Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Alphons Silbermann |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche
Les effets des mass-média sur l'éducation / Alphons Silbermann in Etudes de radio-télévision - Les Cahiers RTB, 9 ([01/01/1965])
[article]
Titre : Les effets des mass-média sur l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Alphons Silbermann, Auteur Année de publication : 1965 Article en page(s) : p.18-28 Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION Tags : télévision éducation aux médias jeunes aspect socio-culturel Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Résumé : "En précisant les différences entre l'éducation voulue et directe et l'éducation indirecte et supputée prodiguée par la télévision, le professeur Silbermann aborde ici une série d'aspects généralement méconnus de la TV éducative. A propos des effets de la TV éducative sur les adultes d'abord : s'il y a tant d'études sur les effets des émissions télévisées sur les connaissances des enfants et si peu de recherches sur ce que les adultes en retiennent, c'est parce que l'on soupçonne la faillite de la culture télévisée.
Comment y remédier ?"
in Etudes de radio-télévision - Les Cahiers RTB > 9 [01/01/1965] . - p.18-28[article] Les effets des mass-média sur l'éducation [texte imprimé] / Alphons Silbermann, Auteur . - 1965 . - p.18-28.
Langues : Français
in Etudes de radio-télévision - Les Cahiers RTB > 9 [01/01/1965] . - p.18-28
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION Tags : télévision éducation aux médias jeunes aspect socio-culturel Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Résumé : "En précisant les différences entre l'éducation voulue et directe et l'éducation indirecte et supputée prodiguée par la télévision, le professeur Silbermann aborde ici une série d'aspects généralement méconnus de la TV éducative. A propos des effets de la TV éducative sur les adultes d'abord : s'il y a tant d'études sur les effets des émissions télévisées sur les connaissances des enfants et si peu de recherches sur ce que les adultes en retiennent, c'est parce que l'on soupçonne la faillite de la culture télévisée.
Comment y remédier ?"