[article] Titre : | La télévision ciblée lorgne les nouveaux médias | Type de document : | texte imprimé | Article en page(s) : | p. 31-34 | Langues : | Français | Catégories : | MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE PERIODIQUES
| Tags : | télévision Belgique éditeurs audience public contenu | Index. décimale : | 791.45 Télévision (Loisir) | Résumé : | "Après avoir poussé comme des champignons pendant une décennie, les télés thématiques et "semi-généralistes" sont parvenues à se tailler une place plus qu'honorable dans notre pays. A l'image des chaînes féminines, qui tablent sur leur complémentarité, et des chaînes jeunes, prêtes à jouer leur rôle de marques multimédias. (...)
Les chaînes deviennent des marques qui ne prennent plus seulement la télévision numérique sous leur aile, mais exploitent aussi toutes les formes de nouveaux médias consommées par leur cible souvent très nettement définie. Autrement dit, il serait trop limitatif d'affirmer que l'avenir de ces chaînes réside dans le numérique. Leur avenir est placé sous le signe du multimédia, tant et si bien qu'elles devront s'attacher durant ces prochaines années, non seulement à faire de la télévision de qualité, mais aussi et surtout à bâtir des marques fortes."
(Introduction et conclusion de l'article, par l'auteur du dossier : Wouter Temmerman) | in Media Marketing > 227 (Avril-Mai 2007) . - p. 31-34
[article] La télévision ciblée lorgne les nouveaux médias [texte imprimé] . - p. 31-34. Langues : Français in Media Marketing > 227 (Avril-Mai 2007) . - p. 31-34 Catégories : | MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE PERIODIQUES
| Tags : | télévision Belgique éditeurs audience public contenu | Index. décimale : | 791.45 Télévision (Loisir) | Résumé : | "Après avoir poussé comme des champignons pendant une décennie, les télés thématiques et "semi-généralistes" sont parvenues à se tailler une place plus qu'honorable dans notre pays. A l'image des chaînes féminines, qui tablent sur leur complémentarité, et des chaînes jeunes, prêtes à jouer leur rôle de marques multimédias. (...)
Les chaînes deviennent des marques qui ne prennent plus seulement la télévision numérique sous leur aile, mais exploitent aussi toutes les formes de nouveaux médias consommées par leur cible souvent très nettement définie. Autrement dit, il serait trop limitatif d'affirmer que l'avenir de ces chaînes réside dans le numérique. Leur avenir est placé sous le signe du multimédia, tant et si bien qu'elles devront s'attacher durant ces prochaines années, non seulement à faire de la télévision de qualité, mais aussi et surtout à bâtir des marques fortes."
(Introduction et conclusion de l'article, par l'auteur du dossier : Wouter Temmerman) |
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