[n° ou bulletin] Titre : | 33 - Les compétences médiatiques des gens ordinaires (I) | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Pierre Fastrez, Editeur scientifique ; Thierry De Smedt, Editeur scientifique | Année de publication : | 2010 | Langues : | Français | Catégories : | MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux
| Tags : | éducation aux médias communication jeu culture jeunes numérique jeu vidéo | Index. décimale : | 302.22 Différents types de communication | Note de contenu : | Dossier thématique : A la recherche des compétences médiatiques. Introduction au dossier – Coordonné par Pierre Fastrez et Thierry De Smedt
Eric Delamotte, Vincent Liquète - La trans-littéracie informationnelle: éléments de réflexion autour de la notion de compétence info-communicationnelle scolaire et privée des jeunes
Pierre Fastrez - Quelles compétences le concept de littératie médiatique englobe-t-il ? Une proposition de définition matricielle.
Gerhard Tulodziecki, Silke Grafe - Developing a competency standard model for media education
Yves Patte - Construire son identité dans un environnement médiatique
Anna Granata et Magda Pischetola - S'informer entre deux regards. Compétences médiatiques des jeunes issus de l’immigration
Sabine Lesenne - Les compétences médiatiques des "analphabètes": littératie, représentation et formes de lectures
Laura Calabrese - Décoder les titres de presse: les compétences de lecture et les routines rédactionnelles en question
François Fayad, François Lambotte - Le sensemaking collectif dans une équipe virtuelle
Thibault Philippette - Les groupes d’affinité au service des compétences dans les jeux vidéo en ligne
Varia
Andra Dina Pana - European mediaculturation as a mechanism of europeanization
Mélanie Notte - La publicité corporate des multinationales, entre standardisation et adaptation: étude des pratiques de L’Oréal, Benetton et Ford Motor Company.
Pierre Fastrez - Directeur de la publication
|
[n° ou bulletin] 33 - Les compétences médiatiques des gens ordinaires (I) [document électronique] / Pierre Fastrez, Editeur scientifique ; Thierry De Smedt, Editeur scientifique . - 2010. Langues : Français Catégories : | MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux
| Tags : | éducation aux médias communication jeu culture jeunes numérique jeu vidéo | Index. décimale : | 302.22 Différents types de communication | Note de contenu : | Dossier thématique : A la recherche des compétences médiatiques. Introduction au dossier – Coordonné par Pierre Fastrez et Thierry De Smedt
Eric Delamotte, Vincent Liquète - La trans-littéracie informationnelle: éléments de réflexion autour de la notion de compétence info-communicationnelle scolaire et privée des jeunes
Pierre Fastrez - Quelles compétences le concept de littératie médiatique englobe-t-il ? Une proposition de définition matricielle.
Gerhard Tulodziecki, Silke Grafe - Developing a competency standard model for media education
Yves Patte - Construire son identité dans un environnement médiatique
Anna Granata et Magda Pischetola - S'informer entre deux regards. Compétences médiatiques des jeunes issus de l’immigration
Sabine Lesenne - Les compétences médiatiques des "analphabètes": littératie, représentation et formes de lectures
Laura Calabrese - Décoder les titres de presse: les compétences de lecture et les routines rédactionnelles en question
François Fayad, François Lambotte - Le sensemaking collectif dans une équipe virtuelle
Thibault Philippette - Les groupes d’affinité au service des compétences dans les jeux vidéo en ligne
Varia
Andra Dina Pana - European mediaculturation as a mechanism of europeanization
Mélanie Notte - La publicité corporate des multinationales, entre standardisation et adaptation: étude des pratiques de L’Oréal, Benetton et Ford Motor Company.
Pierre Fastrez - Directeur de la publication
|
|