wireless Inflight Entertainment digital sondage interview aspect économique concurrence aspect technique plateforme intranet Index. décimale : 006.6 Numérisation Résumé : Extraits de l'introduction proposée en pages 10+11 du document:
" (...) J'ai décidé de réaliser mon stage au sein de la compagnie aérienne Brussels Airlines et d'y développer une gestion de projet relative au Wireless Inflight Entertainment.
Le Wireless Inflight Entertainment (W-IFE en abrégé) est une solution sans fil embarquée dans l'avion qui permet aux voyageurs de profiter sur leurs propres appareils électroniques de fonctionnalités de divertissement : films, livres, chat, achats, jeux, etc (...)
La quête principale de ce mémoire fut donc de répondre à la question : quelle est l'expérience digitale à bord recherchée par les voyageurs de Brussels Airlines ? (...)
A travers ce mémoire, je me suis également interrogé sur comment mener à bien un projet de digitalisation dans un tel environnement : quelles sont les clés du succès ?
Cette recherche présente un intérêt académique car rares sont les sources qui se sont intéressées à la combinaison de la digitalisation dans l'aérien et son impact sur l'expérience de vol.
Personnellement, j'ai sélectionné cette gestion de projet spécifique car elle combine :
- Le digital, qui constitue une de mes passions;
- L'approche customer expérience qui ramène l'être humain et ses besoins au centre de l'approche de l'entreprise;
- Les axes de l'ingéniorat financier et technologique qui correspondent aux orientations de mon Master (...)"
Note de contenu : TABLE DES MATIERES ABREGEE :
Introduction
Chapitre I : Contexte de la gestion de projet et éléments théoriques
1.1 – Le secteur du transport aérien
1.2 – La composante Low-cost
1.3 – La digitalisation
1.4 – L’approche customer experience
1.5 – Brussels Airlines
1.6 – Le Wireless Inflight Entertainment
Chapitre 2 : L’analyse du besoin digital du voyageur
2.1 – Identification des questions fondamentales et choix de la méthodologie
2.2 – Etude documentaire
2.3 – Sondage
2.4 – Interview
2.5 – Présentation synthétique des résultats
Chapitre 3 : Mise en œuvre du projet et recommandations
3.1 – L’offre
3.2 – L’organisation du projet
3.3 – Composantes financières
3.4 – L’implémentation
3.5 – La fin du projet
Chapitre 4 : Bilan critique et perspectives futures
4.1 - Enseignements liés au projet
4.2 – Enseignements professionnels
4.3 – Perspectives futures
4.4 – Limites du mémoire
4.5 – Bilan
Conclusion
Bibliographie
Sitographie
Ressources digitales
Glossaire
Le CSA ouvre une instruction contre une radio qui a diffusé une pub sexiste de Lidl (www.rtbf.be, 05/03/2017) / Belga News Agency (Belgique)
Titre : Le CSA ouvre une instruction contre une radio qui a diffusé une pub sexiste de Lidl (www.rtbf.be, 05/03/2017) Type de document : document électronique Auteurs : Belga News Agency (Belgique), Auteur ; RTBF (Bruxelles, Belgique) , Auteur Editeur : Bruxelles : RTBF (Radio Télévision Belge Francophone) Année de publication : 2017 Importance : 1 p Présentation : 1 séquence video Note générale : Un extrait du journal télévisé est joint à l'article,avec interview de Mathilde Alet (secrétariat d'instruction CSA) Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO:Programmes / Contenu:Egalité des chances H/F Tags : CSA radio télévision publicité régulation plainte discrimination sexisme égalité hommes-femmes RTBF interview Index. décimale : 177.5 Pratiques discriminatoires Note de contenu : Extrait de l'article :
"
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a reçu plusieurs plaintes contre une campagne publicitaire pour les produits de la marque Lidl qui véhicule des stéréotypes sexistes. Il a décidé d'ouvrir une instruction à l'encontre de la radio Nostalgie qui a diffusé ces spots, annonce-t-il dimanche.
"Ça coûte cher les femmes délicieuses", dit la publicité
C'est la première fois que l'instance ouvre une instruction pour une possible atteinte au respect de l'égalité entre les femmes et les hommes, sa compétence à ce propos ayant été élargie en juin 2016. (...) "En ligne : https://www.rtbf.be/info/medias/detail_le-csa-ouvre-une-instruction-contre-une-r [...] Le CSA ouvre une instruction contre une radio qui a diffusé une pub sexiste de Lidl (www.rtbf.be, 05/03/2017) [document électronique] / Belga News Agency (Belgique), Auteur ; RTBF (Bruxelles, Belgique) , Auteur . - Bruxelles (52 Boulevard Reyers, 1044) : RTBF (Radio Télévision Belge Francophone), 2017 . - 1 p : 1 séquence video.
Un extrait du journal télévisé est joint à l'article,avec interview de Mathilde Alet (secrétariat d'instruction CSA)
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO:Programmes / Contenu:Egalité des chances H/F Tags : CSA radio télévision publicité régulation plainte discrimination sexisme égalité hommes-femmes RTBF interview Index. décimale : 177.5 Pratiques discriminatoires Note de contenu : Extrait de l'article :
"
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a reçu plusieurs plaintes contre une campagne publicitaire pour les produits de la marque Lidl qui véhicule des stéréotypes sexistes. Il a décidé d'ouvrir une instruction à l'encontre de la radio Nostalgie qui a diffusé ces spots, annonce-t-il dimanche.
"Ça coûte cher les femmes délicieuses", dit la publicité
C'est la première fois que l'instance ouvre une instruction pour une possible atteinte au respect de l'égalité entre les femmes et les hommes, sa compétence à ce propos ayant été élargie en juin 2016. (...) "En ligne : https://www.rtbf.be/info/medias/detail_le-csa-ouvre-une-instruction-contre-une-r [...] 101 - 1st quarter 2016 - Towards a single digital audiovisual market ? (Bulletin de COMMUNICATIONS & STRATEGIES) / Sally Broughton Micova ; A. Jolin ; Jan Loisen ; Thomas Paris
[n° ou bulletin]
Titre : 101 - 1st quarter 2016 - Towards a single digital audiovisual market ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sally Broughton Micova, Editeur scientifique ; A. Jolin, Editeur scientifique ; Jan Loisen, Editeur scientifique ; Thomas Paris, Editeur scientifique Année de publication : 2016 Langues : Anglais Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE Tags : communication audiovisuel numérique aspect économique SMA Europe interview Index. décimale : 302.23 Media Résumé : "In the last decade, we have seen drastic changes in this industry, mainly stemming from technological advances, but also from the process of market liberalization especially in communications network operation. As EU’s Audiovisual Media Services Directive is being revised within the context of the Digital Single Market programme of the Commission, this issue of the Digiworld Economic Journal aims to discuss the main issues and to contribute to the overall discussion."
Source : http://www.idate.org (Consulté le 25/11/2016)Note de contenu : CONTENTS :
Foreword(by Yves GASSOT, Director of Publication)
Introduction (by the Editors)
PAPERS
The European Audiovisual Industry and the Digital Single Market:
Trends, Issues and Policies (Alain Busson, Thomas Paris & Jean Paul Simon)
Public Service Media and the European Internal Market: Friends or Allies? (Karen Donders)
Cultural Diversity in the Internet Age: In Search of New Tools that Work (Mira Burri)
INTERVIEWS :
Lorena Boix Alonso, EC-DG Connect (Conducted by Sally Broughton Micova)
Nicolas Curien & Nathalie Sonnac, CSA (Conducted by Alexandre Jolin)
Adam Minns, COBA (Conducted by Sally Broughton Micova)
EXTRA PAPERS :
Out of the Blue: the Rise of CDN Networks (Pierre-Jean Benghozi & Jean-Paul Simon)
FEATURES:
Regulation and Competition
• Contribution on the Public Consultation on Directive 2010/13/Eu on Audiovisual Media Services (AVMSD) (André Lange)
• TV in the Digital Single Market - Impact of Current Regulatory Changes on the Audiovisual Value Chain
(Florence Le Borgne)
Firms and Markets
• Audiovisual Industry Going Global (Alexandre Jolin)
BOOK REVIEW, CONTRIBUTOR BIOGRAPHIES, EVENTS, GUIDE OF AUTHORS, OUR DOSSIERSEn ligne : http://www.idate.org/fr/Digiworld-store/Collection/DigiWorld-Economic-Journal-C- [...] [n° ou bulletin] 101 - 1st quarter 2016 - Towards a single digital audiovisual market ? [texte imprimé] / Sally Broughton Micova, Editeur scientifique ; A. Jolin, Editeur scientifique ; Jan Loisen, Editeur scientifique ; Thomas Paris, Editeur scientifique . - 2016.
Langues : Anglais
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE Tags : communication audiovisuel numérique aspect économique SMA Europe interview Index. décimale : 302.23 Media Résumé : "In the last decade, we have seen drastic changes in this industry, mainly stemming from technological advances, but also from the process of market liberalization especially in communications network operation. As EU’s Audiovisual Media Services Directive is being revised within the context of the Digital Single Market programme of the Commission, this issue of the Digiworld Economic Journal aims to discuss the main issues and to contribute to the overall discussion."
Source : http://www.idate.org (Consulté le 25/11/2016)Note de contenu : CONTENTS :
Foreword(by Yves GASSOT, Director of Publication)
Introduction (by the Editors)
PAPERS
The European Audiovisual Industry and the Digital Single Market:
Trends, Issues and Policies (Alain Busson, Thomas Paris & Jean Paul Simon)
Public Service Media and the European Internal Market: Friends or Allies? (Karen Donders)
Cultural Diversity in the Internet Age: In Search of New Tools that Work (Mira Burri)
INTERVIEWS :
Lorena Boix Alonso, EC-DG Connect (Conducted by Sally Broughton Micova)
Nicolas Curien & Nathalie Sonnac, CSA (Conducted by Alexandre Jolin)
Adam Minns, COBA (Conducted by Sally Broughton Micova)
EXTRA PAPERS :
Out of the Blue: the Rise of CDN Networks (Pierre-Jean Benghozi & Jean-Paul Simon)
FEATURES:
Regulation and Competition
• Contribution on the Public Consultation on Directive 2010/13/Eu on Audiovisual Media Services (AVMSD) (André Lange)
• TV in the Digital Single Market - Impact of Current Regulatory Changes on the Audiovisual Value Chain
(Florence Le Borgne)
Firms and Markets
• Audiovisual Industry Going Global (Alexandre Jolin)
BOOK REVIEW, CONTRIBUTOR BIOGRAPHIES, EVENTS, GUIDE OF AUTHORS, OUR DOSSIERSEn ligne : http://www.idate.org/fr/Digiworld-store/Collection/DigiWorld-Economic-Journal-C- [...] Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p-002585 PER COM Périodique Bibliothèque Documentaires Disponible 2016 (Multiscreen) - August 2016 - Multiscreen and OTT Series (Bulletin de Digital TV Europe - Cable & Satellite Europe for a new era)
Permalink325 - April-May 2016 - The age of experience. (Bulletin de Digital TV Europe - Cable & Satellite Europe for a new era) : The latest advances in television UX / Stuart Thomson
PermalinkPermalinkLa couverture médiatique télévisuelle des campagnes présidentielles française et américaine : Une analyse comparée / Candice Manto
PermalinkDébat 360° - La recherche sur l'audiovisuel. Etat des lieux et perspectives. / Muriel Hanot in Régulation, 42 (octobre-novembre-décembre 2009)
Permalink