Titre : | Secrétariat d'Instruction - RTL-TVI - 15/03/07 - "Tout s'explique" - Programme comprenant un reportage sur "testez votre coeur", parrainé par Becel | Type de document : | document électronique | Auteurs : | CSA (Bruxelles, Belgique) , Auteur | Editeur : | RTL-TVI | Année de publication : | 2007 | Format : | DVD INS 03-2007 + Document numérique | Note générale : | 17-07 | Langues : | Français | Catégories : | DOCUMENTATION CSA :Documentation audiovisuelle:Doc. audiovisuelle Instruction
| Tags : | instruction RTLTVI publicité parrainage publicité clandestine | Index. décimale : | 659.1 Publicité | Note de contenu : | Les faits :
Le Secrétariat d'instruction a reçu deux plaintes concernant ce programme.
La première constate que pour la campagne de Becel "testez votre coeur", le message publicitaire est repris dans le reportage "Tout s'explique", où l'ont voit des animateurs vanter Becel sans la citer, dans un décor aux couleurs de la marque.
La seconde parle d'une aberration pour un reportage où un journaliste fait de la publicité de façon très ouverte pour une marque commerciale (Unilever et Becel), et demande depuis quand les journalistes ont le droit de faire cela.
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Secrétariat d'Instruction - RTL-TVI - 15/03/07 - "Tout s'explique" - Programme comprenant un reportage sur "testez votre coeur", parrainé par Becel [document électronique] / CSA (Bruxelles, Belgique) , Auteur . - [S.l.] : RTL-TVI, 2007 . - ; DVD INS 03-2007 + Document numérique. 17-07 Langues : Français Catégories : | DOCUMENTATION CSA :Documentation audiovisuelle:Doc. audiovisuelle Instruction
| Tags : | instruction RTLTVI publicité parrainage publicité clandestine | Index. décimale : | 659.1 Publicité | Note de contenu : | Les faits :
Le Secrétariat d'instruction a reçu deux plaintes concernant ce programme.
La première constate que pour la campagne de Becel "testez votre coeur", le message publicitaire est repris dans le reportage "Tout s'explique", où l'ont voit des animateurs vanter Becel sans la citer, dans un décor aux couleurs de la marque.
La seconde parle d'une aberration pour un reportage où un journaliste fait de la publicité de façon très ouverte pour une marque commerciale (Unilever et Becel), et demande depuis quand les journalistes ont le droit de faire cela.
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