Titre : | Les pratiques publicitaires à la télévision - Quelques questions | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Communauté Française Wallonie Bruxelles, Auteur ; Eric Franssen, Compilateur ; Henry Ingberg, Editeur scientifique | Editeur : | Bruxelles [Belgique] : Ministère de la Communauté française | Importance : | 152p. | Format : | 10,5 cm | Langues : | Français | Catégories : | MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu: publicité
| Tags : | Belgique télévision publicité CSA TVSF protection des mineurs éducation aux médias régulation | Index. décimale : | 659.1 Publicité | Résumé : | "Depuis quelques années déjà, la Communauté française s'est intéressée de près à la question de la violence dans les programmes de fiction - à la télévision comme au cinéma - ainsi que dans ceux qui relèvent de l'information télévisée.
Bien entendu, la communication commerciale est omniprésente dans la vie des hommes et des femmes de notre Communauté.(...)
En Belgique, sur l'ensemble des plaintes enregistrées par le Conseil supérieur de l'audiovisuel, la moitié environ concerne les messages publicitaires. (...)
Un autre élément doit retenir notre attention. En Europe, comme partout ailleurs, la télévision est largement, et de plus en plus, financée par la poblicité. Une source de financement unique pour les télévisions privées et partielle pour la plupart des télévisions publiques.
Les pouvoirs publics doivent à l'évidence tenir compte du poids du marché publicitaire dans le développement du marché audiovisuel - à la fois privé et public - mais aussi dans l'économie générale du pays. (...)
C'est forte de ce savoir et consciente de ces enjeux que la Communauté française participe aujourd'hui activement à la révision de la directive européenne Télévision sans frontière.
A l'heure où les dispositions en gestation dans ce nouveau projet de directive pourraient entraîner des changements significatifs pour notre paysage audiovisuel, les réflexions qui vont suivre doivent en effet nous guider dans notre action en matière de réglementation publicitaire".
Fadila Laanan,
ministre de la Culture, de l'Audiovisuel et de la Jeunesse |
Les pratiques publicitaires à la télévision - Quelques questions [texte imprimé] / Communauté Française Wallonie Bruxelles, Auteur ; Eric Franssen, Compilateur ; Henry Ingberg, Editeur scientifique . - Bruxelles (44 Boulevard Léopold II, 1080, Belgique) : Ministère de la Communauté française, [s.d.] . - 152p. ; 10,5 cm. Langues : Français Catégories : | MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu: publicité
| Tags : | Belgique télévision publicité CSA TVSF protection des mineurs éducation aux médias régulation | Index. décimale : | 659.1 Publicité | Résumé : | "Depuis quelques années déjà, la Communauté française s'est intéressée de près à la question de la violence dans les programmes de fiction - à la télévision comme au cinéma - ainsi que dans ceux qui relèvent de l'information télévisée.
Bien entendu, la communication commerciale est omniprésente dans la vie des hommes et des femmes de notre Communauté.(...)
En Belgique, sur l'ensemble des plaintes enregistrées par le Conseil supérieur de l'audiovisuel, la moitié environ concerne les messages publicitaires. (...)
Un autre élément doit retenir notre attention. En Europe, comme partout ailleurs, la télévision est largement, et de plus en plus, financée par la poblicité. Une source de financement unique pour les télévisions privées et partielle pour la plupart des télévisions publiques.
Les pouvoirs publics doivent à l'évidence tenir compte du poids du marché publicitaire dans le développement du marché audiovisuel - à la fois privé et public - mais aussi dans l'économie générale du pays. (...)
C'est forte de ce savoir et consciente de ces enjeux que la Communauté française participe aujourd'hui activement à la révision de la directive européenne Télévision sans frontière.
A l'heure où les dispositions en gestation dans ce nouveau projet de directive pourraient entraîner des changements significatifs pour notre paysage audiovisuel, les réflexions qui vont suivre doivent en effet nous guider dans notre action en matière de réglementation publicitaire".
Fadila Laanan,
ministre de la Culture, de l'Audiovisuel et de la Jeunesse |
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