Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la recherche
Advertising self-regulation in Europe : An analysis of advertising self-regulatory systems and their codes of practice in 20 European countries / Geoffrey Draughn
Titre : Advertising self-regulation in Europe : An analysis of advertising self-regulatory systems and their codes of practice in 20 European countries Type de document : texte imprimé Auteurs : Geoffrey Draughn, Editeur scientifique Editeur : European Advirtising Standards Alliance (EASA) Année de publication : 1997 Collection : The Blue Book Importance : 124 p. Format : 29,5cm Note générale : "L’Alliance Européenne pour l’Éthique en Publicité (A.E.E.P.), dénommée en anglais "European Advertising Standards Alliance" (EASA) rassemble des organismes d’autodiscipline publicitaire, comme l’ARPP, de différents pays.
L’objet de cette organisation est notamment :
D’assurer la diffusion de bonnes pratiques en matière de régulation professionnelle de la publicité entre les différents organismes en charge ;
De promouvoir et d’appuyer les systèmes actuels d’autodiscipline ;
De coordonner l’action des membres de l’Alliance en matière de traitement des plaintes transfrontalières ;
De donner des informations sur l’autodiscipline publicitaire en Europe et de réaliser des enquêtes auprès de ses membres pour faire le point sur le respect de certains principes dans la publicité ;
D’échanger des informations avec les organismes d’autodiscipline extérieurs à l’Europe afin de s’assurer que la régulation fonctionne dans un contexte global."
(Source : http://www.arpp-pub.org/EASA.html )
Catégories : EUROPE
MEDIASTags : Europe publicité EASA médias législation droit européen droit national régulation autorégulation Index. décimale : 659.1 Publicité Note de contenu : Grands titres de la table des matières :
Introduction
I. Le cadre législatif de l'Union européenne
II. Publicité et autodiscipline
III. Alliance européenne pour l'éthique en publicité
A. Organisation et Activités
B. Le système de traitement des plaintes transfrontalières de l'AEEP
IV. Tableaux sur l'autodiscipline en Europe
V. Analyse détaillée par pays
VI. Les publications de l'AEEP
VII. Les membres de l'AEEP
En ligne : http: //www.easa-alliance.org Advertising self-regulation in Europe : An analysis of advertising self-regulatory systems and their codes of practice in 20 European countries [texte imprimé] / Geoffrey Draughn, Editeur scientifique . - [S.l.] : European Advirtising Standards Alliance (EASA), 1997 . - 124 p. ; 29,5cm. - (The Blue Book) .
"L’Alliance Européenne pour l’Éthique en Publicité (A.E.E.P.), dénommée en anglais "European Advertising Standards Alliance" (EASA) rassemble des organismes d’autodiscipline publicitaire, comme l’ARPP, de différents pays.
L’objet de cette organisation est notamment :
D’assurer la diffusion de bonnes pratiques en matière de régulation professionnelle de la publicité entre les différents organismes en charge ;
De promouvoir et d’appuyer les systèmes actuels d’autodiscipline ;
De coordonner l’action des membres de l’Alliance en matière de traitement des plaintes transfrontalières ;
De donner des informations sur l’autodiscipline publicitaire en Europe et de réaliser des enquêtes auprès de ses membres pour faire le point sur le respect de certains principes dans la publicité ;
D’échanger des informations avec les organismes d’autodiscipline extérieurs à l’Europe afin de s’assurer que la régulation fonctionne dans un contexte global."
(Source : http://www.arpp-pub.org/EASA.html )
Catégories : EUROPE
MEDIASTags : Europe publicité EASA médias législation droit européen droit national régulation autorégulation Index. décimale : 659.1 Publicité Note de contenu : Grands titres de la table des matières :
Introduction
I. Le cadre législatif de l'Union européenne
II. Publicité et autodiscipline
III. Alliance européenne pour l'éthique en publicité
A. Organisation et Activités
B. Le système de traitement des plaintes transfrontalières de l'AEEP
IV. Tableaux sur l'autodiscipline en Europe
V. Analyse détaillée par pays
VI. Les publications de l'AEEP
VII. Les membres de l'AEEP
En ligne : http: //www.easa-alliance.org Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1002428 725 EAS ADV Livre Bibliothèque Documentaires Disponible Advertising self-regulation in Europe : An analysis of advertising self-regulatory systems and their codes of practice in 22 European countries / Geoffrey Draughn
Titre : Advertising self-regulation in Europe : An analysis of advertising self-regulatory systems and their codes of practice in 22 European countries Type de document : texte imprimé Auteurs : Geoffrey Draughn, Editeur scientifique Editeur : European Advirtising Standards Alliance (EASA) Année de publication : 2001 Collection : The Blue Book Importance : 166p. Format : 29,5cm Note générale : EASA / AEEP : "L'Alliance Européenne pour l'Ethique en Publicité (AEEP, association internationale sans but lucratif, a été créée en 1992 à Bruxelles pour regrouper les organisations d'autodiscipline à travers l'Europe.(..)" Catégories : EUROPE
MEDIASTags : Europe publicité EASA médias législation droit européen droit national régulation autorégulation Index. décimale : 659.1 Publicité Note de contenu : Table of contents / Main topics :
Foreword
Introduction
Glossary of terms
- Chapter I : Self-regulation in advertising
- Chapter II : Self-regulation in Europe
2A / Perspectives on self-regulation: a survey of national
systems
2B / Detailed analysis by country
2C / Comparative tables on self-regulation
2D / Self-regulatory organisations under construction
- Chapter III : The European Avertising Standards Alliance
(EASA)
3A / The EASA - Origins, Structure, and Funding
3B / The EASA Cross-Border Complaints System
3C / EASA Corresponding Members
AppendicesEn ligne : www.easa-alliance.org Advertising self-regulation in Europe : An analysis of advertising self-regulatory systems and their codes of practice in 22 European countries [texte imprimé] / Geoffrey Draughn, Editeur scientifique . - [S.l.] : European Advirtising Standards Alliance (EASA), 2001 . - 166p. ; 29,5cm. - (The Blue Book) .
EASA / AEEP : "L'Alliance Européenne pour l'Ethique en Publicité (AEEP, association internationale sans but lucratif, a été créée en 1992 à Bruxelles pour regrouper les organisations d'autodiscipline à travers l'Europe.(..)"
Catégories : EUROPE
MEDIASTags : Europe publicité EASA médias législation droit européen droit national régulation autorégulation Index. décimale : 659.1 Publicité Note de contenu : Table of contents / Main topics :
Foreword
Introduction
Glossary of terms
- Chapter I : Self-regulation in advertising
- Chapter II : Self-regulation in Europe
2A / Perspectives on self-regulation: a survey of national
systems
2B / Detailed analysis by country
2C / Comparative tables on self-regulation
2D / Self-regulatory organisations under construction
- Chapter III : The European Avertising Standards Alliance
(EASA)
3A / The EASA - Origins, Structure, and Funding
3B / The EASA Cross-Border Complaints System
3C / EASA Corresponding Members
AppendicesEn ligne : www.easa-alliance.org Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000108 725 EAS ADV Livre Bibliothèque Documentaires Disponible