Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : La télédistribution : mieux comprendre pour mieux choisir : projet professionnel Type de document : document électronique Auteurs : Catherine Bodson, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - Belgique Année de publication : 2014 Autre Editeur : Bruxelles : Mediacoach Importance : 19 p. Langues : Français Catégories : DOCUMENTATION CSA :"Dépôt institutionnel" du CSA
MEDIAS:AUDIOVISUELTags : CSA internet télécommunications consommateur éducation aux médias rapport mediacoach Index. décimale : 011.37 médias visuels et audiovisuels Résumé : " (...)
Le projet encourage une réflexion critique à l’égard des logiques économiques qui régissent le secteur de la télédistribution. Il invite par ailleurs à développer des capacités de jugement critique et d’action envers sa consommation des médias audiovisuels. Il s’inscrit en ce sens dans une démarche d’éducation aux médias «tout au long de la vie».
Le projet se matérialise sous la forme d’un atelier d’éducation à la consommation des médias numériques d’une durée d’1h30 environ.
Il se concentre principalement sur le média TV, par souci de délimitation du corpus.(...)"
(Présentation du projet pages 3 + 4 du rapport)
Note de contenu : Table des matières
1. Contexte de travail
2. Présentation du projet : «La télédistribution: mieux comprendre pour mieux choisir»
3.Objectifs
4. Public cible
5. Pédagogies d’éducation aux médias et déroulement de l’atelier
1) Explorer ses émotions
2) Apprendre des théories relatives aux médias
3) Analyser, déconstruire
6. Rôle du MediaCoach dans le projet
7. Retour critique
1)Les objectifs ont-ils été atteints ?
2)Compétences médiatiques acquises
3) Forces et faiblesses du projet
4) Dimension psychologique
8. Dépassement : «l’après-projet»
9. Annexes
En ligne : http://www.media-coach.be/spip.php?rubrique25&lang=fr Format de la ressource électronique : http://www.media-coach.be/IMG/pdf/6._bodsoncatherine_projet_professionnel_mediacoach.pdf La télédistribution : mieux comprendre pour mieux choisir : projet professionnel [document électronique] / Catherine Bodson, Auteur . - Bruxelles (1050, Belgique) : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - Belgique : Bruxelles (Média Animation asbl, 100 Avenue Emmanuel Mounier, 1200) : Mediacoach, 2014 . - 19 p.
Langues : Français
Catégories : DOCUMENTATION CSA :"Dépôt institutionnel" du CSA
MEDIAS:AUDIOVISUELTags : CSA internet télécommunications consommateur éducation aux médias rapport mediacoach Index. décimale : 011.37 médias visuels et audiovisuels Résumé : " (...)
Le projet encourage une réflexion critique à l’égard des logiques économiques qui régissent le secteur de la télédistribution. Il invite par ailleurs à développer des capacités de jugement critique et d’action envers sa consommation des médias audiovisuels. Il s’inscrit en ce sens dans une démarche d’éducation aux médias «tout au long de la vie».
Le projet se matérialise sous la forme d’un atelier d’éducation à la consommation des médias numériques d’une durée d’1h30 environ.
Il se concentre principalement sur le média TV, par souci de délimitation du corpus.(...)"
(Présentation du projet pages 3 + 4 du rapport)
Note de contenu : Table des matières
1. Contexte de travail
2. Présentation du projet : «La télédistribution: mieux comprendre pour mieux choisir»
3.Objectifs
4. Public cible
5. Pédagogies d’éducation aux médias et déroulement de l’atelier
1) Explorer ses émotions
2) Apprendre des théories relatives aux médias
3) Analyser, déconstruire
6. Rôle du MediaCoach dans le projet
7. Retour critique
1)Les objectifs ont-ils été atteints ?
2)Compétences médiatiques acquises
3) Forces et faiblesses du projet
4) Dimension psychologique
8. Dépassement : «l’après-projet»
9. Annexes
En ligne : http://www.media-coach.be/spip.php?rubrique25&lang=fr Format de la ressource électronique : http://www.media-coach.be/IMG/pdf/6._bodsoncatherine_projet_professionnel_mediacoach.pdf