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Indicateurs d'égalité des genres pour les médias : Avant-projet d'un cadre d'indicateurs pour mesurer la sensibilisation à l'égalité des genres dans les médias et les contenus / PIDC-IPDC (7, place de Fontenoy, 75352 Paris 07, France)
Titre : Indicateurs d'égalité des genres pour les médias : Avant-projet d'un cadre d'indicateurs pour mesurer la sensibilisation à l'égalité des genres dans les médias et les contenus Type de document : document électronique Auteurs : PIDC-IPDC (7, place de Fontenoy, 75352 Paris 07, France) , Auteur Editeur : Paris 07 [France] : UNESCO - United Nations Educational Scientific and Cultural Organization Année de publication : 2012 Importance : 34 p. Note générale : CI-12/CONF.202/5 13 March 2012
Conseil Intergouvernemental du PIDS – 28ème session – Siège de l’UNESCO, Paris 22-23 mars 2012
Langues : Anglais Catégories : CONGRES, SYMPOSIUMS, JOURNEES D'ETUDES, COLLOQUES, MANIFESTATIONS DIVERSES, ....
DOCUMENTATION ORGANES DE REGULATION (SAUF CSA BELGE):FONDS REFRAM:Manuels de régulation
MEDIASTags : médias égalité hommes-femmes régulation manuel genre diversité publicité information aspect socio-culturel Index. décimale : 305.3 Hommes / Femmes Résumé : Extrait de la préface (p.6):
"(...) Les Indicateurs d’égalité des genres pour les médias (IGRM) tentent d’analyser les liens entre l’autonomisation des femmes et le développement des médias. Le présent document est donc essentiellement consacré à l’égalité et aux éléments d’égalité des genres de la diversité sociale dans les médias."
Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES :
Introduction
CATEGORIE A : Actions visant à favoriser l’égalité des genres dans les médias
A1 Équilibre entre les genres au niveau décisionnaire
A2 Égalité des genres dans le domaine de l’emploi et des conditions de travail
A3 Égalité des genres dans les syndicats, associations, clubs et organisations de journalistes ainsi que dans l’ensemble des organisations de professionnels des médias et dans les instances d’autorégulation des médias
A4 Les organisations de médias encouragent les codes éthiques et les politiques éditoriales propices à l’égalité des genres dans le contenu des médias
A5 Gender balance in education and training
CATEGORIE B: Contenu des médias et représentation des genres
B1 Représentation des hommes et des femmes dans l’information et l’actualité
B2 Représentation des hommes et des femmes dans la publicité
Glossaire des termes relatifs au genre
Indicateurs d'égalité des genres pour les médias : Avant-projet d'un cadre d'indicateurs pour mesurer la sensibilisation à l'égalité des genres dans les médias et les contenus [document électronique] / PIDC-IPDC (7, place de Fontenoy, 75352 Paris 07, France) , Auteur . - Paris 07 (7, place de Fontenoy, 75352, France) : UNESCO - United Nations Educational Scientific and Cultural Organization, 2012 . - 34 p.
CI-12/CONF.202/5 13 March 2012
Conseil Intergouvernemental du PIDS – 28ème session – Siège de l’UNESCO, Paris 22-23 mars 2012
Langues : Anglais
Catégories : CONGRES, SYMPOSIUMS, JOURNEES D'ETUDES, COLLOQUES, MANIFESTATIONS DIVERSES, ....
DOCUMENTATION ORGANES DE REGULATION (SAUF CSA BELGE):FONDS REFRAM:Manuels de régulation
MEDIASTags : médias égalité hommes-femmes régulation manuel genre diversité publicité information aspect socio-culturel Index. décimale : 305.3 Hommes / Femmes Résumé : Extrait de la préface (p.6):
"(...) Les Indicateurs d’égalité des genres pour les médias (IGRM) tentent d’analyser les liens entre l’autonomisation des femmes et le développement des médias. Le présent document est donc essentiellement consacré à l’égalité et aux éléments d’égalité des genres de la diversité sociale dans les médias."
Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES :
Introduction
CATEGORIE A : Actions visant à favoriser l’égalité des genres dans les médias
A1 Équilibre entre les genres au niveau décisionnaire
A2 Égalité des genres dans le domaine de l’emploi et des conditions de travail
A3 Égalité des genres dans les syndicats, associations, clubs et organisations de journalistes ainsi que dans l’ensemble des organisations de professionnels des médias et dans les instances d’autorégulation des médias
A4 Les organisations de médias encouragent les codes éthiques et les politiques éditoriales propices à l’égalité des genres dans le contenu des médias
A5 Gender balance in education and training
CATEGORIE B: Contenu des médias et représentation des genres
B1 Représentation des hommes et des femmes dans l’information et l’actualité
B2 Représentation des hommes et des femmes dans la publicité
Glossaire des termes relatifs au genre