Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Brad Clark |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche
[n° ou bulletin]
Titre : 2014-5 - janvier-juin 2014 - Media and Diversity Type de document : document électronique Auteurs : Divina Frau-Meigs, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christine Larrazet, Auteur ; Isabelle Rigoni, Auteur ; Brad Clark, Auteur ; Maria-Teresa Soto-Sanfiel, Auteur ; Rosa Maria Palencia Villa, Auteur ; Inès David, Auteur ; Kira Kosnick, Auteur ; Mélodine Sommier, Auteur ; Nathalie Régnier, Auteur ; Anaïs Le Fèvre-Berthelot, Auteur ; Eric Sanchez, Auteur ; Samuel Bréan, Auteur Année de publication : 2014 Langues : Anglais Catégories : MEDIAS Tags : médias diversité Index. décimale : 011.37 médias visuels et audiovisuels Note de contenu : SOMMAIRE :
MEDIA AND DIVERSITY / A Century-Long Perspective on an Enlarged and Internationalized Field of Research
- Media and Diversity: A Century-Long Perspective on an Enlarged and Internationalized Field of Research ( Larrazet Chr. Et Rigoni, I.)
- “Walking Up a Down-Escalator”: The Interplay Between Newsroom Norms and Media Coverage of Minority Groups (Clark, B.)
- The Role of Sexual Orientation and Gender in the Appreciation of Lesbian Narratives (Soto-Sanfiel T., Palencia Villa R.M. and Ibiti, A.)
- “It’s Not Necessary but It’s Nice”? Reflections on the Role of Media Produced by and for Lifestyle Migrants (David, I.)
- Mediating Migration: New Roles for (Mass) Media (Kosnick, K.)
- The Concept of Culture in Media Studies: A Critical Review of Academic Literature (Sommier M.)
INTERVIEW
- ‘It’s All About Performance’, An Interview with Dubbing Director Nathalie Régnier (Régnier N. and LeFèvre-Berthelot A.)
CRITICAL PERSPECTIVE
Serious Games? Four ideas that should be considered when it comes to introducing games into the classroom (Sanchez E.)
CONFERENCE REVIEWS
Film and Television Policies in English-speaking Countries (25 October 2013, Université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis)- (Bréan, S.)
BOOK REVIEWS
En ligne : http://inmedia.revues.org/745 [n° ou bulletin] 2014-5 - janvier-juin 2014 - Media and Diversity [document électronique] / Divina Frau-Meigs, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christine Larrazet, Auteur ; Isabelle Rigoni, Auteur ; Brad Clark, Auteur ; Maria-Teresa Soto-Sanfiel, Auteur ; Rosa Maria Palencia Villa, Auteur ; Inès David, Auteur ; Kira Kosnick, Auteur ; Mélodine Sommier, Auteur ; Nathalie Régnier, Auteur ; Anaïs Le Fèvre-Berthelot, Auteur ; Eric Sanchez, Auteur ; Samuel Bréan, Auteur . - 2014.
Langues : Anglais
Catégories : MEDIAS Tags : médias diversité Index. décimale : 011.37 médias visuels et audiovisuels Note de contenu : SOMMAIRE :
MEDIA AND DIVERSITY / A Century-Long Perspective on an Enlarged and Internationalized Field of Research
- Media and Diversity: A Century-Long Perspective on an Enlarged and Internationalized Field of Research ( Larrazet Chr. Et Rigoni, I.)
- “Walking Up a Down-Escalator”: The Interplay Between Newsroom Norms and Media Coverage of Minority Groups (Clark, B.)
- The Role of Sexual Orientation and Gender in the Appreciation of Lesbian Narratives (Soto-Sanfiel T., Palencia Villa R.M. and Ibiti, A.)
- “It’s Not Necessary but It’s Nice”? Reflections on the Role of Media Produced by and for Lifestyle Migrants (David, I.)
- Mediating Migration: New Roles for (Mass) Media (Kosnick, K.)
- The Concept of Culture in Media Studies: A Critical Review of Academic Literature (Sommier M.)
INTERVIEW
- ‘It’s All About Performance’, An Interview with Dubbing Director Nathalie Régnier (Régnier N. and LeFèvre-Berthelot A.)
CRITICAL PERSPECTIVE
Serious Games? Four ideas that should be considered when it comes to introducing games into the classroom (Sanchez E.)
CONFERENCE REVIEWS
Film and Television Policies in English-speaking Countries (25 October 2013, Université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis)- (Bréan, S.)
BOOK REVIEWS
En ligne : http://inmedia.revues.org/745 Contient
- Media and Diversity: A Century-Long Perspective on an Enlarged and Internationalized Field of Research / Christine Larrazet ; Isabelle Rigoni in InMedia, 2014-5 (janvier-juin 2014)
- “Walking Up a Down-Escalator”: The Interplay Between Newsroom Norms and Media Coverage of Minority Groups / Brad Clark in InMedia, 2014-5 (janvier-juin 2014)
- The Role of Sexual Orientation and Gender in the Appreciation of Lesbian Narratives / Maria-Teresa Soto-Sanfiel ; Rosa Maria Palencia Villa ; Adriana Ibiti in InMedia, 2014-5 (janvier-juin 2014)
- “It’s Not Necessary but It’s Nice”? Reflections on the Role of Media Produced by and for Lifestyle Migrants / Inès David in InMedia, 2014-5 (janvier-juin 2014)
- Mediating Migration: New Roles for (Mass) Media / Kira Kosnick in InMedia, 2014-5 (janvier-juin 2014)
- The Concept of Culture in Media Studies: A Critical Review of Academic Literature / Mélodine Sommier in InMedia, 2014-5 (janvier-juin 2014)
- Serious Games? Four ideas that should be considered when it comes to introducing games into the classroom / Eric Sanchez in InMedia, 2014-5 (janvier-juin 2014)
Titre : Alibaba : l'incroyable Histoire De Jack Ma, Le Milliardaire Chinois Type de document : texte imprimé Auteurs : Brad Clark, Auteur Editeur : Paris : Editions François Bourin Année de publication : 2017 Importance : 208 p ISBN/ISSN/EAN : 979-10-252-0319-4 Langues : Français Tags : Chine plateforme commerce électronique Index. décimale : 302.23 Media Note de contenu : "À l’âge de quatorze ans, Jack Ma, amoureux de la langue anglaise, promenait les touristes étrangers dans sa ville natale de Hangzhou. La Chine sortait alors à peine de la Révolution Culturelle. Quarante ans plus tard, il est devenu milliardaire et l’un des acteurs mondiaux les plus influents de l’économie d’Internet. Alibaba, l’entreprise qu’il a créée en 1999, joue à égalité avec les géants américains comme Amazon. Ses sites de commerce en ligne attirent chaque année plus de 400 millions de clients. Il investit également dans les médias, la finance en ligne, la santé et les vignobles, notamment en France.
Quels sont les ressorts secrets de cette trajectoire exceptionnelle, alors qu’il n’appartient pas à la classe des « héritiers rouges » ? Comme a-t-il construit son groupe face à des concurrents redoutables et à un pouvoir chinois mal à l’aise avec le monde de l’Internet? C’est ce que retrace Duncan Clark, dans un récit passionnant, déjà traduit en seize langues, et qui raconte aussi le grand tournant de la Chine vers la société de consommation."
Source : https://www.bourin-editeur.fr/fr/books/alibaba-lincroyable-histoire-de-jack-ma-le-milliardaire-chinois (consulté le 19/10/2017)En ligne : https://www.bourin-editeur.fr/fr/books/alibaba-lincroyable-histoire-de-jack-ma-l [...] Alibaba : l'incroyable Histoire De Jack Ma, Le Milliardaire Chinois [texte imprimé] / Brad Clark, Auteur . - Paris : Editions François Bourin, 2017 . - 208 p.
ISBN : 979-10-252-0319-4
Langues : Français
Tags : Chine plateforme commerce électronique Index. décimale : 302.23 Media Note de contenu : "À l’âge de quatorze ans, Jack Ma, amoureux de la langue anglaise, promenait les touristes étrangers dans sa ville natale de Hangzhou. La Chine sortait alors à peine de la Révolution Culturelle. Quarante ans plus tard, il est devenu milliardaire et l’un des acteurs mondiaux les plus influents de l’économie d’Internet. Alibaba, l’entreprise qu’il a créée en 1999, joue à égalité avec les géants américains comme Amazon. Ses sites de commerce en ligne attirent chaque année plus de 400 millions de clients. Il investit également dans les médias, la finance en ligne, la santé et les vignobles, notamment en France.
Quels sont les ressorts secrets de cette trajectoire exceptionnelle, alors qu’il n’appartient pas à la classe des « héritiers rouges » ? Comme a-t-il construit son groupe face à des concurrents redoutables et à un pouvoir chinois mal à l’aise avec le monde de l’Internet? C’est ce que retrace Duncan Clark, dans un récit passionnant, déjà traduit en seize langues, et qui raconte aussi le grand tournant de la Chine vers la société de consommation."
Source : https://www.bourin-editeur.fr/fr/books/alibaba-lincroyable-histoire-de-jack-ma-le-milliardaire-chinois (consulté le 19/10/2017)En ligne : https://www.bourin-editeur.fr/fr/books/alibaba-lincroyable-histoire-de-jack-ma-l [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003958 8 CLA ALI Livre Bibliothèque Documentaires Disponible “Walking Up a Down-Escalator”: The Interplay Between Newsroom Norms and Media Coverage of Minority Groups / Brad Clark in InMedia, 2014-5 (janvier-juin 2014)
[article]
Titre : “Walking Up a Down-Escalator”: The Interplay Between Newsroom Norms and Media Coverage of Minority Groups Type de document : document électronique Auteurs : Brad Clark, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : en ligne Langues : Anglais Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Aspect socio-culturel
PERIODIQUESTags : médias télévision Canada diversité multiculturalité information journalisme discrimination Index. décimale : 306.4 Culture - sociologie Résumé : In Canada, as in other Western countries, non-white ethno-cultural groups are often portrayed in negative, stereotypic ways, or they are virtually invisible in the media discourse. This study examines the forces that shape news content at its principal site of production: the newsroom. A participant observer methodology was used to analyze a Canadian Broadcasting Corporation (CBC) news and current affairs operation, specifically the influence of production norms on the coverage of minority groups. The analysis reveals how corporate culture, hiring diverse staff and the deployment of more resources can all work to bring diversity to news content. However, in this newsroom, more inclusive journalism remains sporadic, as mainstream bias pervades newsgathering routines."
Source : http://inmedia.revues.org/749#abstract (Consulté le 26/02/2015)Note de contenu : PLAN :
Literature Review
Methodology
Findings
1. Corporate Culture
2. Staff Diversity
(a) Diversity among Reporters/Producers
(b) (Lack of) Management and Assignment-Desk Diversity
3. Resources
(a) Diversity as Additional Effort
(b) Community Outreach
4. Newsgathering Routines
(a) The Agenda and Hard News
(b) Assignment Process
(c) The Negative-News Focus
(d) Sourcing Norms
Discussion
Conclusion
En ligne : http://inmedia.revues.org/749
in InMedia > 2014-5 (janvier-juin 2014) . - en ligne[article] “Walking Up a Down-Escalator”: The Interplay Between Newsroom Norms and Media Coverage of Minority Groups [document électronique] / Brad Clark, Auteur . - 2014 . - en ligne.
Langues : Anglais
in InMedia > 2014-5 (janvier-juin 2014) . - en ligne
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Aspect socio-culturel
PERIODIQUESTags : médias télévision Canada diversité multiculturalité information journalisme discrimination Index. décimale : 306.4 Culture - sociologie Résumé : In Canada, as in other Western countries, non-white ethno-cultural groups are often portrayed in negative, stereotypic ways, or they are virtually invisible in the media discourse. This study examines the forces that shape news content at its principal site of production: the newsroom. A participant observer methodology was used to analyze a Canadian Broadcasting Corporation (CBC) news and current affairs operation, specifically the influence of production norms on the coverage of minority groups. The analysis reveals how corporate culture, hiring diverse staff and the deployment of more resources can all work to bring diversity to news content. However, in this newsroom, more inclusive journalism remains sporadic, as mainstream bias pervades newsgathering routines."
Source : http://inmedia.revues.org/749#abstract (Consulté le 26/02/2015)Note de contenu : PLAN :
Literature Review
Methodology
Findings
1. Corporate Culture
2. Staff Diversity
(a) Diversity among Reporters/Producers
(b) (Lack of) Management and Assignment-Desk Diversity
3. Resources
(a) Diversity as Additional Effort
(b) Community Outreach
4. Newsgathering Routines
(a) The Agenda and Hard News
(b) Assignment Process
(c) The Negative-News Focus
(d) Sourcing Norms
Discussion
Conclusion
En ligne : http://inmedia.revues.org/749