Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
|
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 006
Faire une suggestion Affiner la recherche
Educaunet : une méthodologie de l'éducation aux médias appliquée aux risques d'Internet / Patrick Verniers in Recherches en communication, 22 ([01/07/2004])
[article]
Titre : Educaunet : une méthodologie de l'éducation aux médias appliquée aux risques d'Internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Verniers, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p 11 à 17 Langues : Français Catégories : PERIODIQUES Tags : éducation aux médias communication information internet jeunes aspect socio-culturel programmation protection des mineurs Index. décimale : 006 Méthodes informatiques particulières Résumé : " Durant plus de quatre années une dizaine d'institutions de recherche, de production et de formation spécialisées en matière d'éducation aux médias se sont mobilisées dans un même dispositif transversal. "
( résumé présent au début de l'article p 11 )
in Recherches en communication > 22 [01/07/2004] . - p 11 à 17[article] Educaunet : une méthodologie de l'éducation aux médias appliquée aux risques d'Internet [texte imprimé] / Patrick Verniers, Auteur . - 2004 . - p 11 à 17.
Langues : Français
in Recherches en communication > 22 [01/07/2004] . - p 11 à 17
Catégories : PERIODIQUES Tags : éducation aux médias communication information internet jeunes aspect socio-culturel programmation protection des mineurs Index. décimale : 006 Méthodes informatiques particulières Résumé : " Durant plus de quatre années une dizaine d'institutions de recherche, de production et de formation spécialisées en matière d'éducation aux médias se sont mobilisées dans un même dispositif transversal. "
( résumé présent au début de l'article p 11 )Du partage de savoirs informels aux identités médiatisées - Un dispositif de communication médiatisée par ordinateur : la page personnelle / Annabelle Klein in Recherches en communication, 15 ([01/01/2001])
[article]
Titre : Du partage de savoirs informels aux identités médiatisées - Un dispositif de communication médiatisée par ordinateur : la page personnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Annabelle Klein, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p 49 à 62 Langues : Français Catégories : PERIODIQUES Tags : communication médiatisation aspect socio-culturel internet nouveaux médias réseaux sociaux information Index. décimale : 006 Méthodes informatiques particulières Résumé : " Lors d'un précédent colloque organisé par le GReMS, c'est la question du savoir et de ses médiation qui était posée de manière singulière à travers l'usage des nouvelles technologies. "
( résumé présent au début de l'article p 49 )
in Recherches en communication > 15 [01/01/2001] . - p 49 à 62[article] Du partage de savoirs informels aux identités médiatisées - Un dispositif de communication médiatisée par ordinateur : la page personnelle [texte imprimé] / Annabelle Klein, Auteur . - 2001 . - p 49 à 62.
Langues : Français
in Recherches en communication > 15 [01/01/2001] . - p 49 à 62
Catégories : PERIODIQUES Tags : communication médiatisation aspect socio-culturel internet nouveaux médias réseaux sociaux information Index. décimale : 006 Méthodes informatiques particulières Résumé : " Lors d'un précédent colloque organisé par le GReMS, c'est la question du savoir et de ses médiation qui était posée de manière singulière à travers l'usage des nouvelles technologies. "
( résumé présent au début de l'article p 49 )SociéTIC / Patrice Flichy in Réseaux, 143 (Mai 2007)
[article]
Titre : SociéTIC Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Flichy, Auteur ; Frédéric Moatty, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.9-147 Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE Tags : TIC information médias nouveaux médias nouveaux services aspect socio-culturel journalisme Index. décimale : 006 Méthodes informatiques particulières
in Réseaux > 143 (Mai 2007) . - p.9-147[article] SociéTIC [texte imprimé] / Patrice Flichy, Auteur ; Frédéric Moatty, Auteur . - 2007 . - p.9-147.
Langues : Français
in Réseaux > 143 (Mai 2007) . - p.9-147
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE Tags : TIC information médias nouveaux médias nouveaux services aspect socio-culturel journalisme Index. décimale : 006 Méthodes informatiques particulières Web 2.0 - Les internautes au pouvoir : Blogs, réseaux sociaux, partage de vidéos, mashups ... / Jean-François Gervais
Titre : Web 2.0 - Les internautes au pouvoir : Blogs, réseaux sociaux, partage de vidéos, mashups ... Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Gervais, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2007 Importance : VII + 216 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050701-6 Prix : 22,35-€ Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE Tags : internet réseaux sociaux Index. décimale : 006 Méthodes informatiques particulières Résumé : Résumé paru sur le site de l'éditeur : http://www.dunod.com ):
" Les internautes ont pris le pouvoir ! Véritables acteurs de la toile, ils ne sont plus passifs mais font désormais partie d’un système collaboratif alimenté par ses utilisateurs : annoter et partager des photos ou des vidéos, commenter ce que les autres écrivent sur leur blog, personnaliser sa façon de consulter l’actualité… Tout cela est maintenant possible et se résume en un mot : Web 2.0.
Mais qu’est-ce qui se dissimule exactement derrière cette mystérieuse appellation ? Un réel espace de liberté et de parole qui sonnerait le glas des médias traditionnels ? Une formidable base de connaissances qui concentrerait le savoir de l’Humanité ? Ou une gigantesque manipulation ourdie par de puissantes multinationales pour ficher les internautes et vendre des espaces publicitaires ?
Cet ouvrage décode, de manière concrète et accessible à tous, ce que recouvre le concept de Web 2.0. Il dresse un panorama complet des nouveaux usages du Web et aborde les enjeux économiques qui en découlent, aussi bien pour l’internaute que pour les entreprises.
Vous aussi, prenez le pouvoir ! "
Note de contenu : Grands titres de la table des matières :
Introduction
Chapitre 1 - Géolocalisation
- Google Earth
- Web et GPS
- La carte n'est pas le territoire
- La nouveauté : les mashups
Chapitre 2 - Les contenus générés par l'utilisateur
- Les sites de partage de vidéos
- Les sites de partage de photos
Chapitre 3 - Réseaux sociaux et outils collaboratifs
- Les réseaux sociaux
- Les outils collaboratifs
Chapitre 4 - Blogs et médias personnels
- Les blogs
- Actualités et médias
Chapitre 5 - Entreprise 2.0
- Les blogs d'entreprise
- Intranet et blog
- Les réseaux sociaux
- L'entreprise responsable
- Le marketing viral
- Les recettes publicitaires sur le Web
- Les outils collaboratifs
Conclusion
Références
IndexEn ligne : http://web2-lelivre.com Web 2.0 - Les internautes au pouvoir : Blogs, réseaux sociaux, partage de vidéos, mashups ... [texte imprimé] / Jean-François Gervais, Auteur . - Paris (5 rue Laromiguière, 75005, France) : Dunod, 2007 . - VII + 216 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-050701-6 : 22,35-€
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE Tags : internet réseaux sociaux Index. décimale : 006 Méthodes informatiques particulières Résumé : Résumé paru sur le site de l'éditeur : http://www.dunod.com ):
" Les internautes ont pris le pouvoir ! Véritables acteurs de la toile, ils ne sont plus passifs mais font désormais partie d’un système collaboratif alimenté par ses utilisateurs : annoter et partager des photos ou des vidéos, commenter ce que les autres écrivent sur leur blog, personnaliser sa façon de consulter l’actualité… Tout cela est maintenant possible et se résume en un mot : Web 2.0.
Mais qu’est-ce qui se dissimule exactement derrière cette mystérieuse appellation ? Un réel espace de liberté et de parole qui sonnerait le glas des médias traditionnels ? Une formidable base de connaissances qui concentrerait le savoir de l’Humanité ? Ou une gigantesque manipulation ourdie par de puissantes multinationales pour ficher les internautes et vendre des espaces publicitaires ?
Cet ouvrage décode, de manière concrète et accessible à tous, ce que recouvre le concept de Web 2.0. Il dresse un panorama complet des nouveaux usages du Web et aborde les enjeux économiques qui en découlent, aussi bien pour l’internaute que pour les entreprises.
Vous aussi, prenez le pouvoir ! "
Note de contenu : Grands titres de la table des matières :
Introduction
Chapitre 1 - Géolocalisation
- Google Earth
- Web et GPS
- La carte n'est pas le territoire
- La nouveauté : les mashups
Chapitre 2 - Les contenus générés par l'utilisateur
- Les sites de partage de vidéos
- Les sites de partage de photos
Chapitre 3 - Réseaux sociaux et outils collaboratifs
- Les réseaux sociaux
- Les outils collaboratifs
Chapitre 4 - Blogs et médias personnels
- Les blogs
- Actualités et médias
Chapitre 5 - Entreprise 2.0
- Les blogs d'entreprise
- Intranet et blog
- Les réseaux sociaux
- L'entreprise responsable
- Le marketing viral
- Les recettes publicitaires sur le Web
- Les outils collaboratifs
Conclusion
Références
IndexEn ligne : http://web2-lelivre.com Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000554 8 GER INT Livre Bibliothèque Documentaires Disponible