Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le tag 'algorithme'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Mon directeur marketing sera un algorithme : l’intelligence artificielle remplacera-t-elle les marketeurs ? / Stéphane Amarsy
Titre : Mon directeur marketing sera un algorithme : l’intelligence artificielle remplacera-t-elle les marketeurs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Amarsy, Auteur Editeur : Bluffy [France] : Editions Kawa Année de publication : 2017 Importance : 160 p Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36778-132-7 Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect économique
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect socio-culturelTags : marketing neuromarketing intelligence articificielle algorithme Index. décimale : 658.83 Etude et analyse des marchés Résumé : "Progrès de la robotisation, Big Data, intelligence artificielle, digitalisation... Les technologies impactent/impacteront tous les secteurs d’activité. Un des enjeux clé est la question de la place de l’humain dans la société. Tous les métiers, même les plus qualifiés, sont concernés. Penser se soustraire à ces changements est le signal d’une future obsolescence.
Les métiers du marketing vont-ils finir par être réalisés par des algorithmes ? Quelle sera notre valeur ajoutée ? La science-fiction est là : Automation marketing, publicité programmatique, intelligence artificielle…, le marketing change d’ère. Les marketeurs doivent revoir rapidement et profondément leurs rôles, missions et compétences dans un environnement en pleine mutation. Il faut accepter cette nouvelle réalité, et commencer à créer ce que sera notre avenir avec ces nouveaux collègues que sont les algorithmes. Ils sont/vont devenir indispensables, mais vont-ils prendre le dessus sur les humains ? C’est à nous qu’il appartient de définir dans quelle mesure les nouvelles technologies seront bénéfiques à tous et motrices pour nos économies."
Sources : https://www.editions-kawa.com/home/182-mon-directeur-marketing-sera-un-algorithme.html (consulté le 27/09/2018)
En ligne : https://www.editions-kawa.com/home/182-mon-directeur-marketing-sera-un-algorithm [...] Mon directeur marketing sera un algorithme : l’intelligence artificielle remplacera-t-elle les marketeurs ? [texte imprimé] / Stéphane Amarsy, Auteur . - Bluffy (France) : Editions Kawa, 2017 . - 160 p ; 21 cm.
ISBN : 978-2-36778-132-7
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect économique
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect socio-culturelTags : marketing neuromarketing intelligence articificielle algorithme Index. décimale : 658.83 Etude et analyse des marchés Résumé : "Progrès de la robotisation, Big Data, intelligence artificielle, digitalisation... Les technologies impactent/impacteront tous les secteurs d’activité. Un des enjeux clé est la question de la place de l’humain dans la société. Tous les métiers, même les plus qualifiés, sont concernés. Penser se soustraire à ces changements est le signal d’une future obsolescence.
Les métiers du marketing vont-ils finir par être réalisés par des algorithmes ? Quelle sera notre valeur ajoutée ? La science-fiction est là : Automation marketing, publicité programmatique, intelligence artificielle…, le marketing change d’ère. Les marketeurs doivent revoir rapidement et profondément leurs rôles, missions et compétences dans un environnement en pleine mutation. Il faut accepter cette nouvelle réalité, et commencer à créer ce que sera notre avenir avec ces nouveaux collègues que sont les algorithmes. Ils sont/vont devenir indispensables, mais vont-ils prendre le dessus sur les humains ? C’est à nous qu’il appartient de définir dans quelle mesure les nouvelles technologies seront bénéfiques à tous et motrices pour nos économies."
Sources : https://www.editions-kawa.com/home/182-mon-directeur-marketing-sera-un-algorithme.html (consulté le 27/09/2018)
En ligne : https://www.editions-kawa.com/home/182-mon-directeur-marketing-sera-un-algorithm [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003976 8 AMA DIR Livre Bibliothèque Documentaires Sorti jusqu'au 01/02/2020 Le message c'est la plateforme : the plateform is the message : actes et synthèses du colloque / CSA (Bruxelles, Belgique)
Titre : Le message c'est la plateforme : the plateform is the message : actes et synthèses du colloque Type de document : document électronique Auteurs : CSA (Bruxelles, Belgique) , Directeur de publication, rédacteur en chef ; Cullen International (Bruxelles, Belgique), Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bruxelles [Belgique] : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - Belgique Année de publication : 2016 Format : page web Langues : Français Anglais Catégories : CONGRES, SYMPOSIUMS, JOURNEES D'ETUDES, COLLOQUES, MANIFESTATIONS DIVERSES, .... Tags : plateforme distributeurs droits d'auteur Europe Régulation ERGA algorithme compétence matérielle compétence territoriale Note de contenu : Actes et présentations
1. Synthèse (wrap-up) par Cullen International
2. Textes et présentations
Panel 1 : la distribution de SMA en Fédération Wallonie-Bruxelles
Panel 2 : « Ce n’est pas moi, c’est mon algorithme !» ou quels rôles et responsabilités pour les plateformes Internet? Dimension locale et globale
Panel 3 : la compétence matérielle
Panel 4 : la compétence territoriale
En ligne : http://colloque2016.csa.be/pages/260?ct=t%28EMAIL_CAMPAIGN_3_17_2016%29 Le message c'est la plateforme : the plateform is the message : actes et synthèses du colloque [document électronique] / CSA (Bruxelles, Belgique) , Directeur de publication, rédacteur en chef ; Cullen International (Bruxelles, Belgique), Directeur de publication, rédacteur en chef . - Bruxelles (1050, Belgique) : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - Belgique, 2016 . - ; page web.
Langues : Français Anglais
Catégories : CONGRES, SYMPOSIUMS, JOURNEES D'ETUDES, COLLOQUES, MANIFESTATIONS DIVERSES, .... Tags : plateforme distributeurs droits d'auteur Europe Régulation ERGA algorithme compétence matérielle compétence territoriale Note de contenu : Actes et présentations
1. Synthèse (wrap-up) par Cullen International
2. Textes et présentations
Panel 1 : la distribution de SMA en Fédération Wallonie-Bruxelles
Panel 2 : « Ce n’est pas moi, c’est mon algorithme !» ou quels rôles et responsabilités pour les plateformes Internet? Dimension locale et globale
Panel 3 : la compétence matérielle
Panel 4 : la compétence territoriale
En ligne : http://colloque2016.csa.be/pages/260?ct=t%28EMAIL_CAMPAIGN_3_17_2016%29 La Révolution Blockchain : algorithmes ou institutions, à qui donnerez-vous votre confiance? / Philippe Rodriguez
Titre : La Révolution Blockchain : algorithmes ou institutions, à qui donnerez-vous votre confiance? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Rodriguez, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2017 Collection : Hors collection Importance : 221 p Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-076360-3 Prix : 19 Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect économique
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect socio-culturelTags : bitcoin blockchain algorithme information économie aspect socio-économique internet Note de contenu : "Pour beaucoup, la Blockchain est perçue comme une nouvelle technologie- une de plus ! En réalité, son potentiel de rupture est énorme. Le bitcoin, monnaie virtuelle dont la gestion échappe aux banques centrales et son protocole associé, la Blockchain sont fondés sur une technologie disruptive des échanges sur un réseau « indélibile » et en théorie impossible à pirater ou falsifier. A ce jour, les répercussions connues sont limitées aux domaines de la finance et de l’assurance mais la Blockchain pourrait prochainement toucher d’autres secteurs d’activité comme la gestion de l’énergie, l’Automobile et la santé.
Certes, il s’agit d’une technologie immature et très complexe.
Cet essai engagé analyse les enjeux et les risques liés à ce nouvel outil ainsi que ses impacts sociétaux, comme de nouveaux moyens pour entreprendre, la possibilité de coopérer en confiance avec plus d'acteurs et de Business Model radicalement nouveaux."
Source : https://www.dunod.com/entreprise-economie/revolution-blockchain-algorithmes-ou-institutions-qui-donnerez-vous-votre (consulté le 25/11/2021)En ligne : https://www.dunod.com/entreprise-economie/revolution-blockchain-algorithmes-ou-i [...] La Révolution Blockchain : algorithmes ou institutions, à qui donnerez-vous votre confiance? [texte imprimé] / Philippe Rodriguez, Auteur . - Paris (5 rue Laromiguière, 75005, France) : Dunod, 2017 . - 221 p ; 22 cm. - (Hors collection) .
ISBN : 978-2-10-076360-3 : 19
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect économique
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect socio-culturelTags : bitcoin blockchain algorithme information économie aspect socio-économique internet Note de contenu : "Pour beaucoup, la Blockchain est perçue comme une nouvelle technologie- une de plus ! En réalité, son potentiel de rupture est énorme. Le bitcoin, monnaie virtuelle dont la gestion échappe aux banques centrales et son protocole associé, la Blockchain sont fondés sur une technologie disruptive des échanges sur un réseau « indélibile » et en théorie impossible à pirater ou falsifier. A ce jour, les répercussions connues sont limitées aux domaines de la finance et de l’assurance mais la Blockchain pourrait prochainement toucher d’autres secteurs d’activité comme la gestion de l’énergie, l’Automobile et la santé.
Certes, il s’agit d’une technologie immature et très complexe.
Cet essai engagé analyse les enjeux et les risques liés à ce nouvel outil ainsi que ses impacts sociétaux, comme de nouveaux moyens pour entreprendre, la possibilité de coopérer en confiance avec plus d'acteurs et de Business Model radicalement nouveaux."
Source : https://www.dunod.com/entreprise-economie/revolution-blockchain-algorithmes-ou-institutions-qui-donnerez-vous-votre (consulté le 25/11/2021)En ligne : https://www.dunod.com/entreprise-economie/revolution-blockchain-algorithmes-ou-i [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1004145 71 ROD REV Livre Bibliothèque Documentaires Exclu du prêt Big data : comment les algorithmes influencent notre usage d’Internet ? / Communauté Française de Belgique - CSEM (Bruxelles, Belgique)
Titre : Big data : comment les algorithmes influencent notre usage d’Internet ? Type de document : document électronique Auteurs : Communauté Française de Belgique - CSEM (Bruxelles, Belgique) , Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bruxelles : Conseil Supérieur d'Education aux Médias (CSEM) Année de publication : 2019 Importance : 7 p Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect socio-culturel
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE:Contenu:protection des mineursTags : big data éducation aux médias algorithme plateforme publicité Résumé : "Les Belges passent en moyenne plus de quatre heures par jour sur Internet et y laissent des traces : les achats réalisés, les photos partagées, les vidéos consultées, les messages, l’endroit depuis lequel nous surfons... Nos informations nourrissent d’énormes bases de données (big data). Pour traiter ces informations, les entreprises utilisent des algorithmes qui décident de ce qui apparaîtra ou non dans Google, sur Facebook, dans les publicités ciblées et suggestions de livres, musique ou films. Sans ces services, nous passerions beaucoup plus de temps à trouver l’information mais l’objectif est d’influencer nos comportements dans un but commercial, nous pousser à consommer des produits ou passer plus de temps sur des sites."
Source: http://csem.be/reperesbigdata (consulté le 3/5/2019)En ligne : http://csem.be/reperesbigdata Big data : comment les algorithmes influencent notre usage d’Internet ? [document électronique] / Communauté Française de Belgique - CSEM (Bruxelles, Belgique) , Directeur de publication, rédacteur en chef . - Bruxelles (44 Boulevard Léopold II, Bureau 6B 635, 1080) : Conseil Supérieur d'Education aux Médias (CSEM), 2019 . - 7 p.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect socio-culturel
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE:Contenu:protection des mineursTags : big data éducation aux médias algorithme plateforme publicité Résumé : "Les Belges passent en moyenne plus de quatre heures par jour sur Internet et y laissent des traces : les achats réalisés, les photos partagées, les vidéos consultées, les messages, l’endroit depuis lequel nous surfons... Nos informations nourrissent d’énormes bases de données (big data). Pour traiter ces informations, les entreprises utilisent des algorithmes qui décident de ce qui apparaîtra ou non dans Google, sur Facebook, dans les publicités ciblées et suggestions de livres, musique ou films. Sans ces services, nous passerions beaucoup plus de temps à trouver l’information mais l’objectif est d’influencer nos comportements dans un but commercial, nous pousser à consommer des produits ou passer plus de temps sur des sites."
Source: http://csem.be/reperesbigdata (consulté le 3/5/2019)En ligne : http://csem.be/reperesbigdata Black Box Society : Les algorithmes secrets qui contrôlent l’économie et l’information / Frank Pasquale
Titre : Black Box Society : Les algorithmes secrets qui contrôlent l’économie et l’information Type de document : texte imprimé Auteurs : Frank Pasquale, Auteur Editeur : FYP Année de publication : 2015 Importance : 319 p Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36405-129-4 Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : MEDIAS Tags : algorithme aspect économique big data vie privée neutralité du net Internet plateforme société de l'information Index. décimale : 302.23 Media Note de contenu : "Capturées, compilées, archivées, nos données personnelles et nos traces numériques sont silencieusement injectées dans le coeur du Big Data. Des algorithmes cachés influencent nos choix, statuent sur notre solvabilité, jugent de notre employabilité, prédisent nos actions ou tout simplement, nous surveillent. Les géants de la Silicon Valley et de la finance donnent des verdicts algorithmiques qui jouent un rôle central dans nos vies et décident du sort des start-ups, des innovateurs et de toute l’économie. Dans Black Box Society, Frank Pasquale dresse le portrait effrayant d’un monde ténébreux où la neutralité n’est qu’un mythe. Au terme de plus de dix ans d’enquête, il soulève le couvercle des boîtes noires et révèle comment des intérêts puissants, privés et gouvernementaux, abusent du secret commercial, trahissent notre confiance, et tirent d’immenses profits de la manipulation algorithmique. Face à l’urgence citoyenne et politique de réagir, il propose des méthodes pour apporter de la transparence à cette société de la boîte noire qui contrôle nos vies et conditionne notre futur."
Source : http://www.fypeditions.com/les-algorithmes-secrets-qui-controlent-leconomie-et-linformation-the-black-box-society/ (consulté le 12/02/2016)En ligne : http://www.fypeditions.com/les-algorithmes-secrets-qui-controlent-leconomie-et-l [...] Black Box Society : Les algorithmes secrets qui contrôlent l’économie et l’information [texte imprimé] / Frank Pasquale, Auteur . - France : FYP, 2015 . - 319 p ; 22 cm.
ISBN : 978-2-36405-129-4
Langues : Français Langues originales : Anglais
Catégories : MEDIAS Tags : algorithme aspect économique big data vie privée neutralité du net Internet plateforme société de l'information Index. décimale : 302.23 Media Note de contenu : "Capturées, compilées, archivées, nos données personnelles et nos traces numériques sont silencieusement injectées dans le coeur du Big Data. Des algorithmes cachés influencent nos choix, statuent sur notre solvabilité, jugent de notre employabilité, prédisent nos actions ou tout simplement, nous surveillent. Les géants de la Silicon Valley et de la finance donnent des verdicts algorithmiques qui jouent un rôle central dans nos vies et décident du sort des start-ups, des innovateurs et de toute l’économie. Dans Black Box Society, Frank Pasquale dresse le portrait effrayant d’un monde ténébreux où la neutralité n’est qu’un mythe. Au terme de plus de dix ans d’enquête, il soulève le couvercle des boîtes noires et révèle comment des intérêts puissants, privés et gouvernementaux, abusent du secret commercial, trahissent notre confiance, et tirent d’immenses profits de la manipulation algorithmique. Face à l’urgence citoyenne et politique de réagir, il propose des méthodes pour apporter de la transparence à cette société de la boîte noire qui contrôle nos vies et conditionne notre futur."
Source : http://www.fypeditions.com/les-algorithmes-secrets-qui-controlent-leconomie-et-linformation-the-black-box-society/ (consulté le 12/02/2016)En ligne : http://www.fypeditions.com/les-algorithmes-secrets-qui-controlent-leconomie-et-l [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003913 8 PAS BLA Livre Bibliothèque Documentaires Disponible PermalinkLes mutations de la mise à disposition de contenus audiovisuels à l’ère du numérique : conséquences et enjeux - Rapport I : Le rôle des données et des algorithmes dans l’accès aux contenus / CSA Lab (CSA France, Paris)
PermalinkPermalink