Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Paule Kestemont |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche
Analyse de la structure des investissements publicitaires dans les marchés télévisuels de la Communauté française de Belgique : Rapport de l'étude réalisée pour le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel de la Communauté française / Marie-Paule Kestemont
Titre : Analyse de la structure des investissements publicitaires dans les marchés télévisuels de la Communauté française de Belgique : Rapport de l'étude réalisée pour le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel de la Communauté française Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Paule Kestemont, Auteur ; Claudine Laperche, Auteur ; Anne-Cécile Jeandrain, Collaborateur ; Valérie Swaen, Collaborateur Editeur : Université Catholique de Louvain (UCL) Année de publication : 2000 Importance : 44 p. Format : 29,5 cm Note générale : Reliure plastique
Rapport de l'étude réalisée pour le CSALangues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu: publicité Tags : télévision publicité CFWB CSA rapport financement Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : "L'objectif du projet est d'analyser l'impact de l'introduction d'une nouvelle chaîne de télévision (et de ses tarifs) sur la demande d'espace publicitaire adressée aux autres chaînes.
Au niveau du média télévision qui est au centre de la problématique, l'objectif de ce projet est de réaliser une analyse économétrique destinée à calculer l'élasticité des investissements publicitaires au prix. En fait, il s'agit de déterminer si le tarif est une variable explicative de la demande d'espace publicitaire adressée aux chaînes de télévision et auquel cas, dans quelle mesure il influence le niveau de la demande. "Note de contenu : TABLE DES MATIERES
1. Objectif du projet
2. Explication générale de la démarche
2.1. Données concernant les variables à analyser
2.2. Choix des données pour l'analyse
2.3. Méthodologie adoptée pour le traitement des données
3. Analyse et interprétation des résultats
3.1. Analyse des séries temporelles des données
3.2. Analyse de la corrélation enre coûts et dépenses publicitaires et entre coûts et part de marché des chaînes
3.3. Modèle de régression dynamique
3.3.1. Première série de modèles
3.3.2. Deuxième série de modèles
3.3.3. Troisième série de modèles
3.3.4. Quatriène série de modèles
3.3.5. Cinquième série de modèles
4. Conclusion
5. Annexes
Analyse de la structure des investissements publicitaires dans les marchés télévisuels de la Communauté française de Belgique : Rapport de l'étude réalisée pour le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel de la Communauté française [texte imprimé] / Marie-Paule Kestemont, Auteur ; Claudine Laperche, Auteur ; Anne-Cécile Jeandrain, Collaborateur ; Valérie Swaen, Collaborateur . - [S.l.] : Université Catholique de Louvain (UCL), 2000 . - 44 p. ; 29,5 cm.
Reliure plastique
Rapport de l'étude réalisée pour le CSA
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu: publicité Tags : télévision publicité CFWB CSA rapport financement Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : "L'objectif du projet est d'analyser l'impact de l'introduction d'une nouvelle chaîne de télévision (et de ses tarifs) sur la demande d'espace publicitaire adressée aux autres chaînes.
Au niveau du média télévision qui est au centre de la problématique, l'objectif de ce projet est de réaliser une analyse économétrique destinée à calculer l'élasticité des investissements publicitaires au prix. En fait, il s'agit de déterminer si le tarif est une variable explicative de la demande d'espace publicitaire adressée aux chaînes de télévision et auquel cas, dans quelle mesure il influence le niveau de la demande. "Note de contenu : TABLE DES MATIERES
1. Objectif du projet
2. Explication générale de la démarche
2.1. Données concernant les variables à analyser
2.2. Choix des données pour l'analyse
2.3. Méthodologie adoptée pour le traitement des données
3. Analyse et interprétation des résultats
3.1. Analyse des séries temporelles des données
3.2. Analyse de la corrélation enre coûts et dépenses publicitaires et entre coûts et part de marché des chaînes
3.3. Modèle de régression dynamique
3.3.1. Première série de modèles
3.3.2. Deuxième série de modèles
3.3.3. Troisième série de modèles
3.3.4. Quatriène série de modèles
3.3.5. Cinquième série de modèles
4. Conclusion
5. Annexes
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000912 4 KES ANA Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible