Titre : | Le feedback des usagers dans les médias | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Luc Tayart de Borms, Editeur scientifique ; Frédéric Antoine, Responsable de l'équipe de recherche ; Gerrit Rauws, Producteur ; Stefan Crets, Membre de l'équipe de recherche ; Greet Massart, Membre de l'équipe de recherche ; Anne Vigneron, Membre de l'équipe de recherche | Editeur : | Bruxelles [Belgique] : Fondation Roi Baudouin | Année de publication : | 2000 | Importance : | 166 p. | Format : | Document électronique | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87212-312-4 | Langues : | Français | Catégories : | MEDIAS
| Tags : | médias public enquête sondage | Index. décimale : | 302.23 Media | Résumé : | Extrait (page 160 du document) :
"4. Conclusions
Il est incontestable que les usagers ne figurent pas actuellement au centre des préoccupations des producteurs de contenus médiatiques. Ceux-ci ne considèrent souvent les modes de feedback qu’ils
peuvent entretenir avec leurs utilisateurs que comme secondaires et utilitaires, voire commerciaux.
Des mouvements émotionnels forts ont toutefois démontré que, dans certaines circonstances au moins, lecteurs, auditeurs et téléspectateurs souhaitaient prendre la parole dans les médias et être considérés comme de véritables interlocuteurs. Dans de nombreux
cas, cette reconnaissance ne leur est pas accordée par
le média.
Si cette situation perdure, elle ne pourra qu’aggraver la crise de confiance qui touche déjà le couple usager/producteur de média.
Internet fera-t-il évoluer cette situation?
Louvain-la-Neuve,
Août 2000" | Note de contenu : |
"Courriers des lecteurs, émissions-débats, rubriques 'carte blanche': il existe plusieurs manières d'exprimer son (mé)contentement vis-à-vis des médias. Ce tour d'horizon des différents modes de réaction citoyenne s'attarde sur les approches les plus intéressantes d'un point de vue sociétal, notamment lorsqu'elles encouragent la participation du public. "
Source : http://www.kbs-frb.be - Consulté le 26/10/2011 | En ligne : | http://www.kbs-frb.be/publication.aspx?id=178010&LangType=2060 |
Le feedback des usagers dans les médias [document électronique] / Luc Tayart de Borms, Editeur scientifique ; Frédéric Antoine, Responsable de l'équipe de recherche ; Gerrit Rauws, Producteur ; Stefan Crets, Membre de l'équipe de recherche ; Greet Massart, Membre de l'équipe de recherche ; Anne Vigneron, Membre de l'équipe de recherche . - Bruxelles (21 Rue Brederode, 1000, Belgique) : Fondation Roi Baudouin, 2000 . - 166 p. ; Document électronique. ISBN : 978-2-87212-312-4 Langues : Français Catégories : | MEDIAS
| Tags : | médias public enquête sondage | Index. décimale : | 302.23 Media | Résumé : | Extrait (page 160 du document) :
"4. Conclusions
Il est incontestable que les usagers ne figurent pas actuellement au centre des préoccupations des producteurs de contenus médiatiques. Ceux-ci ne considèrent souvent les modes de feedback qu’ils
peuvent entretenir avec leurs utilisateurs que comme secondaires et utilitaires, voire commerciaux.
Des mouvements émotionnels forts ont toutefois démontré que, dans certaines circonstances au moins, lecteurs, auditeurs et téléspectateurs souhaitaient prendre la parole dans les médias et être considérés comme de véritables interlocuteurs. Dans de nombreux
cas, cette reconnaissance ne leur est pas accordée par
le média.
Si cette situation perdure, elle ne pourra qu’aggraver la crise de confiance qui touche déjà le couple usager/producteur de média.
Internet fera-t-il évoluer cette situation?
Louvain-la-Neuve,
Août 2000" | Note de contenu : |
"Courriers des lecteurs, émissions-débats, rubriques 'carte blanche': il existe plusieurs manières d'exprimer son (mé)contentement vis-à-vis des médias. Ce tour d'horizon des différents modes de réaction citoyenne s'attarde sur les approches les plus intéressantes d'un point de vue sociétal, notamment lorsqu'elles encouragent la participation du public. "
Source : http://www.kbs-frb.be - Consulté le 26/10/2011 | En ligne : | http://www.kbs-frb.be/publication.aspx?id=178010&LangType=2060 |
|