Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : Les moteurs et systèmes de recommandation Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Kembellec, Editeur scientifique ; Ghislaine Chartron, Editeur scientifique ; Imad Saleh, Editeur scientifique Editeur : London : ISTE Année de publication : 2014 Collection : Systèmes d'information, web et informatique ubiquitaire Importance : 228 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-1-78405-041-2 Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE Tags : internet contenu communication publicité sociologie informatique consommateur Index. décimale : 004.678 Internet Résumé : Présentation par l'éditeur :
"Plébiscités par les différentes plateformes de contenus (livres, musiques, films) et par les sites de ventes en ligne, les systèmes de recommandation sont des éléments-clés des stratégies numériques. Si leur développement visait à l’origine la performance des systèmes d’information, les enjeux se sont aujourd'hui massivement déplacés sur des logiques d’optimisation de la relation client, avec comme objectif principal de maximiser les ventes potentielles.
D’approche transdisciplinaire, Les moteurs et systèmes de recommandation réunit des contributions liant sciences de l’information et de la communication, marketing, sociologie, mathématiques et informatique. Il traite de la compréhension des modèles sous-jacents aux systèmes de recommandation et détaille leur mise en perspective historique. Il analyse également leur développement dans les offres de contenus et évalue leur impact sur le comportement des usagers."
Source : http://iste-editions.fr (Consulté le 15/04/2015)Note de contenu : Sommaire :
1. Introduction générale aux systèmes de recommandation
2. Partir des usages pour analyser les systèmes de recommandation : le cas des médias sociaux
3. Systèmes de recommandation et réseaux sociaux, quelles implications pour le marketing digital ?
4. Recommandeurs et diversité : exploitation de la longue traîne et diversité des listes de recommandations
5. iSoNTRE : transformateur intelligent de réseaux sociaux en environnement de moteurs de recommandation
6. Une approche de recommandation par niveau de classification à facettes pour la recherche documentaire
7. Combiner configuration et recommandation afin de permettre un guidage interactif de configuration par ligne de produits
8. Espace sémiocognitifs : les frontières des systèmes de recommandation
9. Le marché francophone de la prescription littéraire en réseaux
10. Présentation de l'offre de services : Babelio, un moteur de recommandation dédié aux livres
11. Présentation de l'offre de services : Nomao, systèmes de recommandation et recherche d'informationEn ligne : http://iste-editions.fr Les moteurs et systèmes de recommandation [texte imprimé] / Gérald Kembellec, Editeur scientifique ; Ghislaine Chartron, Editeur scientifique ; Imad Saleh, Editeur scientifique . - London (27-37 St George’s Road, SW19 4EU) : ISTE, 2014 . - 228 p.. - (Systèmes d'information, web et informatique ubiquitaire) .
ISBN : 978-1-78405-041-2
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE Tags : internet contenu communication publicité sociologie informatique consommateur Index. décimale : 004.678 Internet Résumé : Présentation par l'éditeur :
"Plébiscités par les différentes plateformes de contenus (livres, musiques, films) et par les sites de ventes en ligne, les systèmes de recommandation sont des éléments-clés des stratégies numériques. Si leur développement visait à l’origine la performance des systèmes d’information, les enjeux se sont aujourd'hui massivement déplacés sur des logiques d’optimisation de la relation client, avec comme objectif principal de maximiser les ventes potentielles.
D’approche transdisciplinaire, Les moteurs et systèmes de recommandation réunit des contributions liant sciences de l’information et de la communication, marketing, sociologie, mathématiques et informatique. Il traite de la compréhension des modèles sous-jacents aux systèmes de recommandation et détaille leur mise en perspective historique. Il analyse également leur développement dans les offres de contenus et évalue leur impact sur le comportement des usagers."
Source : http://iste-editions.fr (Consulté le 15/04/2015)Note de contenu : Sommaire :
1. Introduction générale aux systèmes de recommandation
2. Partir des usages pour analyser les systèmes de recommandation : le cas des médias sociaux
3. Systèmes de recommandation et réseaux sociaux, quelles implications pour le marketing digital ?
4. Recommandeurs et diversité : exploitation de la longue traîne et diversité des listes de recommandations
5. iSoNTRE : transformateur intelligent de réseaux sociaux en environnement de moteurs de recommandation
6. Une approche de recommandation par niveau de classification à facettes pour la recherche documentaire
7. Combiner configuration et recommandation afin de permettre un guidage interactif de configuration par ligne de produits
8. Espace sémiocognitifs : les frontières des systèmes de recommandation
9. Le marché francophone de la prescription littéraire en réseaux
10. Présentation de l'offre de services : Babelio, un moteur de recommandation dédié aux livres
11. Présentation de l'offre de services : Nomao, systèmes de recommandation et recherche d'informationEn ligne : http://iste-editions.fr Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003885 8 KEM MOT Livre Bibliothèque Documentaires Disponible