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COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux |
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109 - février-mars 2010 - Internet, révolution culturelle (Bulletin de Manière de voir) / Serge Halimi
[n° ou bulletin]
Titre : 109 - février-mars 2010 - Internet, révolution culturelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Halimi, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Mona Chollet, Editeur scientifique ; Philippe Rivière, Editeur scientifique Année de publication : 2010 Importance : 98 p. Format : 28,5 cm Prix : 7,90-€ Langues : Français Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect économique
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect socio-culturelTags : internet aspect socio-culturel journalisme médias musique aspect économique Index. décimale : 004.678 Internet Note de contenu : La bibliothèque universelle, de Voltaire à Google
Robert Darnton
Le livre dans le tourbillon numérique
Cédric Biagini et Guillaume Carnino
Une révolution en trompe-l’œil
Eric Klinenberg
Journaliste, ou copiste multimédia ?
Marie Bénilde
Télétravail à prix bradés
Pierre Lazuly
Le Monde diplomatique et Internet
Des salariés esclaves de l’urgence
Martine Bulard
Qui contrôle les concepts ?
Armand Mattelart
La propriété intellectuelle, c’est le vol !
Joost Smiers
Nouvelle responsabilité des savants
Pierre Lévy
(Source : http://www.monde-diplomatique.fr/mav/109/ - Consulté le 25/01/2010)En ligne : http://www.monde-diplomatique.fr/mav/109/ Format de la ressource électronique : http://www.monde-diplomatique.fr/2010/02/QUEAU/18804 [n° ou bulletin] 109 - février-mars 2010 - Internet, révolution culturelle [texte imprimé] / Serge Halimi, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Mona Chollet, Editeur scientifique ; Philippe Rivière, Editeur scientifique . - 2010 . - 98 p. ; 28,5 cm.
7,90-€
Langues : Français
Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect économique
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect socio-culturelTags : internet aspect socio-culturel journalisme médias musique aspect économique Index. décimale : 004.678 Internet Note de contenu : La bibliothèque universelle, de Voltaire à Google
Robert Darnton
Le livre dans le tourbillon numérique
Cédric Biagini et Guillaume Carnino
Une révolution en trompe-l’œil
Eric Klinenberg
Journaliste, ou copiste multimédia ?
Marie Bénilde
Télétravail à prix bradés
Pierre Lazuly
Le Monde diplomatique et Internet
Des salariés esclaves de l’urgence
Martine Bulard
Qui contrôle les concepts ?
Armand Mattelart
La propriété intellectuelle, c’est le vol !
Joost Smiers
Nouvelle responsabilité des savants
Pierre Lévy
(Source : http://www.monde-diplomatique.fr/mav/109/ - Consulté le 25/01/2010)En ligne : http://www.monde-diplomatique.fr/mav/109/ Format de la ressource électronique : http://www.monde-diplomatique.fr/2010/02/QUEAU/18804 Réservation
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[n° ou bulletin]
Titre : 11 Type de document : document électronique Auteurs : Larry Gross, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2017 Langues : Français Catégories : MEDIAS
MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux
MEDIAS:HISTOIRE DES MEDIASTags : indépendance journalisme service public Europe régulation éditeurs En ligne : https://ijoc.org/index.php/ijoc/article/view/5966 [n° ou bulletin] 11 [document électronique] / Larry Gross, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2017.
Langues : Français
Titre : Du 11 septembre à la riposte : Les débuts d'une nouvelle guerre médiatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Lits, Auteur ; Jean-François Tétu, Préfacier, etc. Editeur : Bry-sur-Marne [France] : Institut National de l'Audiovisuel (INA) Année de publication : 2004 Collection : Médias recherches Importance : 153 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 1378-4099 Prix : 21€ Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux Tags : communication journalisme information médias contenu Index. décimale : 302.23 Media Résumé : Le 11 septembre 2001 restera une date historique dans l'histoire de l'humanité comme dans celle des médias, déjà marquée par la guerre du Golfe en 1991 ou encore par la guerre en ex-Yougoslavie. Mais cette fois, des terroristes touchent, avec une violence inimaginable, des cibles symboliques, pour que la force de leur attaque fasse de nombreuses victimes, et frappe aussi les opinions publiques de l'ensemble de la planète. Désormais, le système audiovisuel, les nouvelles technologies de communication sont partie prenante des stratégies guerrières.
Il est donc essentiel de comprendre tous les enjeux médiatiques et journalistiques du 11 septembre 2001, et des semaines qui l'ont suivi.
Une équipe internationale de chercheurs explique ici l'évolution du rôle des journalistes dans ces conflits : les leçons à tirer de la guerre du Golfe, la résistance face aux pressions politiques et militaires, en France, dans le reste de l'Europe et aux Etats-Unis. La neutralité est-elle possible, et souhaitable, devant de tels attentats ?
Avant que la presse écrite ne puisse proposer des analyses de l'événement, c'est d'abord par la télévision que le monde entier a suivi, en direct, dans l'émotion, la chute des Twin Towers… Les sensibilités identitaires sont évidemment très variables d'un pays à l'autre.
Le poids de l'image s'est aussi manifesté dans les magazines, via Internet, pour construire des figures héroïques, comme les pompiers new-yorkais, mais aussi mettre un peu de distance devant l'horreur, par l'usage de l'ironie, de la dérision.
Le journalisme d'information doit se redéfinir dans de telles situations pour reconstruire de nouveaux modèles de correspondants de guerre, un certain rapport au patriotisme et à l'indépendance.
Cette étude internationale veut contribuer à redéfinir les règles de fonctionnement d’un espace public mondialisé et hyper médiatisé
En ligne : http://universite.deboeck.com/livre/?GCOI=28011100310880 Du 11 septembre à la riposte : Les débuts d'une nouvelle guerre médiatique [texte imprimé] / Marc Lits, Auteur ; Jean-François Tétu, Préfacier, etc. . - Bry-sur-Marne (4 Avenue de l'Europe, 94336, France) : Institut National de l'Audiovisuel (INA), 2004 . - 153 p. ; 23 cm. - (Médias recherches) .
ISSN : 1378-4099 : 21€
Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux Tags : communication journalisme information médias contenu Index. décimale : 302.23 Media Résumé : Le 11 septembre 2001 restera une date historique dans l'histoire de l'humanité comme dans celle des médias, déjà marquée par la guerre du Golfe en 1991 ou encore par la guerre en ex-Yougoslavie. Mais cette fois, des terroristes touchent, avec une violence inimaginable, des cibles symboliques, pour que la force de leur attaque fasse de nombreuses victimes, et frappe aussi les opinions publiques de l'ensemble de la planète. Désormais, le système audiovisuel, les nouvelles technologies de communication sont partie prenante des stratégies guerrières.
Il est donc essentiel de comprendre tous les enjeux médiatiques et journalistiques du 11 septembre 2001, et des semaines qui l'ont suivi.
Une équipe internationale de chercheurs explique ici l'évolution du rôle des journalistes dans ces conflits : les leçons à tirer de la guerre du Golfe, la résistance face aux pressions politiques et militaires, en France, dans le reste de l'Europe et aux Etats-Unis. La neutralité est-elle possible, et souhaitable, devant de tels attentats ?
Avant que la presse écrite ne puisse proposer des analyses de l'événement, c'est d'abord par la télévision que le monde entier a suivi, en direct, dans l'émotion, la chute des Twin Towers… Les sensibilités identitaires sont évidemment très variables d'un pays à l'autre.
Le poids de l'image s'est aussi manifesté dans les magazines, via Internet, pour construire des figures héroïques, comme les pompiers new-yorkais, mais aussi mettre un peu de distance devant l'horreur, par l'usage de l'ironie, de la dérision.
Le journalisme d'information doit se redéfinir dans de telles situations pour reconstruire de nouveaux modèles de correspondants de guerre, un certain rapport au patriotisme et à l'indépendance.
Cette étude internationale veut contribuer à redéfinir les règles de fonctionnement d’un espace public mondialisé et hyper médiatisé
En ligne : http://universite.deboeck.com/livre/?GCOI=28011100310880 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000032 6 LIT SEP Livre Bibliothèque Documentaires Disponible 110 - novembre-décembre 2001 - Dossier : Droit d'auteur et numérique (Bulletin de Réseaux) / Joëlle Farchy ; Alain Rallet ; Pierre Sirinelli ; Joost Smiers ; Béatrice Dumont ; Peter Holmes ; Fabrice Rochelandet ; Giovanni B. Ramello ; David Géraud ; Boris Libois
[n° ou bulletin]
Titre : 110 - novembre-décembre 2001 - Dossier : Droit d'auteur et numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Farchy, Présentateur ; Alain Rallet, Présentateur ; Pierre Sirinelli, Auteur ; Joost Smiers, Auteur ; Béatrice Dumont, Auteur ; Peter Holmes, Auteur ; Fabrice Rochelandet, Auteur ; Giovanni B. Ramello, Auteur ; David Géraud, Auteur ; Boris Libois, Auteur Année de publication : 2001 Importance : 215 p. Langues : Français Catégories : DROIT
MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUETags : droit d'auteur numérique internet communication philosophie Index. décimale : 346.048 Droit d'auteur Résumé : Extrait de la présentation (p.9) :
"Le droit d'auteur sera-t-il emporté par la révolution numérique ? D'aucuns le prétendent. Son maintien serait pour eux incompatible avec une société de l'information fondée sur la libre et universelle diffusion des œuvres permises par les technologies de l'information, contraire à l'idéologie du partage et de la coproduction inhérente à cette société et pour tout dire devenu superflu avec la dissolution de la notion d'auteur dans le vaste ensemble inextricable de textes, de sons et d'images, dont l'incessante recombinaison produit les œuvres nouvelles.
Ce numéro a pour objectif de présenter quelques axes de réflexion dans un d ébat où les non-initiés éprouvent, il faut bien le dire, une certaine perplexité. (...)"Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES :
Le droit d'auteur est-il soluble dans l'économie numérique ? (Farchy, Joëlle)
L'évolution juridique du droit d'auteur (Sirinelli, Pierre)
L'abolition des droits d'auteur au profit des créateurs (Smiers, Joost)
Quelles alternatives au mouvement d'enclosures de la propriété intellectuelle ? (Holmes, Peter , Dumont, Béatrice)
La mise en œuvre collective des droits d'auteur : Une évaluation en France et en Europe (Rochelandet, Fabrice)
Napster et la musique en ligne : Le mythe du vase de pandore se répéterait-il ? (Ramello, Giovanni B.)
Le copyleft : un ver dans le verger des titulaires de droit (Geraud, David)
Pour un concept philosophique de droit de la communication (Libois, Boris)
En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/issue/oai:cairn.info:res_110 [n° ou bulletin] 110 - novembre-décembre 2001 - Dossier : Droit d'auteur et numérique [texte imprimé] / Joëlle Farchy, Présentateur ; Alain Rallet, Présentateur ; Pierre Sirinelli, Auteur ; Joost Smiers, Auteur ; Béatrice Dumont, Auteur ; Peter Holmes, Auteur ; Fabrice Rochelandet, Auteur ; Giovanni B. Ramello, Auteur ; David Géraud, Auteur ; Boris Libois, Auteur . - 2001 . - 215 p.
Langues : Français
Catégories : DROIT
MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUETags : droit d'auteur numérique internet communication philosophie Index. décimale : 346.048 Droit d'auteur Résumé : Extrait de la présentation (p.9) :
"Le droit d'auteur sera-t-il emporté par la révolution numérique ? D'aucuns le prétendent. Son maintien serait pour eux incompatible avec une société de l'information fondée sur la libre et universelle diffusion des œuvres permises par les technologies de l'information, contraire à l'idéologie du partage et de la coproduction inhérente à cette société et pour tout dire devenu superflu avec la dissolution de la notion d'auteur dans le vaste ensemble inextricable de textes, de sons et d'images, dont l'incessante recombinaison produit les œuvres nouvelles.
Ce numéro a pour objectif de présenter quelques axes de réflexion dans un d ébat où les non-initiés éprouvent, il faut bien le dire, une certaine perplexité. (...)"Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES :
Le droit d'auteur est-il soluble dans l'économie numérique ? (Farchy, Joëlle)
L'évolution juridique du droit d'auteur (Sirinelli, Pierre)
L'abolition des droits d'auteur au profit des créateurs (Smiers, Joost)
Quelles alternatives au mouvement d'enclosures de la propriété intellectuelle ? (Holmes, Peter , Dumont, Béatrice)
La mise en œuvre collective des droits d'auteur : Une évaluation en France et en Europe (Rochelandet, Fabrice)
Napster et la musique en ligne : Le mythe du vase de pandore se répéterait-il ? (Ramello, Giovanni B.)
Le copyleft : un ver dans le verger des titulaires de droit (Geraud, David)
Pour un concept philosophique de droit de la communication (Libois, Boris)
En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/issue/oai:cairn.info:res_110 Contient
- Dossier : Droit d'auteur et numérique / Joëlle Farchy ; Pierre Sirinelli ; Joost Smiers ; Béatrice Dumont ; Peter Holmes ; Fabrice Rochelandet ; Giovanni B. Ramello ; David Géraud in Réseaux, 110 (novembre-décembre 2001)
- Pour un concept philosophique de droit de la communication / Boris Libois in Réseaux, 110 (novembre-décembre 2001)
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P-002296 PER RES Périodique Bibliothèque Documentaires Exclu du prêt 111 - Janvier-Février 2002 - Dossier : les journalistes spécialisés (Bulletin de Réseaux) / Erik Neveu ; Rémy Rieffel ; Denis Ruellan ; Dominique Marchetti ; Eric Lagneau ; Olivier Baisnée ; Philippe Riutort ; Frédéric Blin ; Gilles Kraemer ; Jean-Pierre Bacot ; Serge Proust
[n° ou bulletin]
Titre : 111 - Janvier-Février 2002 - Dossier : les journalistes spécialisés Type de document : texte imprimé Auteurs : Erik Neveu, Présentateur ; Rémy Rieffel, Présentateur ; Denis Ruellan, Présentateur ; Dominique Marchetti, Auteur ; Eric Lagneau, Auteur ; Olivier Baisnée, Auteur ; Philippe Riutort, Auteur ; Frédéric Blin, Auteur ; Gilles Kraemer, Auteur ; Jean-Pierre Bacot, Auteur ; Serge Proust, Auteur Année de publication : 2002 Importance : 293 p. Langues : Français Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux Tags : sociologie médias presse écrite journalisme Europe religion Index. décimale : 070.4 Journalisme Résumé : Extrait de la présentation (p.9+10 ) :
"Sans qu'aucune intention commémorative n'ait présidé à sa naissance, ce numéro de Réseaux intervient dix ans exactement après une première livraison (n°51) consacrée à la "Sociologie des journalistes". Dans ce désormais "vieux" numéro de 1992, Rémy Rieffel s'interrogeait sur la "nouvelle configuration" des rapports entre journalistes et intellectuels, Denis Ruellan et Belkacem Mostefaoui exploraient chacun les modalités du professionnalisme des journalistes, Yves Lavoinne mettait en perspective les rapports journalistes-historiens, Philip Schlesinger la relation sources-journalistes. On le voit, les questions posées étaient larges et fondamentales : sur la nature singulière de l'activité journalistique, de son professionnalisme, de ses relations au champ intellectuel et à ses protagonistes, son rapport au monde des sources d'information.
Soixante numéros de Réseaux plus tard, le choix d'un titre sur "Journalistes spécialités" signifie plus que le souci de varier les éclairages. Il reflète la dynamique de la recherche sur le journalisme en France. Au risque de sacrifier au mythe des commencements absolus, on peut sans doute identifier la contribution de 1976 de Jean Padioleau sur "Systèmes d'interaction et rhétoriques journalistiques" comme le premier texte rigoureux de sociologie du journalisme produit en France. (...)
Impressionnante si on considère qu'elle se joue sur un peu plus d'une décennie, cette montée en puissance d'une sociologie du journalisme explique fort logiquement que la majorité des membres des bataillons grossissants de chercheurs sur le journalisme ait adopté pour stratégie privilégiée de se fixer sur une spécialisation. (...)"Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES :
Présentation : Dix ans après... (Ruellan, Denis , Rieffel, Rémy , Neveu, Érik )
Les sous-champs spécialisés du journalisme (Marchetti, Dominique)
Le style agencier et ses déclinaisons thématiques : L'exemple des journalistes de l'agence France presse (Lagneau, Éric)
Les journalistes accrédités auprès de l'Union européenne : correspondants a l'étranger ou généralistes spécialisés ? : Logiques et paradoxes du poste de Bruxelles dans la presse française et britannique (Baisnée, Olivier)
L'information en matière de religion : Une spécialisation moralement fondée ? (Riutort, Philippe)
Les secrétaires de rédaction et les éditeurs de Libération : Des journalistes spécialisés dans le journal (Blin, Frédéric)
La presse francophone en méditerranée : Anomalie d'un média de masse national en langue non nationale (Kraemer, Gilles)
Trois générations de presse illustrée au XIXe siècle : Une recherche en paternité (Bacot, Jean-Pierre)
Les formes de coopération dans le théâtre public (Proust, Serge)
En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/issue/oai:cairn.info:res_111 [n° ou bulletin] 111 - Janvier-Février 2002 - Dossier : les journalistes spécialisés [texte imprimé] / Erik Neveu, Présentateur ; Rémy Rieffel, Présentateur ; Denis Ruellan, Présentateur ; Dominique Marchetti, Auteur ; Eric Lagneau, Auteur ; Olivier Baisnée, Auteur ; Philippe Riutort, Auteur ; Frédéric Blin, Auteur ; Gilles Kraemer, Auteur ; Jean-Pierre Bacot, Auteur ; Serge Proust, Auteur . - 2002 . - 293 p.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux Tags : sociologie médias presse écrite journalisme Europe religion Index. décimale : 070.4 Journalisme Résumé : Extrait de la présentation (p.9+10 ) :
"Sans qu'aucune intention commémorative n'ait présidé à sa naissance, ce numéro de Réseaux intervient dix ans exactement après une première livraison (n°51) consacrée à la "Sociologie des journalistes". Dans ce désormais "vieux" numéro de 1992, Rémy Rieffel s'interrogeait sur la "nouvelle configuration" des rapports entre journalistes et intellectuels, Denis Ruellan et Belkacem Mostefaoui exploraient chacun les modalités du professionnalisme des journalistes, Yves Lavoinne mettait en perspective les rapports journalistes-historiens, Philip Schlesinger la relation sources-journalistes. On le voit, les questions posées étaient larges et fondamentales : sur la nature singulière de l'activité journalistique, de son professionnalisme, de ses relations au champ intellectuel et à ses protagonistes, son rapport au monde des sources d'information.
Soixante numéros de Réseaux plus tard, le choix d'un titre sur "Journalistes spécialités" signifie plus que le souci de varier les éclairages. Il reflète la dynamique de la recherche sur le journalisme en France. Au risque de sacrifier au mythe des commencements absolus, on peut sans doute identifier la contribution de 1976 de Jean Padioleau sur "Systèmes d'interaction et rhétoriques journalistiques" comme le premier texte rigoureux de sociologie du journalisme produit en France. (...)
Impressionnante si on considère qu'elle se joue sur un peu plus d'une décennie, cette montée en puissance d'une sociologie du journalisme explique fort logiquement que la majorité des membres des bataillons grossissants de chercheurs sur le journalisme ait adopté pour stratégie privilégiée de se fixer sur une spécialisation. (...)"Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES :
Présentation : Dix ans après... (Ruellan, Denis , Rieffel, Rémy , Neveu, Érik )
Les sous-champs spécialisés du journalisme (Marchetti, Dominique)
Le style agencier et ses déclinaisons thématiques : L'exemple des journalistes de l'agence France presse (Lagneau, Éric)
Les journalistes accrédités auprès de l'Union européenne : correspondants a l'étranger ou généralistes spécialisés ? : Logiques et paradoxes du poste de Bruxelles dans la presse française et britannique (Baisnée, Olivier)
L'information en matière de religion : Une spécialisation moralement fondée ? (Riutort, Philippe)
Les secrétaires de rédaction et les éditeurs de Libération : Des journalistes spécialisés dans le journal (Blin, Frédéric)
La presse francophone en méditerranée : Anomalie d'un média de masse national en langue non nationale (Kraemer, Gilles)
Trois générations de presse illustrée au XIXe siècle : Une recherche en paternité (Bacot, Jean-Pierre)
Les formes de coopération dans le théâtre public (Proust, Serge)
En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/issue/oai:cairn.info:res_111 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P-002298 PER RES Périodique Bibliothèque Documentaires Exclu du prêt 12/2 - Février 2011 - Les Enjeux de l'information et de la communication (Bulletin de Les enjeux de l'information et de la communication) / Françoise Paquienséguy ; Serge Bouchardon ; Isabelle Cailleau ; Stéphane Crozat ; Bruno Bachimont ; Thibaud Hulin ; Evelyne Broudoux ; Valérie Croissant ; Annelise Touboul ; Manuel Dupuy-Salle ; Fabrice Pirolli ; Raphaëlle Crétin-Pirolli
Permalink120 - juillet-août 2003 - Une communication sexuée ? (Bulletin de Réseaux) / Simone Bonnafous ; Josiane Jouët ; Rémy Rieffel
Permalink128 - Juillet-Août 2011 (Bulletin de Journalistes)
Permalink13/2 - 2012/2 (Dossier 2012) - Information publique : stratégies de production, dispositifs de diffusion et usages sociaux (Bulletin de Les enjeux de l'information et de la communication) / Sylvie Bardou-Boisnier ; Isabelle Pailliart ; Hakim Akrab ; Mylène Chambon ; Hervé Flanquart ; Irénée Zwaterook ; Jean-Philippe de Oliveira ; Julien Domard ; Sarah Labelle ; Jean-Baptiste Le Corf ; Marie Ouvrard-Servanton ; Audrey de Ceglie
Permalink14/2 - Dossier 2016 : L'internationalisation de la culture, de l'information et de la communication : quels enjeux contemporains ? (Bulletin de Les enjeux de l'information et de la communication, 14/2 [17/10/2016]) : À l’occasion du 15ème anniversaire de la revue / Bernard Miège ; Luis A. Albornoz ; Lee Artz ; Philippe Bouquillion ; Bertrand Cabedoche ; Jean-Chrétien D. Ekambo ; André Lange ; Tristan Mattelart ; Juan-Carlos Miguel ; Vincent Mosco ; Kaarle Nordenstreng ; Kate Oakley ; Bernard Schiele ; Philip Schlesinger ; Joseph Straubhaar ; Vinicio Sinta ; Jeremiah Spence ; Vanessa de Macedo Higgins Joyce ; Daya Thussu ; Gaëtan Tremblay
Permalink14/2 - Introduction au supplément - La communication numérique : acteurs, dispositifs, pratiques (Bulletin de Les enjeux de l'information et de la communication, 14/2 [02/06/2017]) / Philippe Bouquillion ; Hakim Akrab ; Yanita Andonova ; Bruno Cailler ; Christel Taillibert ; Marie Cambone ; Yolande Combès ; Laurent Petit ; Valérie Croissant ; Manuel Dupuy-Salle ; Camille Jutant ; William Spano ; Simon Gadras ; Alexander Kondratov ; Gérald Lachaud ; Edith Laviec ; Marlène Loicq ; Elodie Kredens ; Sandra Mellot ; Theodora Miéré ; Virginie Sonet ; Annelise Touboul
Permalink14 -2 - Juillet - décembre 2016 - Economía Digital y su impacto en los medios (Bulletin de La Revista Icono 14)
Permalink148-149 - Mars-Juin 2008 - Médiations – Hommage à Paul Beaud (Bulletin de Réseaux) / Laurence Kaufmann ; Olivier Voirol
Permalink154 - août - septembre 2017 - Écrans et imaginaires (Bulletin de Manière de voir) : Séries, divertissement, télé-réalité Écrans et imaginaires / Serge Halimi
Permalink157-158 - septembre-décembre 2009 - Dossier : Pratiques journalistiques (Bulletin de Réseaux) / Eric Darras ; Emmanuelle Gatien ; Jérôme Berthaut ; Sylvain Laurens ; Florence Brisset-Foucault ; Jean-Baptiste Comby ; Gilles Bastin ; Michael Schudson ; Eric Macé ; Kevin Mellet
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