Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Roger-Gérard Schwartzenberg |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche
L’Etat spectacle 2 - Politique, casting et médias / Roger-Gérard Schwartzenberg
Titre : L’Etat spectacle 2 - Politique, casting et médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger-Gérard Schwartzenberg, Auteur Editeur : Paris : Plon Année de publication : 2009 Importance : 389 p. Format : 22,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-259-20980-9 Prix : 23,70-€ Langues : Français Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux Tags : médias politique politique-spectacle publicité communication spectacularisation Index. décimale : 320 Politique Résumé : Présentation de l'éditeur (4ème p. de couverture) :
La politique devient un show. À la parution de L'État spectacle, cette dérive commençait seulement à apparaître. Depuis, le star system a investi la vie publique et imposé sa loi. Nouveaux codes, nouveau casting, nouveaux médias : L'État spectacle 2 décrit cette deuxième période, cette mise en scène permanente qui transforme les leaders en acteurs se répartissant les grands rôles. C'est le héros : Poutine, Chavez ou Kadhafi. C'est le leader de charme : Obama, Blair, Sarkozy. C'est le dirigeant proche : Bush ou Chirac. C'est le père, tel McCain. Les femmes politiques s'inscrivent dans ces mêmes registres. Séduction : Ségolène Royal. Proximité : Angela Merkel. Valeurs maternelles : Sarah Palin. Ainsi va la médiapolitique, la politique faite sur mesure pour les médias. Pour la télévision, focalisée sur l'image des dirigeants. Pour le cinéma qui fait élire ses stars, comme Schwarzenegger. Pour la presse people, qui relate la vie privée de chacun. Pour le Net, qui contribue au buzz, à la surexposition médiatique."Note de contenu : TABLE DES MATIERES :
Deuxième période : l'escalade
I. CASTING
- Le héros
- Les icônes
- Les souverains
- Les caudillos
- Les raïs
- Les inamovibles
- Comme tout le monde
- Le leader de charme
- Le père
- Femmes de pouvoir
- Intimité
II. MEDIAPOLITIQUE
- la presse en crise
- Le cinéma du pouvoir
- La vitrine de la télévision
- La politique de l'image
- La fin des programmes
- Pub et com
- Spinning
- La Toile en politique
- Pour en finir avec l'Etat spectacleL’Etat spectacle 2 - Politique, casting et médias [texte imprimé] / Roger-Gérard Schwartzenberg, Auteur . - Paris : Plon, 2009 . - 389 p. ; 22,5 cm.
ISBN : 978-2-259-20980-9 : 23,70-€
Langues : Français
Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux Tags : médias politique politique-spectacle publicité communication spectacularisation Index. décimale : 320 Politique Résumé : Présentation de l'éditeur (4ème p. de couverture) :
La politique devient un show. À la parution de L'État spectacle, cette dérive commençait seulement à apparaître. Depuis, le star system a investi la vie publique et imposé sa loi. Nouveaux codes, nouveau casting, nouveaux médias : L'État spectacle 2 décrit cette deuxième période, cette mise en scène permanente qui transforme les leaders en acteurs se répartissant les grands rôles. C'est le héros : Poutine, Chavez ou Kadhafi. C'est le leader de charme : Obama, Blair, Sarkozy. C'est le dirigeant proche : Bush ou Chirac. C'est le père, tel McCain. Les femmes politiques s'inscrivent dans ces mêmes registres. Séduction : Ségolène Royal. Proximité : Angela Merkel. Valeurs maternelles : Sarah Palin. Ainsi va la médiapolitique, la politique faite sur mesure pour les médias. Pour la télévision, focalisée sur l'image des dirigeants. Pour le cinéma qui fait élire ses stars, comme Schwarzenegger. Pour la presse people, qui relate la vie privée de chacun. Pour le Net, qui contribue au buzz, à la surexposition médiatique."Note de contenu : TABLE DES MATIERES :
Deuxième période : l'escalade
I. CASTING
- Le héros
- Les icônes
- Les souverains
- Les caudillos
- Les raïs
- Les inamovibles
- Comme tout le monde
- Le leader de charme
- Le père
- Femmes de pouvoir
- Intimité
II. MEDIAPOLITIQUE
- la presse en crise
- Le cinéma du pouvoir
- La vitrine de la télévision
- La politique de l'image
- La fin des programmes
- Pub et com
- Spinning
- La Toile en politique
- Pour en finir avec l'Etat spectacleRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1001436 6 SCH ETA Livre Bibliothèque Documentaires Disponible