Titre : | Mon directeur marketing sera un algorithme : l’intelligence artificielle remplacera-t-elle les marketeurs ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Stéphane Amarsy, Auteur | Editeur : | Bluffy [France] : Editions Kawa | Année de publication : | 2017 | Importance : | 160 p | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-36778-132-7 | Langues : | Français | Catégories : | MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect économique MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect socio-culturel
| Tags : | marketing neuromarketing intelligence articificielle algorithme | Index. décimale : | 658.83 Etude et analyse des marchés | Résumé : | "Progrès de la robotisation, Big Data, intelligence artificielle, digitalisation... Les technologies impactent/impacteront tous les secteurs d’activité. Un des enjeux clé est la question de la place de l’humain dans la société. Tous les métiers, même les plus qualifiés, sont concernés. Penser se soustraire à ces changements est le signal d’une future obsolescence.
Les métiers du marketing vont-ils finir par être réalisés par des algorithmes ? Quelle sera notre valeur ajoutée ? La science-fiction est là : Automation marketing, publicité programmatique, intelligence artificielle…, le marketing change d’ère. Les marketeurs doivent revoir rapidement et profondément leurs rôles, missions et compétences dans un environnement en pleine mutation. Il faut accepter cette nouvelle réalité, et commencer à créer ce que sera notre avenir avec ces nouveaux collègues que sont les algorithmes. Ils sont/vont devenir indispensables, mais vont-ils prendre le dessus sur les humains ? C’est à nous qu’il appartient de définir dans quelle mesure les nouvelles technologies seront bénéfiques à tous et motrices pour nos économies."
Sources : https://www.editions-kawa.com/home/182-mon-directeur-marketing-sera-un-algorithme.html (consulté le 27/09/2018)
| En ligne : | https://www.editions-kawa.com/home/182-mon-directeur-marketing-sera-un-algorithm [...] |
Mon directeur marketing sera un algorithme : l’intelligence artificielle remplacera-t-elle les marketeurs ? [texte imprimé] / Stéphane Amarsy, Auteur . - Bluffy (France) : Editions Kawa, 2017 . - 160 p ; 21 cm. ISBN : 978-2-36778-132-7 Langues : Français Catégories : | MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect économique MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect socio-culturel
| Tags : | marketing neuromarketing intelligence articificielle algorithme | Index. décimale : | 658.83 Etude et analyse des marchés | Résumé : | "Progrès de la robotisation, Big Data, intelligence artificielle, digitalisation... Les technologies impactent/impacteront tous les secteurs d’activité. Un des enjeux clé est la question de la place de l’humain dans la société. Tous les métiers, même les plus qualifiés, sont concernés. Penser se soustraire à ces changements est le signal d’une future obsolescence.
Les métiers du marketing vont-ils finir par être réalisés par des algorithmes ? Quelle sera notre valeur ajoutée ? La science-fiction est là : Automation marketing, publicité programmatique, intelligence artificielle…, le marketing change d’ère. Les marketeurs doivent revoir rapidement et profondément leurs rôles, missions et compétences dans un environnement en pleine mutation. Il faut accepter cette nouvelle réalité, et commencer à créer ce que sera notre avenir avec ces nouveaux collègues que sont les algorithmes. Ils sont/vont devenir indispensables, mais vont-ils prendre le dessus sur les humains ? C’est à nous qu’il appartient de définir dans quelle mesure les nouvelles technologies seront bénéfiques à tous et motrices pour nos économies."
Sources : https://www.editions-kawa.com/home/182-mon-directeur-marketing-sera-un-algorithme.html (consulté le 27/09/2018)
| En ligne : | https://www.editions-kawa.com/home/182-mon-directeur-marketing-sera-un-algorithm [...] |
|  |