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Auteur Claude Pecheux |
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Etude comparée de la perception de la diffusion publicitaire dans les services de médias audiovisuels linéaires et non linéaires / Claude Pecheux
Titre : Etude comparée de la perception de la diffusion publicitaire dans les services de médias audiovisuels linéaires et non linéaires Type de document : document électronique Auteurs : Claude Pecheux, Auteur ; Joëlle Desterbecq, Collaborateur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - Belgique Année de publication : 2016 Autre Editeur : Université Catholique de Louvain (UCL) Collection : Etudes et Recherches Importance : 57 p Langues : Français Catégories : DOCUMENTATION CSA :"Dépôt institutionnel" du CSA
MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux:PUBLICITE - Communication publicitaireTags : CSA audiovisuel étude publicité SMA linéaire non linéaire jeunes format plateforme télévision internet Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : "Dans un contexte marqué par la convergence des médias audiovisuels traditionnels avec Internet, les formes de communication commerciale tendent à se redéfinir et à se diversifier. D’une part, elles gomment progressivement la distinction entre contenus éditoriaux et publicités sur laquelle reposait le cadre juridique belge et européen en matière de communication commerciale. D’autre part, elles prennent un caractère multiforme, associant des contenus audiovisuels mais aussi des contenus non audiovisuels, tels que de l’écrit ou des éléments graphiques. Comment ces nouvelles formes de communication commerciale sont-elles perçues par les « digital natives » ? C’est cette thématique que la recherche entend explorer. (...)"
Source : http://csa.be/breves/1030Note de contenu : Table des matières
RAPPORT DE RECHERCHE
1. Objectifs et question de recherche
2. Méthodologie et résultats
2.1 Phase qualitative
- Objectifs de cette phase qualitative
- Échantillon, déroulement des entretiens et matériel utilisé
- Résultats
- Conclusion de la phase qualitative
2.2. Phase quantitative
- Questions de recherche et variables étudiées
- Principes de base de l’expérimentation et conditions expérimentales
- Matériel
- Déroulement de l’expérimentation et sujets
- Mesures
- Résultats
- Conclusion des résultats de l’expérimentation
LECTURE TRANSVERSALE DES RESULTATS ET ANALYSE DES ENJEUX POUR LA RÉGULATION DES SERVICES DE MÉDIAS AUDIOVISUELS
Bibliographie
ANNEXES
En ligne : http://csa.be/documents/2626 Etude comparée de la perception de la diffusion publicitaire dans les services de médias audiovisuels linéaires et non linéaires [document électronique] / Claude Pecheux, Auteur ; Joëlle Desterbecq, Collaborateur . - Bruxelles (1050, Belgique) : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - Belgique : [S.l.] : Université Catholique de Louvain (UCL), 2016 . - 57 p. - (Etudes et Recherches) .
Langues : Français
Catégories : DOCUMENTATION CSA :"Dépôt institutionnel" du CSA
MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux:PUBLICITE - Communication publicitaireTags : CSA audiovisuel étude publicité SMA linéaire non linéaire jeunes format plateforme télévision internet Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : "Dans un contexte marqué par la convergence des médias audiovisuels traditionnels avec Internet, les formes de communication commerciale tendent à se redéfinir et à se diversifier. D’une part, elles gomment progressivement la distinction entre contenus éditoriaux et publicités sur laquelle reposait le cadre juridique belge et européen en matière de communication commerciale. D’autre part, elles prennent un caractère multiforme, associant des contenus audiovisuels mais aussi des contenus non audiovisuels, tels que de l’écrit ou des éléments graphiques. Comment ces nouvelles formes de communication commerciale sont-elles perçues par les « digital natives » ? C’est cette thématique que la recherche entend explorer. (...)"
Source : http://csa.be/breves/1030Note de contenu : Table des matières
RAPPORT DE RECHERCHE
1. Objectifs et question de recherche
2. Méthodologie et résultats
2.1 Phase qualitative
- Objectifs de cette phase qualitative
- Échantillon, déroulement des entretiens et matériel utilisé
- Résultats
- Conclusion de la phase qualitative
2.2. Phase quantitative
- Questions de recherche et variables étudiées
- Principes de base de l’expérimentation et conditions expérimentales
- Matériel
- Déroulement de l’expérimentation et sujets
- Mesures
- Résultats
- Conclusion des résultats de l’expérimentation
LECTURE TRANSVERSALE DES RESULTATS ET ANALYSE DES ENJEUX POUR LA RÉGULATION DES SERVICES DE MÉDIAS AUDIOVISUELS
Bibliographie
ANNEXES
En ligne : http://csa.be/documents/2626