Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Couve |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche
Journalisme mobile : usages informationnels, stratégies éditoriales et pratiques journalistiques / Nathalie Pignard-Cheynel
Titre : Journalisme mobile : usages informationnels, stratégies éditoriales et pratiques journalistiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Pignard-Cheynel, Auteur ; Lara Van Dievoet, Auteur ; Laurence Allard, Auteur ; Nicolas Becquet, Auteur ; Barbara Chazelle, Auteur ; Philippe Couve, Auteur ; Guillaume Kuster, Auteur ; John Mills, Auteur ; Titus Plattner, Auteur ; Brigitte Sebbah, Auteur ; Seymat (Thomas), Auteur ; Virginie Sonet, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2019 Collection : Info&Com Importance : 288 p Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-1334-7 Langues : Français Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect contenu
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect socio-culturelTags : mobile téléphone mobile journalisme étude plateforme réseaux sociaux Note de contenu : "Le mobile et les réseaux sociaux numériques sont en train de bouleverser le journalisme. Comment se les approprier? Panorama, éclairages et cas pratiques.
Le mobile et les réseaux sociaux ont profondément transformé notre consommation d’information, impactant également la manière dont elle est produite et diffusée. Ce manuel retrace cette évolution et donne des pistes concrètes aux (futurs) journalistes pour intégrer au mieux le mobile dans leurs pratiques, en répondant aux questions suivantes :
comment le mobile accompagne-t-il de nouvelles pratiques informationnelles dans un contexte de multiplication des espaces de diffusion et d’importance croissante des plateformes ?
comment les médias et les journalistes font-ils évoluer leurs offres éditoriales, leurs stratégies et leurs pratiques pour s’y adapter ?
comment penser des formats qui correspondent aux nouveaux modes de diffusion et de consommation de l’information ? Et comment favoriser l’innovation en intégrant les codes et les spécificités du mobile ?
comment réaliser, structurer et diffuser des contenus journalistiques de qualité avec un smartphone (mojo) ?
Des éclairages de professionnels et de chercheurs belges, français et suisses complètent et mettent en perspective le propos. "
Source : https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807313347-journalisme-mobile (consulté le 25/9/2020)En ligne : https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807313347-journalisme-mobile Journalisme mobile : usages informationnels, stratégies éditoriales et pratiques journalistiques [texte imprimé] / Nathalie Pignard-Cheynel, Auteur ; Lara Van Dievoet, Auteur ; Laurence Allard, Auteur ; Nicolas Becquet, Auteur ; Barbara Chazelle, Auteur ; Philippe Couve, Auteur ; Guillaume Kuster, Auteur ; John Mills, Auteur ; Titus Plattner, Auteur ; Brigitte Sebbah, Auteur ; Seymat (Thomas), Auteur ; Virginie Sonet, Auteur . - Bruxelles (39 Rue des Minimes, 1000, Belgique) : De Boeck, 2019 . - 288 p ; 24 cm. - (Info&Com) .
ISBN : 978-2-8073-1334-7
Langues : Français
Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect contenu
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect socio-culturelTags : mobile téléphone mobile journalisme étude plateforme réseaux sociaux Note de contenu : "Le mobile et les réseaux sociaux numériques sont en train de bouleverser le journalisme. Comment se les approprier? Panorama, éclairages et cas pratiques.
Le mobile et les réseaux sociaux ont profondément transformé notre consommation d’information, impactant également la manière dont elle est produite et diffusée. Ce manuel retrace cette évolution et donne des pistes concrètes aux (futurs) journalistes pour intégrer au mieux le mobile dans leurs pratiques, en répondant aux questions suivantes :
comment le mobile accompagne-t-il de nouvelles pratiques informationnelles dans un contexte de multiplication des espaces de diffusion et d’importance croissante des plateformes ?
comment les médias et les journalistes font-ils évoluer leurs offres éditoriales, leurs stratégies et leurs pratiques pour s’y adapter ?
comment penser des formats qui correspondent aux nouveaux modes de diffusion et de consommation de l’information ? Et comment favoriser l’innovation en intégrant les codes et les spécificités du mobile ?
comment réaliser, structurer et diffuser des contenus journalistiques de qualité avec un smartphone (mojo) ?
Des éclairages de professionnels et de chercheurs belges, français et suisses complètent et mettent en perspective le propos. "
Source : https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807313347-journalisme-mobile (consulté le 25/9/2020)En ligne : https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807313347-journalisme-mobile Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1004142 6 PIG JOU Livre Bibliothèque Documentaires Disponible
Titre : Nouveaux modèles économiques et questions de déontologie [en ligne] Type de document : document électronique Auteurs : Philippe Couve, Auteur ; Nicolas Kayser-Bril, Auteur Editeur : Journaliste-entrepreneur.com Année de publication : 2010 Importance : 107 p. Format : internet Langues : Français Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux Tags : journalisme information déontologie communication internet nouveaux médias Index. décimale : 070.4 Journalisme Résumé : Des journalistes français, Philippe Couve et Nicolas Kayser-Bril, ont publié en novembre dernier un rapport, intitulé Nouveaux modèles économiques et questions de déontologie. 23 nouveaux médias qui ont fait le choix de l’information en ligne, sont étudiés sous l’angle de leur viabilité économique (atteinte ou pas), de leur relation à la publicité et donc aussi du lien avec la déontologie. En ligne : http://www.journaliste-entrepreneur.com/2010/11/le-rapport-medias-nouveaux-model [...] Nouveaux modèles économiques et questions de déontologie [en ligne] [document électronique] / Philippe Couve, Auteur ; Nicolas Kayser-Bril, Auteur . - [en ligne] : Journaliste-entrepreneur.com, 2010 . - 107 p. ; internet.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux Tags : journalisme information déontologie communication internet nouveaux médias Index. décimale : 070.4 Journalisme Résumé : Des journalistes français, Philippe Couve et Nicolas Kayser-Bril, ont publié en novembre dernier un rapport, intitulé Nouveaux modèles économiques et questions de déontologie. 23 nouveaux médias qui ont fait le choix de l’information en ligne, sont étudiés sous l’angle de leur viabilité économique (atteinte ou pas), de leur relation à la publicité et donc aussi du lien avec la déontologie. En ligne : http://www.journaliste-entrepreneur.com/2010/11/le-rapport-medias-nouveaux-model [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1002653 6 COU NOU Document numérique Internet Documentaires Disponible