Titre : | Réglementation de la publicité : Répertoire au 1er janvier 2013 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sandrine Sepul, Editeur scientifique | Mention d'édition : | " | Editeur : | Bruxelles : Conseil de la Publicité asbl (Bruxelles) | Année de publication : | 2013 | Importance : | 142 p. | Format : | 29,5 cm | Langues : | Français | Catégories : | DOCUMENTATION ORGANES DE REGULATION (SAUF CSA BELGE)
| Tags : | publicité CSA JEP VRM réglementation régulation législation Belgique | Index. décimale : | 659.1 Publicité | Note de contenu : | "Ce répertoire (...) permet de déceler rapidement les règles existantes et leur portée, pour tout ce qui concerne le contenu de la communication publicitaire vers les consommateurs.
La publicité commerciale se développe dans un cadre réglementaire qui résulte :
- d’une part d’une législation de plus en plus étendue et restrictive,
- d’autre part d’une volonté d’autodiscipline des professionnels eux-mêmes qui se concrétise dans des codes et règles d’éthique publicitaire.
Le contenu des messages publicitaires diffusés dans les médias belges est notamment contrôlé par le Jury d’Ethique Publicitaire (JEP).
Le Répertoire comporte dès lors trois parties :
- la première partie est consacrée au fonctionnement de l’organe de contrôle de la publicité, à savoir le JEP
- la deuxième partie porte sur les principaux textes légaux en matière de publicité
- la dernière partie reprend les dispositions éthiques et autodisciplinaires en vigueur en Belgique."
Source : http://www.conseildelapublicite.be/index.php?option=com_content&task=view&id=243&Itemid=1 (consulté le 24/04/2013) |
Réglementation de la publicité : Répertoire au 1er janvier 2013 [texte imprimé] / Sandrine Sepul, Editeur scientifique . - " . - Bruxelles (120 Avenue Louise Bte 5, 1050) : Conseil de la Publicité asbl (Bruxelles), 2013 . - 142 p. ; 29,5 cm. Langues : Français Catégories : | DOCUMENTATION ORGANES DE REGULATION (SAUF CSA BELGE)
| Tags : | publicité CSA JEP VRM réglementation régulation législation Belgique | Index. décimale : | 659.1 Publicité | Note de contenu : | "Ce répertoire (...) permet de déceler rapidement les règles existantes et leur portée, pour tout ce qui concerne le contenu de la communication publicitaire vers les consommateurs.
La publicité commerciale se développe dans un cadre réglementaire qui résulte :
- d’une part d’une législation de plus en plus étendue et restrictive,
- d’autre part d’une volonté d’autodiscipline des professionnels eux-mêmes qui se concrétise dans des codes et règles d’éthique publicitaire.
Le contenu des messages publicitaires diffusés dans les médias belges est notamment contrôlé par le Jury d’Ethique Publicitaire (JEP).
Le Répertoire comporte dès lors trois parties :
- la première partie est consacrée au fonctionnement de l’organe de contrôle de la publicité, à savoir le JEP
- la deuxième partie porte sur les principaux textes légaux en matière de publicité
- la dernière partie reprend les dispositions éthiques et autodisciplinaires en vigueur en Belgique."
Source : http://www.conseildelapublicite.be/index.php?option=com_content&task=view&id=243&Itemid=1 (consulté le 24/04/2013) |
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