Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : Loués soient nos téléviseurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Dal, Auteur Editeur : Paris [France] : Buchet-Chastel Année de publication : 2005 Importance : 143 p., Format : 19 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-283-02048-7 Prix : 14 € Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Aspect socio-culturel Tags : television medias contenu aspect socio-culturel Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Résumé : La religion bat de l'aile, la politique s'essouffle et ses ténors s'épuisent à chercher les faveurs de l'opinion. La télévision, elle, triomphe. Non seulement elle délasse et fait rêver, mais elle nous montre, jure-t-elle, " la réalité vraie " ! Voilà assurément de quoi séduire les foules. Pour un peu, elle réglerait tous les problèmes et sauverait les politiciens du marasme ! Alors, faiseuse de miracles ou nouvel opium du peuple ? Avec verve et humour, Gilles Dal démonte le mythe télévisuel et les contradictions de la société médiatique. Sans être sûr qu'il soit si facile de s'en débarrasser...
Gilles Dal est docteur en histoire. Il est notamment l'auteur de La Frustration reine. Essai sur la société funambule (Élytis, 2001). Installé à Bruxelles, il écrit régulièrement des chroniques dans plusieurs médias, parmi lesquels La Libre Belgique, BFM Belgique, et la RTBF.
En ligne : http://www.gilles-dal.net/ Loués soient nos téléviseurs [texte imprimé] / Gilles Dal, Auteur . - Paris (7, rue des Canettes, 75006, France) : Buchet-Chastel, 2005 . - 143 p., ; 19 cm.
ISBN : 978-2-283-02048-7 : 14 €
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Aspect socio-culturel Tags : television medias contenu aspect socio-culturel Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Résumé : La religion bat de l'aile, la politique s'essouffle et ses ténors s'épuisent à chercher les faveurs de l'opinion. La télévision, elle, triomphe. Non seulement elle délasse et fait rêver, mais elle nous montre, jure-t-elle, " la réalité vraie " ! Voilà assurément de quoi séduire les foules. Pour un peu, elle réglerait tous les problèmes et sauverait les politiciens du marasme ! Alors, faiseuse de miracles ou nouvel opium du peuple ? Avec verve et humour, Gilles Dal démonte le mythe télévisuel et les contradictions de la société médiatique. Sans être sûr qu'il soit si facile de s'en débarrasser...
Gilles Dal est docteur en histoire. Il est notamment l'auteur de La Frustration reine. Essai sur la société funambule (Élytis, 2001). Installé à Bruxelles, il écrit régulièrement des chroniques dans plusieurs médias, parmi lesquels La Libre Belgique, BFM Belgique, et la RTBF.
En ligne : http://www.gilles-dal.net/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000012 732 DAL LOU Livre Bibliothèque Documentaires Disponible
Titre : Al-Jazira, la chaîne qui défie l'Occident Type de document : texte imprimé Auteurs : Hughe Miles, Auteur Editeur : Paris [France] : Buchet-Chastel Année de publication : 2005 Importance : 458p. Format : 23cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-283-02163-7 Prix : 23€ Note générale : Après des études en Libye et à Eton, Hugh Miles approfondit ses connaissances de l'arabe à Oxford et au Yémen. Spécialiste du monde arabe, il écrit pour la 'London Review of Books' et pour le 'Sunday Times'. En 2000, il remporte le prix Times du meilleur jeune journaliste de l'année.
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION Tags : télévision communication liberté d'expression Al Jazira politique Index. décimale : 791.45 Télévision (Loisir) Résumé : L'une des chaînes les plus regardées au monde, Al-Jazira est aussi l'une des plus controversées. Pourtant, depuis le 1er novembre 1996, date de la mise en service de cette chaîne d'information en langue arabe, Al-Jazira ne cesse de se développer. A partir du printemps de cette année 2006, l'objectif d'Al-Jazira est de diffuser ses programmes en anglais et donc d'ajouter des millions de téléspectateurs anglophones, notamment américains, aux cinquante millions de téléspectateurs arabophones actuels.
En ligne : http://www.evene.fr/livres/ Al-Jazira, la chaîne qui défie l'Occident [texte imprimé] / Hughe Miles, Auteur . - Paris (7, rue des Canettes, 75006, France) : Buchet-Chastel, 2005 . - 458p. ; 23cm.
ISBN : 978-2-283-02163-7 : 23€
Après des études en Libye et à Eton, Hugh Miles approfondit ses connaissances de l'arabe à Oxford et au Yémen. Spécialiste du monde arabe, il écrit pour la 'London Review of Books' et pour le 'Sunday Times'. En 2000, il remporte le prix Times du meilleur jeune journaliste de l'année.
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION Tags : télévision communication liberté d'expression Al Jazira politique Index. décimale : 791.45 Télévision (Loisir) Résumé : L'une des chaînes les plus regardées au monde, Al-Jazira est aussi l'une des plus controversées. Pourtant, depuis le 1er novembre 1996, date de la mise en service de cette chaîne d'information en langue arabe, Al-Jazira ne cesse de se développer. A partir du printemps de cette année 2006, l'objectif d'Al-Jazira est de diffuser ses programmes en anglais et donc d'ajouter des millions de téléspectateurs anglophones, notamment américains, aux cinquante millions de téléspectateurs arabophones actuels.
En ligne : http://www.evene.fr/livres/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000160 6 MIL ALJ Livre Bibliothèque Documentaires Disponible