Titre : | Secrets de sondages | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Denis Pingeaud, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Editions du Seuil | Année de publication : | 2011 | Collection : | Points Essais | Importance : | 133 p. | Format : | 19 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-02-105617-4 | Prix : | 14,-€ | Langues : | Français | Catégories : | MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux
| Tags : | sondage statistiques enquête médias communication politique | Index. décimale : | 310 Statistiques (sci.soc.) | Résumé : | Présentation de l'éditeur sur son site :
"Il est temps que les sondeurs deviennent courageux.
Leurs méthodes seraient soi-disant fantaisistes ? Qu’ils ouvrent les portes de leurs centres de production aux curieux ! Ils n’ont rien à cacher.
Leur soumission aux médias les rendraient-ils suspects ? Qu’ils imposent leur propre analyse comme partie indissociable de leurs résultats ! Ils en sont les meilleurs pédagogues.
Leurs questions seraient discutables ? Qu’ils affrontent une critique publique contradictoire et éclairante ! Ils ont tout à y gagner.
Bref, il est temps que les sondeurs dévoilent leurs secrets, défendent leur expertise et s’enrichissent de la discussion.
Denis Pingaud est vice-président exécutif de l'institut OpinionWay. Il est membre du Conseil d'administration de la Fondation pour l'écologie politique et enseigne la communication politique à Sciences-Po."
Source : http://www.seuil.com - Consulté le 09/09/2011
| Note de contenu : | Sommaire :
o Le nœud de l’affaire
o L’acte d’accusation
o Les faux débats
o Les vraies questions
o Le ménage à trois
o L’enjeu de l’autorégulation
|
Secrets de sondages [texte imprimé] / Denis Pingeaud, Auteur . - Paris (27 Rue Jacob, 75261, France) : Editions du Seuil, 2011 . - 133 p. ; 19 cm. - ( Points Essais) . ISBN : 978-2-02-105617-4 : 14,-€ Langues : Français Catégories : | MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux
| Tags : | sondage statistiques enquête médias communication politique | Index. décimale : | 310 Statistiques (sci.soc.) | Résumé : | Présentation de l'éditeur sur son site :
"Il est temps que les sondeurs deviennent courageux.
Leurs méthodes seraient soi-disant fantaisistes ? Qu’ils ouvrent les portes de leurs centres de production aux curieux ! Ils n’ont rien à cacher.
Leur soumission aux médias les rendraient-ils suspects ? Qu’ils imposent leur propre analyse comme partie indissociable de leurs résultats ! Ils en sont les meilleurs pédagogues.
Leurs questions seraient discutables ? Qu’ils affrontent une critique publique contradictoire et éclairante ! Ils ont tout à y gagner.
Bref, il est temps que les sondeurs dévoilent leurs secrets, défendent leur expertise et s’enrichissent de la discussion.
Denis Pingaud est vice-président exécutif de l'institut OpinionWay. Il est membre du Conseil d'administration de la Fondation pour l'écologie politique et enseigne la communication politique à Sciences-Po."
Source : http://www.seuil.com - Consulté le 09/09/2011
| Note de contenu : | Sommaire :
o Le nœud de l’affaire
o L’acte d’accusation
o Les faux débats
o Les vraies questions
o Le ménage à trois
o L’enjeu de l’autorégulation
|
|