Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuel Hoog |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche
Baromètre du JT : l'info à la loupe (Dossier) / Emmanuel Hoog in Les Nouveaux Dossiers de l'Audiovisuel (ex : Les Dossiers de l'Audiovisuel), 10 (Mai-Juin 2006)
[article]
Titre : Baromètre du JT : l'info à la loupe (Dossier) Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Hoog, Editeur scientifique Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 20-60 Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu Tags : information communication journalisme journal télévisé Index. décimale : 070.4 Journalisme Résumé : "0 heures, l'heure du journal télévisé. Des millions de téléspectateurs se rassemblent lors ce de rendez-vous quotidien, sur une chaîne ou une autre. Mais que voient-ils exactement ? Comment cette tranche d'informations est-elle structurée ? Quelle place les différentes rubriques occupent-elles ? Que trouve-t-on dans l'international, les faits divers ou la santé ?
Observer les JT à la loupe, chaîne par chaîne, et ce, depuis 1995, c'est ce que propose le baromètre thématique produit par l'Ina grâce aux statistiques qu'il fournit. En une décennie, les journaux ont augmenté en volume et se sont modifiés dans leur contenu ou leur déroulement. Les analyses qualitatives permettent d'aller au-delà des données chiffrées et de suivre pas à pas l'évolution du traitement de l'info et de la couverture médiatique des événements.
Une approche indispensable pour se défaire des fausses perceptions et comprendre comment se façonne le débat public."
(Source : http://www.ina-sup.com/ressources )Note de contenu : JT : qu'il y a-t-il au sommaire ?
Retours sur événements
in Les Nouveaux Dossiers de l'Audiovisuel (ex : Les Dossiers de l'Audiovisuel) > 10 (Mai-Juin 2006) . - p. 20-60[article] Baromètre du JT : l'info à la loupe (Dossier) [texte imprimé] / Emmanuel Hoog, Editeur scientifique . - 2006 . - p. 20-60.
Langues : Français
in Les Nouveaux Dossiers de l'Audiovisuel (ex : Les Dossiers de l'Audiovisuel) > 10 (Mai-Juin 2006) . - p. 20-60
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu Tags : information communication journalisme journal télévisé Index. décimale : 070.4 Journalisme Résumé : "0 heures, l'heure du journal télévisé. Des millions de téléspectateurs se rassemblent lors ce de rendez-vous quotidien, sur une chaîne ou une autre. Mais que voient-ils exactement ? Comment cette tranche d'informations est-elle structurée ? Quelle place les différentes rubriques occupent-elles ? Que trouve-t-on dans l'international, les faits divers ou la santé ?
Observer les JT à la loupe, chaîne par chaîne, et ce, depuis 1995, c'est ce que propose le baromètre thématique produit par l'Ina grâce aux statistiques qu'il fournit. En une décennie, les journaux ont augmenté en volume et se sont modifiés dans leur contenu ou leur déroulement. Les analyses qualitatives permettent d'aller au-delà des données chiffrées et de suivre pas à pas l'évolution du traitement de l'info et de la couverture médiatique des événements.
Une approche indispensable pour se défaire des fausses perceptions et comprendre comment se façonne le débat public."
(Source : http://www.ina-sup.com/ressources )Note de contenu : JT : qu'il y a-t-il au sommaire ?
Retours sur événementsMédiamorphoses : La revue d'analyse de tous les médias, des témoignages de praticiens aux réflexions des spécialistes / Emmanuel Hoog
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : Médiamorphoses : La revue d'analyse de tous les médias, des témoignages de praticiens aux réflexions des spécialistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Hoog, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Geneviève Jacquinot-Delaunay, Secrétaire Editeur : Paris [France] : Armand Colin Autre Editeur : Bry-sur-Marne [France] : Institut National de l'Audiovisuel (INA) ISBN/ISSN/EAN : 1626-1429 Langues : Français Catégories : MEDIAS
PERIODIQUESTags : medias Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Résumé : PRESENTATION DE L'EDITEUR :
Fondée en 2001 par l’Institut national de l’audiovisuel (Ina), la revue a rejoint les éditions Armand Colin en 2005.
Médiamorphoses se veut un lieu de circulation et de partage des savoirs, d'expression des opinions et de confrontation des interprétations où chaque monde - celui des médias, de la recherche et de l'éducation - est soumis au regard et au jugement de l'autre.
Plus que revue théorique, revue professionnelle ou revue pédagogique, Médiamorphoses est une revue de réflexion voire de formation pour tous ceux qui, à l'école, à l'université ou dans l'entreprise, dans leur champ disciplinaire respectif ou dans leurs activités professionnelles et familiales, cherchent à comprendre les jeux et enjeux de la « société de l'information ».
Avec ses trois rubriques, le Dossier thématique, la Confrontation(s) et le Magazine, elle propose des cadres de réflexion et des schémas d'analyse qui permettent de « penser les métamorphoses des médias » et de contribuer ainsi à la construction des usages et des pratiques.
En ligne : http://documents.irevues.inist.fr/handle/2042/21910 [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Médiamorphoses : La revue d'analyse de tous les médias, des témoignages de praticiens aux réflexions des spécialistes [texte imprimé] / Emmanuel Hoog, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Geneviève Jacquinot-Delaunay, Secrétaire . - Paris (21 rue du Montparnasse, 75006, France) : Armand Colin : Bry-sur-Marne (4 Avenue de l'Europe, 94336, France) : Institut National de l'Audiovisuel (INA).
ISSN : 1626-1429
Langues : Français
Catégories : MEDIAS
PERIODIQUESTags : medias Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Résumé : PRESENTATION DE L'EDITEUR :
Fondée en 2001 par l’Institut national de l’audiovisuel (Ina), la revue a rejoint les éditions Armand Colin en 2005.
Médiamorphoses se veut un lieu de circulation et de partage des savoirs, d'expression des opinions et de confrontation des interprétations où chaque monde - celui des médias, de la recherche et de l'éducation - est soumis au regard et au jugement de l'autre.
Plus que revue théorique, revue professionnelle ou revue pédagogique, Médiamorphoses est une revue de réflexion voire de formation pour tous ceux qui, à l'école, à l'université ou dans l'entreprise, dans leur champ disciplinaire respectif ou dans leurs activités professionnelles et familiales, cherchent à comprendre les jeux et enjeux de la « société de l'information ».
Avec ses trois rubriques, le Dossier thématique, la Confrontation(s) et le Magazine, elle propose des cadres de réflexion et des schémas d'analyse qui permettent de « penser les métamorphoses des médias » et de contribuer ainsi à la construction des usages et des pratiques.
En ligne : http://documents.irevues.inist.fr/handle/2042/21910
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : Les Nouveaux Dossiers de l'Audiovisuel (ex : Les Dossiers de l'Audiovisuel) Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Hoog, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Agence Paradigme ISBN/ISSN/EAN : 1769-101X Langues : Français Catégories : PERIODIQUES Tags : audiovisuel INA En ligne : http://www.ina.fr [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Les Nouveaux Dossiers de l'Audiovisuel (ex : Les Dossiers de l'Audiovisuel) [texte imprimé] / Emmanuel Hoog, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris (36 Rue Liancourt, 75014) : Agence Paradigme.
ISSN : 1769-101X
Langues : Français
Catégories : PERIODIQUES Tags : audiovisuel INA En ligne : http://www.ina.fr