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La marchandisation de la politique : Du débat à la communication / Gabriel Thoveron
Titre : La marchandisation de la politique : Du débat à la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriel Thoveron, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Labor Année de publication : 2003 Collection : Quartier Libre Importance : 95 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1755-2 Prix : 9,25€ Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux Tags : communication politique éducation aux médias Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : "S'il y a une nébuleuse d'activismes, il n'y a plus vraiment de projet global, plus d'idéologie commune capables d'unifier ces multiples mouvements. Le communisme,la social-démocratie ont déçu, et le libéralisme économique nous conduit à son tour dans le mur - ceux qui croient encore qu'un pays devrait se gérer comme une entreprise commencent à voir que les entreprises ne sont pas si performantes, ni si honnêtes que ça (...)
Tout de même, l'idée de politique participative est dans l'air. La Belgique envisage l'élection directe des bourgmestres, mais ce système ne fera que descendre au niveau communal les dérives de la communication politique personnelle"La marchandisation de la politique : Du débat à la communication [texte imprimé] / Gabriel Thoveron, Auteur . - Bruxelles (29 Quai du Commerce, 1000, Belgique) : Labor, 2003 . - 95 p. ; 21 cm. - (Quartier Libre) .
ISBN : 978-2-8040-1755-2 : 9,25€
Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux Tags : communication politique éducation aux médias Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : "S'il y a une nébuleuse d'activismes, il n'y a plus vraiment de projet global, plus d'idéologie commune capables d'unifier ces multiples mouvements. Le communisme,la social-démocratie ont déçu, et le libéralisme économique nous conduit à son tour dans le mur - ceux qui croient encore qu'un pays devrait se gérer comme une entreprise commencent à voir que les entreprises ne sont pas si performantes, ni si honnêtes que ça (...)
Tout de même, l'idée de politique participative est dans l'air. La Belgique envisage l'élection directe des bourgmestres, mais ce système ne fera que descendre au niveau communal les dérives de la communication politique personnelle"Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000035 6 THO MARC Livre Bibliothèque Documentaires Disponible
Titre : Le troisième âge du quatrième pouvoir : Où va la presse ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriel Thoveron, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Labor Année de publication : 1999 Collection : Quartier Libre Importance : 95 p. Format : 21,5 cm. ISBN/ISSN/EAN : 2-8040-1432-0 Prix : 9,25€ Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux Tags : presse écrite médias Belgique journalisme information éducation aux médias Note de contenu : La presse écrite, au centre du cyclone, fait l'actualité. Gabriel Thoveron nous en livre une analyse en trois temps: celui de la presse d'opinion, celui de la presse d'information et enfin celui dans lequel nous sommes, celui de la presse du spectacle.
"On dit souvent que le public a la presse qu'il mérite : méritons donc des journaux de qualité ! A chacun d'entre nous de faire son examen de conscience, de se demander s'il a, face aux médias, une attitude responsable et critique, ou s'il se laisse emporter par le flot. A chacun d'entre nous de prendre ses distances, de se montrer plus difficile, plus exigeant, vis-à-vis de soi-même comme vis-à-vis des publications qu'il lit comme des autres médias qui l'informent. Le client est roi, exerçons donc notre pouvoir !En ligne : http://www.labor.be Le troisième âge du quatrième pouvoir : Où va la presse ? [texte imprimé] / Gabriel Thoveron, Auteur . - Bruxelles (29 Quai du Commerce, 1000, Belgique) : Labor, 1999 . - 95 p. ; 21,5 cm.. - (Quartier Libre) .
ISBN : 2-8040-1432-0 : 9,25€
Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux Tags : presse écrite médias Belgique journalisme information éducation aux médias Note de contenu : La presse écrite, au centre du cyclone, fait l'actualité. Gabriel Thoveron nous en livre une analyse en trois temps: celui de la presse d'opinion, celui de la presse d'information et enfin celui dans lequel nous sommes, celui de la presse du spectacle.
"On dit souvent que le public a la presse qu'il mérite : méritons donc des journaux de qualité ! A chacun d'entre nous de faire son examen de conscience, de se demander s'il a, face aux médias, une attitude responsable et critique, ou s'il se laisse emporter par le flot. A chacun d'entre nous de prendre ses distances, de se montrer plus difficile, plus exigeant, vis-à-vis de soi-même comme vis-à-vis des publications qu'il lit comme des autres médias qui l'informent. Le client est roi, exerçons donc notre pouvoir !En ligne : http://www.labor.be Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000030 6 THO TRO Livre Bibliothèque Documentaires Disponible