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Building an industry - A history of cable television and its development in Canada / Kenneth J. Easton
Titre : Building an industry - A history of cable television and its development in Canada Type de document : texte imprimé Auteurs : Kenneth J. Easton, Auteur Editeur : Nova Scotia [Canada] : Pottersfield Press Année de publication : 2000 Importance : 288 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-1-895900-28-6 Prix : 15,-€ Langues : Anglais Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
MEDIAS:HISTOIRE DES MEDIASTags : Canada télévision histoire des médias Index. décimale : 621.388 Télévision (télécommunication) Résumé : Présentation de l'éditeur (4ème couverture) :
"Here is the full story of the growth of television distribution by cable from its earliest days in England in the 1940s, through the many developments in North America which have brought a greatly increased selection of services, making cable TV, like the telephone, a necessity in almost every household. In recent years technical developments have made possible the multi-media concept in which voice, video, and data can all be combined on a single cable. These developments, combined with the remarkable growth of the Internet, are revolutionizing the entire concept of cable TV and heralding the developing convergence of all these services, and the many corporate entities providing them."Note de contenu : Table des matières
Chapter 1 - Pre-history : radio and television relay in the U.K.
Chapter 2 - From radio relay to CATV in Canada
Chapter 3 - The advent of CATV in the United States
Chapter 4 - Early CATV developments in Canada
Chapter 5 - The development of pay-TV
Chapter 6 - Growth to maturity : from CATV to cable TV
Chapter 7 - Government regulation, trade associations, and the CCTA
Chapter 8 - From cable TV to competition and convergence
Chapter 9 - Evolution of the technology
Building an industry - A history of cable television and its development in Canada [texte imprimé] / Kenneth J. Easton, Auteur . - Nova Scotia (Lawrencetown Beach, Canada) : Pottersfield Press, 2000 . - 288 p.
ISBN : 978-1-895900-28-6 : 15,-€
Langues : Anglais
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
MEDIAS:HISTOIRE DES MEDIASTags : Canada télévision histoire des médias Index. décimale : 621.388 Télévision (télécommunication) Résumé : Présentation de l'éditeur (4ème couverture) :
"Here is the full story of the growth of television distribution by cable from its earliest days in England in the 1940s, through the many developments in North America which have brought a greatly increased selection of services, making cable TV, like the telephone, a necessity in almost every household. In recent years technical developments have made possible the multi-media concept in which voice, video, and data can all be combined on a single cable. These developments, combined with the remarkable growth of the Internet, are revolutionizing the entire concept of cable TV and heralding the developing convergence of all these services, and the many corporate entities providing them."Note de contenu : Table des matières
Chapter 1 - Pre-history : radio and television relay in the U.K.
Chapter 2 - From radio relay to CATV in Canada
Chapter 3 - The advent of CATV in the United States
Chapter 4 - Early CATV developments in Canada
Chapter 5 - The development of pay-TV
Chapter 6 - Growth to maturity : from CATV to cable TV
Chapter 7 - Government regulation, trade associations, and the CCTA
Chapter 8 - From cable TV to competition and convergence
Chapter 9 - Evolution of the technology
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1001333 7 EAS BUI Livre Bibliothèque Documentaires Disponible
Titre : Le choc du présent : rapport sur les tendances 2018 Type de document : document électronique Auteurs : Fonds des médias du Canada, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Toronto [Canada] : Canada Media Fund - Fonds des Médias du Canada Année de publication : 2018 Importance : 23 p Langues : Français Catégories : MEDIAS
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUETags : télévision Canada plateforme internet aspect économique Note de contenu : "La marche de la technologie, de l’intelligence artificielle et de la robotisation est inexorable. C’est le grand constat de l’année 2017. Certains en tirent des conclusions alarmantes, d’autres font preuve d’optimisme. Dans tous les cas, la question qui se pose reste la même pour tous : qu’est-ce qui distingue l’homme de la machine? La technologie est-elle une alliée ou une ennemie dont il faut craindre les conséquences?
Ce questionnement légitime et fondamental prend encore plus d’importance pour les industries créatives et culturelles. Comment demeurer inventifs et originaux dans un monde de similitudes alimentées par les algorithmes? Comment demeurer compétitif dans un secteur média accaparé par des titans technologiques? Comment adapter les modèles d’affaires à une automatisation grandissante? Dans ce contexte généralisé de méfiance, de quoi seront faits les mois à venir pour le secteur de la création et la distribution de contenus?
Le présent rapport vous présente quatre grandes tendances qui résultent de la convergence et de l’interaction de différents phénomènes qui évoluent actuellement à vitesse grand V et auxquels il faut porter une attention particulière en 2018.
Dans ce rapport, vous trouverez une sélection de grands indicateurs sur l’évolution de l’industrie canadienne, un texte synthèse qui expose les quatre grandes tendances et 10 fiches jointes en annexes qui explicitent les phénomènes associés à chacune de ces tendances. Vous remarquerez que nous avons intégré un « baromètre de l’attention » à chacune de ces fiches. Dans un esprit pratique, ce baromètre permet aux producteurs de contenus canadiens d’évaluer le niveau d’attention à accorder à ces divers phénomènes dans le cadre de leurs activités professionnelles."
Consulté le 19/07/2018 (source : https://trends.cmf-fmc.ca/)En ligne : https://trends.cmf-fmc.ca/fr/rapports-de-recherche/rapport-sur-les-tendances-201 [...] Le choc du présent : rapport sur les tendances 2018 [document électronique] / Fonds des médias du Canada, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Toronto (ON M5C 1C, Canada) : Canada Media Fund - Fonds des Médias du Canada, 2018 . - 23 p.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUETags : télévision Canada plateforme internet aspect économique Note de contenu : "La marche de la technologie, de l’intelligence artificielle et de la robotisation est inexorable. C’est le grand constat de l’année 2017. Certains en tirent des conclusions alarmantes, d’autres font preuve d’optimisme. Dans tous les cas, la question qui se pose reste la même pour tous : qu’est-ce qui distingue l’homme de la machine? La technologie est-elle une alliée ou une ennemie dont il faut craindre les conséquences?
Ce questionnement légitime et fondamental prend encore plus d’importance pour les industries créatives et culturelles. Comment demeurer inventifs et originaux dans un monde de similitudes alimentées par les algorithmes? Comment demeurer compétitif dans un secteur média accaparé par des titans technologiques? Comment adapter les modèles d’affaires à une automatisation grandissante? Dans ce contexte généralisé de méfiance, de quoi seront faits les mois à venir pour le secteur de la création et la distribution de contenus?
Le présent rapport vous présente quatre grandes tendances qui résultent de la convergence et de l’interaction de différents phénomènes qui évoluent actuellement à vitesse grand V et auxquels il faut porter une attention particulière en 2018.
Dans ce rapport, vous trouverez une sélection de grands indicateurs sur l’évolution de l’industrie canadienne, un texte synthèse qui expose les quatre grandes tendances et 10 fiches jointes en annexes qui explicitent les phénomènes associés à chacune de ces tendances. Vous remarquerez que nous avons intégré un « baromètre de l’attention » à chacune de ces fiches. Dans un esprit pratique, ce baromètre permet aux producteurs de contenus canadiens d’évaluer le niveau d’attention à accorder à ces divers phénomènes dans le cadre de leurs activités professionnelles."
Consulté le 19/07/2018 (source : https://trends.cmf-fmc.ca/)En ligne : https://trends.cmf-fmc.ca/fr/rapports-de-recherche/rapport-sur-les-tendances-201 [...] La protection des renseignements personnels : Pour une économie et une société de l'information au Canada / Helen McDonald
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Titre : La protection des renseignements personnels : Pour une économie et une société de l'information au Canada Type de document : texte imprimé Auteurs : Helen McDonald, Editeur scientifique Editeur : Ottawa (Ontario) [Canada] : Industrie Canada - Justice Canada Année de publication : 1998 Importance : 60p. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-662-63326-6 Note générale : version anglaise/version française reliées en tête-bêche Catégories : AUTRES:Discours
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUETags : commerce électronique consommateur Canada internet vie privée Index. décimale : 384.33 Commerce électronique Résumé : "Nous mettons l'infrastructure de l'information et du savoir à la portée de tous les Canadiens d'ici l'an 2000, ce qui fera du Canada le pays le plus "branché" du monde ... Un pays branché, c'est beaucoup plus qu'un réseau de fils, de câbles, et d'ordinateurs. C'est un pays où les citoyens ont accès aux compétences et aux connaissances dont ils ont besoin pour profiter de l'infrastructure du savoir et de l'information qui évolue si rapidement. C'est aussi un pays dont les citoyens sont reliés les uns aux autres - Discours du Trône, 23 septembre 1997
(...) Si l'on veut faire du Canada un leader mondial en matière de commerce électronique, il est important, pour renforcer la confiance des consommateurs et la stabilité du marché, d'adopter une loi qui trouve le juste équilibre entre le besoin des entreprises de recueillir, conserver et utiliser des renseignements personnels et le besoin des consommateurs de savoir comment ces renseignements seront utilisés et d'avoir l'assurance qu'ils seront protégés. Parallèlement, une telle loi apportera à nos partenaires commerciaux du monde entier l'assurance dont ils ont besoin pour entreprendre des transactions qui nécessitent le transfert international de renseignements personnels.
Le présent document de travail vise à obtenir votre avis sur ce que constitue un juste équilibre dans la nouvelle loi. Il énonce les principaux points à traiter, expose, dans les grandes lignes, certaines options quant à la loi, puis soumet quelques questions précises à votre réflexion. Votre avis est important, car il nous aidera à faire en sorte que la nouvelle loi tienne compte de divers intérêts tout en renforçant la confiance des Canadiens dans les transactions électroniques". (Extrait de l'Introduction)Note de contenu : - Introduction :
Pour une économie et une société de l'information au Canada
Un Canada branché
Protéger les renseignements personnels
- Partie 1 :
Qu'entend-on par protection des renseignements personnels?
Quelle protection existe-t-il aujourd'hui?
Pourquoi la protection actuelle ne suffit plus
Protection des renseignements personnels : les règles du jeu
La norme de la CSA (Associat. canadienne de normalisation)
- Partie 2:
Elaboration de la nouvelle loi canadienne sur la protection
des renseignements personnels
Garantir une protection nationale
Définir les principes fondamentaux
Codes sectoriels
Reconnaissance des codes sectoriels
Approbation
Veiller à faire respecter la loi et à faire droit aux plaintes
Responsabilté
Donner suite aux plaintes
Organismes de surveillance
Education du public
Arriver à un juste équilibre dans la loi canadienne
- Partie 3 :
La parole est à vous
Obligations
Pouvoirs
Répartition des attributions
Coopération
- Annexe :
Documents de référence
GlossaireEn ligne : http://strategis.ic.gc.ca/vieprivee La protection des renseignements personnels : Pour une économie et une société de l'information au Canada [texte imprimé] / Helen McDonald, Editeur scientifique . - Ottawa (Ontario) (235 rue Queen, KIA OH5, Canada) : Industrie Canada - Justice Canada, 1998 . - 60p. ; 24cm.
ISBN : 978-0-662-63326-6
version anglaise/version française reliées en tête-bêche
Catégories : AUTRES:Discours
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUETags : commerce électronique consommateur Canada internet vie privée Index. décimale : 384.33 Commerce électronique Résumé : "Nous mettons l'infrastructure de l'information et du savoir à la portée de tous les Canadiens d'ici l'an 2000, ce qui fera du Canada le pays le plus "branché" du monde ... Un pays branché, c'est beaucoup plus qu'un réseau de fils, de câbles, et d'ordinateurs. C'est un pays où les citoyens ont accès aux compétences et aux connaissances dont ils ont besoin pour profiter de l'infrastructure du savoir et de l'information qui évolue si rapidement. C'est aussi un pays dont les citoyens sont reliés les uns aux autres - Discours du Trône, 23 septembre 1997
(...) Si l'on veut faire du Canada un leader mondial en matière de commerce électronique, il est important, pour renforcer la confiance des consommateurs et la stabilité du marché, d'adopter une loi qui trouve le juste équilibre entre le besoin des entreprises de recueillir, conserver et utiliser des renseignements personnels et le besoin des consommateurs de savoir comment ces renseignements seront utilisés et d'avoir l'assurance qu'ils seront protégés. Parallèlement, une telle loi apportera à nos partenaires commerciaux du monde entier l'assurance dont ils ont besoin pour entreprendre des transactions qui nécessitent le transfert international de renseignements personnels.
Le présent document de travail vise à obtenir votre avis sur ce que constitue un juste équilibre dans la nouvelle loi. Il énonce les principaux points à traiter, expose, dans les grandes lignes, certaines options quant à la loi, puis soumet quelques questions précises à votre réflexion. Votre avis est important, car il nous aidera à faire en sorte que la nouvelle loi tienne compte de divers intérêts tout en renforçant la confiance des Canadiens dans les transactions électroniques". (Extrait de l'Introduction)Note de contenu : - Introduction :
Pour une économie et une société de l'information au Canada
Un Canada branché
Protéger les renseignements personnels
- Partie 1 :
Qu'entend-on par protection des renseignements personnels?
Quelle protection existe-t-il aujourd'hui?
Pourquoi la protection actuelle ne suffit plus
Protection des renseignements personnels : les règles du jeu
La norme de la CSA (Associat. canadienne de normalisation)
- Partie 2:
Elaboration de la nouvelle loi canadienne sur la protection
des renseignements personnels
Garantir une protection nationale
Définir les principes fondamentaux
Codes sectoriels
Reconnaissance des codes sectoriels
Approbation
Veiller à faire respecter la loi et à faire droit aux plaintes
Responsabilté
Donner suite aux plaintes
Organismes de surveillance
Education du public
Arriver à un juste équilibre dans la loi canadienne
- Partie 3 :
La parole est à vous
Obligations
Pouvoirs
Répartition des attributions
Coopération
- Annexe :
Documents de référence
GlossaireEn ligne : http://strategis.ic.gc.ca/vieprivee Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000172 8 MCD PRO Livre Bibliothèque Documentaires Disponible
Titre : Boîte à outils sur la diversité et l’inclusion dans l’industrie des médias numériques interactifs Type de document : document électronique Editeur : Toronto [Canada] : Canada Media Fund - Fonds des Médias du Canada Année de publication : 2017 Importance : 36 p Langues : Français Tags : médias Canada diversité diversité culturelle emploi Index. décimale : 302.23 Media Note de contenu : "ce projet {est une) première étape pour mieux comprendre les défis associés à un milieu de travail plus inclusif et diversifié, ainsi que des ressources et recommandations pour aider les entreprises à améliorer leur diversité et leur inclusion.
Les conclusions de l’étude indiquent qu’une augmentation de la diversité et de l’inclusion permettra aux employeurs de dénicher de meilleurs talents, créer du meilleur contenu et développer de nouveaux marchés. Il semble également que les efforts pour rendre une compagnie plus inclusive donnent lieu à une main d’oeuvre plus efficace, qui se sent plus investie dans la compagnie et qui connait moins de roulement au niveau du personnel."
Source : https://trends.cmf-fmc.ca/fr/research-reports/boite-a-outils-sur-la-diversite-et-linclusion-dans-lindustrie-des-medias-nu (consulté le 5/12/2017)En ligne : https://trends.cmf-fmc.ca/fr/research-reports/boite-a-outils-sur-la-diversite-et [...] Boîte à outils sur la diversité et l’inclusion dans l’industrie des médias numériques interactifs [document électronique] . - Toronto (ON M5C 1C, Canada) : Canada Media Fund - Fonds des Médias du Canada, 2017 . - 36 p.
Langues : Français
Tags : médias Canada diversité diversité culturelle emploi Index. décimale : 302.23 Media Note de contenu : "ce projet {est une) première étape pour mieux comprendre les défis associés à un milieu de travail plus inclusif et diversifié, ainsi que des ressources et recommandations pour aider les entreprises à améliorer leur diversité et leur inclusion.
Les conclusions de l’étude indiquent qu’une augmentation de la diversité et de l’inclusion permettra aux employeurs de dénicher de meilleurs talents, créer du meilleur contenu et développer de nouveaux marchés. Il semble également que les efforts pour rendre une compagnie plus inclusive donnent lieu à une main d’oeuvre plus efficace, qui se sent plus investie dans la compagnie et qui connait moins de roulement au niveau du personnel."
Source : https://trends.cmf-fmc.ca/fr/research-reports/boite-a-outils-sur-la-diversite-et-linclusion-dans-lindustrie-des-medias-nu (consulté le 5/12/2017)En ligne : https://trends.cmf-fmc.ca/fr/research-reports/boite-a-outils-sur-la-diversite-et [...]
Titre : Le casse-tête numérique. Repenser la nouvelle chaîne de valeur du contenu Type de document : document électronique Auteurs : Catalina Briceno, Editeur scientifique ; Pierre Tanguay, Collaborateur ; Sabrina Dubé-Morneau, Collaborateur ; Gaëlle Engelberts, Collaborateur Editeur : Toronto [Canada] : Canada Media Fund - Fonds des Médias du Canada Année de publication : 2017 Collection : Rapports sur les tendances FMC Importance : 22 p Note générale : « Une chose est certaine: le contenu restera au cœur de l’industrie, et ceux qui détiennent et contrôlent le contenu
se retrouveront aux commandes. »
— The Boston Consulting Group, The Value of Content, 2016Langues : Français Anglais Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE :Statistiques
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect économique
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE:ContenuTags : audiovisuel Canada étude de marché statistiques numérique contenu aspect économique diversité public concurrence piratage Index. décimale : 004.678 Internet Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Comment la nouvelle chaîne de valeur de l’audiovisuel se dessine-t-elle? Quels joueurs sont les mieux positionnés pour en tirer profit?
Ces questions ont servi de canevas pour l’édition 2017 du présent Rapport sur les tendances, dans lequel le Fonds des médias du Canada s’interroge sur les opportunités de créer de la valeur dans la foulée de la réorganisation de l’industrie mondiale de l’audiovisuel. L’environnement numérique est devenu le théâtre de diverses luttes de pouvoir, chaque acteur tentant de saisir les bonnes occasions et de se positionner dans cette courbe de valeur en pleine évolution.
Nonobstant tout le flou entourant la création de la valeur dans cette économie numérique en constante mutation, un vecteur de valeur demeure incontestable : le contenu. La révolution numérique, c’est d’abord cette extraordinaire multiplication des possibilités en matière de modes de production, de distribution et de consommation des contenus médiatiques.
Alors que les éditions précédentes de nos rapports ont permis de décortiquer toute une série de phénomènes transformateurs qui demeurent pertinents et en évolution, cette plus récente mouture est consacrée à quatre fronts de bataille : la technologie et l’innovation, les habitudes de consommation, les modèles d’affaires et l’environnement de compétition. Il y sera question des tendances suivantes et de l’analyse des forces qui s’opposent ainsi que des intérêts en jeu :
- La distribution des contenus à l’ère de l’« oligopole de la découvrabilité ». Les plateformes dominantes resserreront-elles leur emprise sur le Web et la découvrabilité des contenus? La prochaine étape de cette lutte pour le contrôle de l’attention des utilisateurs : l’intelligence artificielle.
- La ruée vers le contenu-roi. Dans une ère de surabondance, quels sont les types de contenus qui se démarquent? On mise gros sur le contenu en direct, la dramatique et les émissions pour enfants.
- La diversité, un modèle d’affaires gagnant. La diversité est un enjeu social et politique, mais aussi économique : les occasions d’affaires à saisir sont nombreuses.
- Vers un nouvel échiquier mondial : les nouveaux centres d’influence de la consommation, des contenus et de l’investissement. Les géants de la Silicon Valley et d’Hollywood ne sont plus les seuls à donner le ton. De nouveaux centres névralgiques s’affirment à d’autres points du globe, notamment dans la région de l’Asie-Pacifique.
La présente édition représente le neuvième rapport sur les tendances publié par FMC Veille depuis 2013."
( Les éditions antérieures sont accessibles via cette l'adresse : http://trends.cmf-fmc.ca/fr/research-reports/category/trends_reports )
En ligne : http://trends.cmf-fmc.ca/fr/research-reports/rapport-sur-les-tendances-2017-le-c [...] Format de la ressource électronique : http://trends.cmf-fmc.ca/media/uploads/reports/Rapport_sur_les_tendances_2017_-_Le_casse-tete_nuemerique_-_Repenser_la_nouvelle_chaine_de_valeur_du_contenu_-_VF.pdf Le casse-tête numérique. Repenser la nouvelle chaîne de valeur du contenu [document électronique] / Catalina Briceno, Editeur scientifique ; Pierre Tanguay, Collaborateur ; Sabrina Dubé-Morneau, Collaborateur ; Gaëlle Engelberts, Collaborateur . - Toronto (ON M5C 1C, Canada) : Canada Media Fund - Fonds des Médias du Canada, 2017 . - 22 p. - (Rapports sur les tendances FMC) .
« Une chose est certaine: le contenu restera au cœur de l’industrie, et ceux qui détiennent et contrôlent le contenu
se retrouveront aux commandes. »
— The Boston Consulting Group, The Value of Content, 2016
Langues : Français Anglais
Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE :Statistiques
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect économique
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE:ContenuTags : audiovisuel Canada étude de marché statistiques numérique contenu aspect économique diversité public concurrence piratage Index. décimale : 004.678 Internet Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Comment la nouvelle chaîne de valeur de l’audiovisuel se dessine-t-elle? Quels joueurs sont les mieux positionnés pour en tirer profit?
Ces questions ont servi de canevas pour l’édition 2017 du présent Rapport sur les tendances, dans lequel le Fonds des médias du Canada s’interroge sur les opportunités de créer de la valeur dans la foulée de la réorganisation de l’industrie mondiale de l’audiovisuel. L’environnement numérique est devenu le théâtre de diverses luttes de pouvoir, chaque acteur tentant de saisir les bonnes occasions et de se positionner dans cette courbe de valeur en pleine évolution.
Nonobstant tout le flou entourant la création de la valeur dans cette économie numérique en constante mutation, un vecteur de valeur demeure incontestable : le contenu. La révolution numérique, c’est d’abord cette extraordinaire multiplication des possibilités en matière de modes de production, de distribution et de consommation des contenus médiatiques.
Alors que les éditions précédentes de nos rapports ont permis de décortiquer toute une série de phénomènes transformateurs qui demeurent pertinents et en évolution, cette plus récente mouture est consacrée à quatre fronts de bataille : la technologie et l’innovation, les habitudes de consommation, les modèles d’affaires et l’environnement de compétition. Il y sera question des tendances suivantes et de l’analyse des forces qui s’opposent ainsi que des intérêts en jeu :
- La distribution des contenus à l’ère de l’« oligopole de la découvrabilité ». Les plateformes dominantes resserreront-elles leur emprise sur le Web et la découvrabilité des contenus? La prochaine étape de cette lutte pour le contrôle de l’attention des utilisateurs : l’intelligence artificielle.
- La ruée vers le contenu-roi. Dans une ère de surabondance, quels sont les types de contenus qui se démarquent? On mise gros sur le contenu en direct, la dramatique et les émissions pour enfants.
- La diversité, un modèle d’affaires gagnant. La diversité est un enjeu social et politique, mais aussi économique : les occasions d’affaires à saisir sont nombreuses.
- Vers un nouvel échiquier mondial : les nouveaux centres d’influence de la consommation, des contenus et de l’investissement. Les géants de la Silicon Valley et d’Hollywood ne sont plus les seuls à donner le ton. De nouveaux centres névralgiques s’affirment à d’autres points du globe, notamment dans la région de l’Asie-Pacifique.
La présente édition représente le neuvième rapport sur les tendances publié par FMC Veille depuis 2013."
( Les éditions antérieures sont accessibles via cette l'adresse : http://trends.cmf-fmc.ca/fr/research-reports/category/trends_reports )
En ligne : http://trends.cmf-fmc.ca/fr/research-reports/rapport-sur-les-tendances-2017-le-c [...] Format de la ressource électronique : http://trends.cmf-fmc.ca/media/uploads/reports/Rapport_sur_les_tendances_2017_-_Le_casse-tete_nuemerique_-_Repenser_la_nouvelle_chaine_de_valeur_du_contenu_-_VF.pdf "New" citizens, new policies? : Developments in Diversity Policy in Canada and Flanders / Leen d'Haenens
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Permalink17 - Août 2006 - Minorités visibles (Bulletin de Médiamorphoses, 17 [01/08/2006]) / Guy Lochard
PermalinkPermalinkPermalink886 - Mars 2003 - Médias et violence - L'état du débat (Bulletin de Problèmes politiques et sociaux) / Monique Dagnaud
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