Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Justine Marillonnet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche
Vol.7, n°2 (14) - La dimension de genre dans les discours, organisations et pratiques médiatiques (Bulletin de Journal for Communication Studies, Vol.7, n°2 (14) [04/08/2014]) / Margreth Luenenborg
[n° ou bulletin]
Titre : Vol.7, n°2 (14) - La dimension de genre dans les discours, organisations et pratiques médiatiques Titre original : How does Gender matter? Analyzing media discourses, media organizations and media practices Type de document : document électronique Auteurs : Margreth Luenenborg, Editeur scientifique ; Daniela Roventa-Frumusani, Editeur scientifique ; Sylvie Thiéblemont-Dollet, Auteur ; April Cobos, Auteur ; Chiara Gius, Auteur ; Pina Lalli, Auteur ; Almut Sichler, Auteur ; Elizabeth Prommer, Auteur ; Jennifer Tank, Auteur ; Marlis Prinzing, Auteur ; Sandy Montanola, Auteur ; Justine Marillonnet, Auteur ; Liudmila Voronova, Auteur ; Anne-Hélène Le Cornec Ubertini, Auteur Année de publication : 2014 Importance : 195 p. Format : numérique Note générale : A partir de la table des matières, chaque titre renvoie à l'article in extenso (format pdf) Langues : Français Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux Tags : communication genre égalité hommes-femmes Roumanie Belgique Allemagne Italie Etats-Unis France presse écrite religion Index. décimale : 305.3 Hommes / Femmes Résumé : Extraits de l'introduction :
"“How does gender matter?” Using the concept of gender as a crosscutting principle underlying all aspects of social life (work, family, religion, migration, research) we intend to highlight the gender dimension of social life, a major phenomenon ignored for a long time. (...)
Thus the term ‘media practices’ offers opportunities to approach the field in a more holistic way, asking for “the things we do with media” and how they are deeply rooted in gendered structures of society and either re-establish or challenge these structures themselves."Note de contenu : TABLE DES MATIERES :
Avant-Propos
Introduction (Luenenborg Margreth & Roventa-Frumusani Daniela)
Dossier :
- Ni putes ni soumises Médias et femmes d’un autre genre ? (Thiéblemont Sylvie))
- Les représentations des musulmanes dans le quotidien La Libre Belgique (Meddeb Rim)
- "Rape Culture" language and the news media: contested ver-sus non-contested cases (Cobos April)
- “I loved her so much, but I killed her” Romantic love as a representational frame for intimate partner femicide in three Italian newspapers (Gius Chiara & Lalli Pina)
- Gender differences within the German-language Wikipédia (Sichler Almut & Prommer Elizabeth)
- Remnant “Family”: the role of women in the media discourse on families (Tank Jennifer & Prinzing Marlis)
- Le sport pour un lectorat féminin : représentations et enjeux. Le cas de l’Équipe Féminine (Montanola Sandy)
- Images de mode et images de femmes dans la presse magazine féminine française. Parades normatives ou mascarade stratégique ? (Marillonnet Justine)
“Send pretty girls to the White House”: the role of gender in journalists – politicians’ interactions (Voronova Liudmila)
Varia
La communication paradoxale des institutions publiques. Un cas d’école : l’université française
(Le Cornec Ubertini Anne-Hélène)
En ligne : http://www.essachess.com/index.php/jcs/issue/view/15 [n° ou bulletin] Vol.7, n°2 (14) - La dimension de genre dans les discours, organisations et pratiques médiatiques = How does Gender matter? Analyzing media discourses, media organizations and media practices [document électronique] / Margreth Luenenborg, Editeur scientifique ; Daniela Roventa-Frumusani, Editeur scientifique ; Sylvie Thiéblemont-Dollet, Auteur ; April Cobos, Auteur ; Chiara Gius, Auteur ; Pina Lalli, Auteur ; Almut Sichler, Auteur ; Elizabeth Prommer, Auteur ; Jennifer Tank, Auteur ; Marlis Prinzing, Auteur ; Sandy Montanola, Auteur ; Justine Marillonnet, Auteur ; Liudmila Voronova, Auteur ; Anne-Hélène Le Cornec Ubertini, Auteur . - 2014 . - 195 p. ; numérique.
A partir de la table des matières, chaque titre renvoie à l'article in extenso (format pdf)
Langues : Français
Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux Tags : communication genre égalité hommes-femmes Roumanie Belgique Allemagne Italie Etats-Unis France presse écrite religion Index. décimale : 305.3 Hommes / Femmes Résumé : Extraits de l'introduction :
"“How does gender matter?” Using the concept of gender as a crosscutting principle underlying all aspects of social life (work, family, religion, migration, research) we intend to highlight the gender dimension of social life, a major phenomenon ignored for a long time. (...)
Thus the term ‘media practices’ offers opportunities to approach the field in a more holistic way, asking for “the things we do with media” and how they are deeply rooted in gendered structures of society and either re-establish or challenge these structures themselves."Note de contenu : TABLE DES MATIERES :
Avant-Propos
Introduction (Luenenborg Margreth & Roventa-Frumusani Daniela)
Dossier :
- Ni putes ni soumises Médias et femmes d’un autre genre ? (Thiéblemont Sylvie))
- Les représentations des musulmanes dans le quotidien La Libre Belgique (Meddeb Rim)
- "Rape Culture" language and the news media: contested ver-sus non-contested cases (Cobos April)
- “I loved her so much, but I killed her” Romantic love as a representational frame for intimate partner femicide in three Italian newspapers (Gius Chiara & Lalli Pina)
- Gender differences within the German-language Wikipédia (Sichler Almut & Prommer Elizabeth)
- Remnant “Family”: the role of women in the media discourse on families (Tank Jennifer & Prinzing Marlis)
- Le sport pour un lectorat féminin : représentations et enjeux. Le cas de l’Équipe Féminine (Montanola Sandy)
- Images de mode et images de femmes dans la presse magazine féminine française. Parades normatives ou mascarade stratégique ? (Marillonnet Justine)
“Send pretty girls to the White House”: the role of gender in journalists – politicians’ interactions (Voronova Liudmila)
Varia
La communication paradoxale des institutions publiques. Un cas d’école : l’université française
(Le Cornec Ubertini Anne-Hélène)
En ligne : http://www.essachess.com/index.php/jcs/issue/view/15