Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Denis Pingeaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche
Secrets de sondages / Denis Pingeaud
Titre : Secrets de sondages Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Pingeaud, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions du Seuil Année de publication : 2011 Collection : Points Essais Importance : 133 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-105617-4 Prix : 14,-€ Langues : Français Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux Tags : sondage statistiques enquête médias communication politique Index. décimale : 310 Statistiques (sci.soc.) Résumé : Présentation de l'éditeur sur son site :
"Il est temps que les sondeurs deviennent courageux.
Leurs méthodes seraient soi-disant fantaisistes ? Qu’ils ouvrent les portes de leurs centres de production aux curieux ! Ils n’ont rien à cacher.
Leur soumission aux médias les rendraient-ils suspects ? Qu’ils imposent leur propre analyse comme partie indissociable de leurs résultats ! Ils en sont les meilleurs pédagogues.
Leurs questions seraient discutables ? Qu’ils affrontent une critique publique contradictoire et éclairante ! Ils ont tout à y gagner.
Bref, il est temps que les sondeurs dévoilent leurs secrets, défendent leur expertise et s’enrichissent de la discussion.
Denis Pingaud est vice-président exécutif de l'institut OpinionWay. Il est membre du Conseil d'administration de la Fondation pour l'écologie politique et enseigne la communication politique à Sciences-Po."
Source : http://www.seuil.com - Consulté le 09/09/2011
Note de contenu : Sommaire :
o Le nœud de l’affaire
o L’acte d’accusation
o Les faux débats
o Les vraies questions
o Le ménage à trois
o L’enjeu de l’autorégulation
Secrets de sondages [texte imprimé] / Denis Pingeaud, Auteur . - Paris (27 Rue Jacob, 75261, France) : Editions du Seuil, 2011 . - 133 p. ; 19 cm. - (Points Essais) .
ISBN : 978-2-02-105617-4 : 14,-€
Langues : Français
Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux Tags : sondage statistiques enquête médias communication politique Index. décimale : 310 Statistiques (sci.soc.) Résumé : Présentation de l'éditeur sur son site :
"Il est temps que les sondeurs deviennent courageux.
Leurs méthodes seraient soi-disant fantaisistes ? Qu’ils ouvrent les portes de leurs centres de production aux curieux ! Ils n’ont rien à cacher.
Leur soumission aux médias les rendraient-ils suspects ? Qu’ils imposent leur propre analyse comme partie indissociable de leurs résultats ! Ils en sont les meilleurs pédagogues.
Leurs questions seraient discutables ? Qu’ils affrontent une critique publique contradictoire et éclairante ! Ils ont tout à y gagner.
Bref, il est temps que les sondeurs dévoilent leurs secrets, défendent leur expertise et s’enrichissent de la discussion.
Denis Pingaud est vice-président exécutif de l'institut OpinionWay. Il est membre du Conseil d'administration de la Fondation pour l'écologie politique et enseigne la communication politique à Sciences-Po."
Source : http://www.seuil.com - Consulté le 09/09/2011
Note de contenu : Sommaire :
o Le nœud de l’affaire
o L’acte d’accusation
o Les faux débats
o Les vraies questions
o Le ménage à trois
o L’enjeu de l’autorégulation
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003031 74 PIN SEC Livre Bibliothèque Documentaires Disponible